Aller au contenu

rave env électrique ou ballistic


Messages recommandés

bonjour à tous possédant un rave ENV nitro j'aimerai bien me prendre un rave électrique cette fois afin d'uniformiser les spares

CY faisant 2 modèles électriques le rave env E et le ballistic je me tâte entre les 2

pouvez vous me donner votre avis concernant ces 2 modèles certains préconisent l'un ou l'autre voir le déconseillent franchement

quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 modèles

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Il n'y a pas a ma connaissance deux Rave électrique, le Rave ENV E, c'est juste un Rave convertie en électrique grâce au kit de conversion, pour évité au possesseur du nitro qui veulent passer dans cette version de racheter un kit complet .

Si tu veux la version électrique tu prends le Balistique, et si tu veux convertir ton nitro tu prend la conversion.

Ps: Autant pour moi, je viens de voir qui il y a un kit, je vois pas trop l’intérêt faut qu'on m'explique, la réponse m'intéresse aussi.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gilbert,

ENV signifie Electric Nitro Variant, c'est à dire que le concept initial du Rave ENV est d'être une cellule commune à une motorisation E ou N, switchable de l'un à l'autre sans modification autres que le changement d'équipements et de quelques pièces méca (bâti moteur, réservoir..).

Le Rave ENV version E vole comme le N, c'est à dire super bien. Avec du 4500 mAh il est à peine plus lourd que le N et le comportement en l'air est donc quasi identique.

Assez rapidement après la sortie de l'ENV il y a eu de la demande pour des nouveaux flancs permettant une mise en place des packs par rail, et typée 100% E (il est vrai que les évidements pour le réservoir dans le châssis ne sont pas des plus jolis une fois la machine convertie) et du coup Curtis à fait une "nouvelle" machine.

Tout est compatible entre le Ballistic et l'ENV sauf les flancs et la bulle en gros. Le Ballistic a un centre de gravité plus haut et est donc plus vif en 3D. C'est une super machine de 3D, ca vole comme au simu, vraiment. Il existe une version du Ballistic avec pignons de transmission en metal et couronne helicoïdale d'origine, pour utiliser des moteurs elec à grosse puissance.

Bref, comme dit plus haut, pour une conversion à moindre coût l'ENV-e est une bonne idée, si c'est pour une nouvelle bécane le Ballistic est plus intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci de vos réponses

l'idée est de n'avoir qu'un seul stock de pièces facilement transposable d'un modèle à l'autre pour des raison de budget et de facilité de vol et de comportement identique

en effet en cas de crash même si on a du stock il manque toujours la petite pièce qui fait que l'hélico reste au sol

de ce fait ayant un rave env, et un t700N l'idée d'avoir à terme 2 rave env nitro en os 105 (powerboost et hatori) simplifie fortement les soucis de maintenance un peu à l'image de flippo

la version électrique me tente simplement par le fait qu'on peut voler n'importe où sans avoir de nuisance sonore ni l'obligation de voler en club( mon terrain de vol "privé " étant à 50m de chez moi)

j'ai également un logo 600 dont la partie électronique futaba 251 et mks 990, beast, yge 160 ,griffon ,nimh peuvent se transposer dans un 700 élect qui sera éventuellement à la vente

reste le moteur à savoir si un 450kv est suffisant pour le ballitic il mle semble que certains montent un 560

de ce fait quel moteur/pignon /lipo sont préconisés pour le ballistic

celui-ci est-il aussi fiable que la version env?

après je ne suis pas super doué en 3D loin s'en faut comme notre ami flippo par exemple :)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seules pièces sur lesquelles tu auras en cas de crash des refs. différentes à commander pour un Ballistic sont je pense les flancs et la bulle (la bulle de l'ENV s'adapte sur le ballistic en bricolant un peu mais c'est pas très beau ...). Il y a qqs autres pièces qui diffèrent mais ce sont des trucs qu'on ne tue pas au crash (supports de servos par exemple), donc pas de nécessité de les tenir en stock.

Pour l'équipement à mon humble avis évite la course à l'armement et garde du budget pour le consommable...

Un très bon contro c'est important, ensuite pour le moteur du 4035 (560 en effet) ca fait largement le boulot...

Pour la fiabilité rien à redire c'est du CY. Pour le crash, garde tout de même à l'esprit qu'un classe 700E qui part au tas, c'est pas la même blague en termes de coût qu'un nitro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet un crash en 700 ou 600 électrique n'est pas une bonne chose pour la CB par contre en quoi cela diffère par rapport à un nitro

le côté lipo qui flambent ou se "brisent" , esc qui crament?

qu’appelles-tu course à l'armement?

pour le moteur un simple align ou comme tu dis un 4035 me suffit amplement(j'ai pas besoin d'un 4525 de toute façon je ne saurai pas quoi en faire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par éviter la course à l'armement je veux dire que si tu es dans une démarche d'entraînnement, il me semble plus judicieux de garder sous le coude du budget crash/consommables plutôt que d'investir dans les derniers servos à la mode et un moteur à 600 balles ... bon si tu as le budget pour les deux ca règle l'histoire également hein :mrgreen:

En termes de crash cost, le fait d'avoir une masse de 1,5 kg au milieu du châssis fait que quand ca tapera, avec l'inertie tu auras beaucoup plus de "chance" de te retrouver avec les flancs en vrac qu'en nitro (et bien sûr le risque d'abimer les packs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement de ton avis les servis sont déjà sur le logo donc il y'a plus qu'à transférer

Au pire j'ai une triplette de ds 610 et un ds 650 qui le fera tout autant

Le seul truc qui m'ennuie avec un électrique c'est le risque de feu avec les lipos

J'ai teste avec mon logo et moyennement content vu que le châssis carbone à bien grillé!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.