Aller au contenu

Alouette III vario 1/4 SPT5H


Messages recommandés

Bonjour

Tout va bien grâce à un gentil foromeux qui m'a aidé à dépanner ma chaudière par téléphone et internet. Ce matin, nous nous sommes levés sans canadienne.

Oui Pascal, l'extincteur est plus que parfait, mais est-ce que je titille du pentapale moi???

Allo les modos et administros, je peux toujours plus activer les émoticones, ça m'était déjà arrivé une fois et cela avait été corrigé. J'en suis réduit à ;-) et ça manque de couleurs

bonne journée à tous

Papy

Ps: je viens de voir qu'en tapant l'émoti au clavier, il se met en dessin sur le message!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut tout le monde   Merci pour vos commentaires et vos appréciations, me voilà promu caporal!!   L'oiseau est au garage pour une révision! J'aurais encore besoin de quelques conseils Je compte

hello oui, c'est pour ça que j'ai demandé un trempage à 100 kgs au lieu des 140 possibles, c'est vrai qu'en pliant l'axe, la roulette touche la carrosserie et s'offre en amortisseur. Je te tiens au co

Bonsoir à tous Ce we, mon pilote d'essai, Christophe, a passé sa QPDD avec l'Alouette. Il l'a obtenue, c'est marrant je ne suis pas surpris. Juste une petite anicroche lors des essais préliminaires, C

Images publiées

Coucou les fous volants

Merci Thierry et Aimé. Tu sais Burnsbrother, il me manque dix ans pour faire les choses telles que je les voudrais :| , je m'y suis mis un peu trop tard car j'ai privilégié certaines choses comme l'entreprise ou la famille ( le résultat n'est pas toujours à l'image des concessions) mais j'avoue que si j'ai le bonheur de ne pas casser mon zoziau trop vite, l'idée du pilote mobile m'est venue, et qu'avec les difficultés à piloter qui vont certainement débarquer, j'espère conserver mon envie de continuer dans le détail en faisant piloter le bestiau par un "un bon". C'est, par-dessus tout, le milieu modéliste qui me fascine, et l'entraide entre les FFAMistes qui en découle est plutôt enrichissant. Essayer de ne pas rentrer dans les querelles intestines la défiance ou la jalousie est primordial dans chaque association qui représente une partie de la nature humaine et ne peut que concourir à l'estime que nous avons les uns pour les autres. Ceci dit, attention, faut pas m'em...... trop longtemps, j'ai une mèche assez courte, mais quand on le sait!!!!!!!!!

Très bons vols

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour la binouze, no problemo

Pour le sablage, voilà ce que je sais.

Le sablage peut servir soit à donner un aspect mat aux réalisations en alu (bouchon kéro), soit à permettre une bonne accroche de la peinture après usinage (essuie-glace).

Dans les deux cas il permet d'estomper les dernières petites (très petites) irrégularités et facettes d'usinage.

J'ai trouvé mon pistolet sableur pneumatique chez LDIL (dans le désordre) pour 10€ 

on peut tenir les pièces à la main au dessus d'une poubelle, ça fait un peu de poussière, mais ça n'attaque pas les corps mous comme les doigts (pour quelques secondes de projection) avec 8 kgs de pression. Bien dépoussiérer les pièces avant peinture.

En plus le sable pour ce modèle n'a pas besoin d'être super calibré, un passage au tamis de maçon fin et c'est emballé, et on peut s'en resservir deux ou trois fois; après, les grains s'arrondissent et deviennent moins efficaces.

Attention, ne pas utiliser sur une verrière :razz: , à moins de vouloir y inscrire un logo :titter:

Il me semble que cela ferait chouette sur le corps de certains extincteurs!!!!!

   

http://www.lidl.de/de/Druckluft-und-Zubehoer/PARKSIDE-Druckluft-Sandstrahpistole-PDSP-1000-A1

post-13409-0-77942800-1390934197_thumb.j

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les d'jeun's (moins de 99 ans)

J'ai besoin d'un conseil très sérieux

J'ai fait une con...ie en branchant mon emcotec (dont les fils étaient bien repérés car je connais le risque d'une inversion!!!!) la Xième fois

J'ai bien sûr branché les entrées aux sorties et lycée de Versailles :sick:

L'emcotec est revenu de réparation d'Allemagne, mais mon module robbe HC3SX a la sortie 4/alim HS :sick: :sick:

Pas de pb au niveau logiciel/pc mais le servo avant-droit n'est plus commandé, un mosfet a dû gicler!

Ma question, vous la sentez arriver:

"Quel est le service après-vente Robbe capable de me réparer mon module HC3SX de façon 100% fiable?"

Merci de vos réponses, de mon côté j'essaie d'avoir l'info de Robbe/Futaba Allemagne

 

Bon week-end et attention à vos branchements, surtout si vous êtes sûrs :titter::oops: !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me repenche sur mon problème

J'ai annulé le programme rentré dans mon module HC3SX et j'en ai rentré un nouveau depuis le début.

Tout a l'air de bien fonctionner, même le servo incriminé, mais!!

1/dans le menu "TRIM", l'action sur le servo "4" n'a pas d'influence

2/dans ce même menu, le zéro du servo "4" apparaît en grisé au lieu de noir pour les autres

3/sur la représentation des plateaux cycliques, ce servo "4" apparaît entre parenthèses  sur le "H4" (je suis en "H4X)

Avez-vous des infos sur  ces constats? Je suis allé sur le post hélicommand HC3SX où je vais laisser aussi ce message.

ci-dessous, l'écran concerné

 

post-13409-0-92028200-1391950988_thumb.j

 

Merci pour toute info

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Pour info: Je me suis sorti de mes problèmes de HC3. Suite à mon pb d'alim, il avait buggé; avec l'aide d'une personne très compétente et super sympa, j'ai téléchargé la nouvelle version ".201" et tout est rentré dans l'ordre.

Pour le reste, Nairolf avait raison, l'essuie-glace était trop rapide

J'ai changé mon fusil d'épaule et complètement changé le système de transmission.

J'ai pris un petit motoréducteur tout fait et j'ai tenté une nouveauté ( vous savez, celles qui germent pendant les nuits blanches :titter: )

La transmission se fait grâce à un plateau cyclique de super CP en alu, modifié, qui transmet son mouvement par les biellettes de ce même hélico.

Le contact fin de course est issu d'un vieux relais dont j'ai collé les contacts dans le petit boitier de transmission.

Sur la vidéo, ça a l'air de marcher :razz:

 

Le motoréducteur

post-13409-0-11127900-1393081420_thumb.j

 

La fabrication du boitier

post-13409-0-35069800-1393081502_thumb.j

 

le plateau cyclique à modifier

post-13409-0-06087700-1393081566_thumb.j

 

le relais victime :sick:

post-13409-0-32124200-1393082900_thumb.j

 

le fin de course

post-13409-0-02893400-1393081640_thumb.j

 

l'entraîneur

post-13409-0-30209100-1393081720_thumb.j

 

le motoréducteur dans son boitier

post-13409-0-34828500-1393081792_thumb.j

 

le principe

post-13409-0-49180500-1393081901_thumb.j

post-13409-0-62778200-1393081961_thumb.j

post-13409-0-51153700-1393081982_thumb.j

 

les essais de retour au neutre :|

P1200589.MOV

 

Voilà

Si des précisions vous intéressent, n'hésitez pas, je vous répondrai, je n'ai pas mis toutes les photos (montage du moto réducteur, came d'arrêt au neutre...)

La turbine est prête à tourner, attente d'un rayon de soleil

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne sais plus si je dois t'appeler papy ou géo trouvetout.

je suis scotché,la bouche ouverte la langue pendante,les yeux écarquillés;

c'est super!

quand je vois ce que tu fais,je n'ai plus envie de travailler ça me coupe les bras. :roll:

ça fait un moment que l'on avait plus de nouvelles ,je me suis dis attention quand ça va sortir ca va faire mal!!!

pour résumer une fois de plus c'est Magnifique.

ps: je suis passé au bourget j'ai pas pu voir la fzban invisible pour le public,je me suis rabattue sur la jbl.

 

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci Aimé, ça encourage, mais je ne voudrais pas que tu baisses les bras. Toi tu voles!!!

Et puis comme on dit:" si on a les outils et quelques idées, il n'y a plus de problèmes!" :razz::titter:

Je suis en train de terminer la cabine (rivets et lignes de tôles) et je ne sais pas encore comment faire les verrouillages de tôles arrières (écrous à oreilles de 8,5mm à l'échelle). Il y en a une cinquantaine  et j'ai mis 1/4 d'heure pour en faire un!! :sick:

Je voudrais les faire en une pièce (les oreilles sont soudées perpendiculairement  sur un disque, et le tout doit fonctionner en quart de tour)

on les voit bien sur ta photo 073 de la jbl

Bon, on va réfléchir

Bonne soirée et bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rivet à oreille ( ça s'apelle des dzus je crois ) il faut que tu fasse un master et ensuite 1 ou 2 moules en silicone dans lequel tu couleras  les pièces en résine

pour toutes les pièces en série je procède de la sorte , ( bon j'avoue que les dzus je les ais fait 1 par 1 la première fois mais comme je m'étais planté dans les dimension et que en plus il

était tout prout j'ai tout refait avec cette technique .

Tu peux voir un explicatif de la technique sur l'abum imgur qu'il y a sur mon sujet alouette 3 gendarmerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.