Aller au contenu

Question autocollant hologramme SAB


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté une paire de pâles SAB 600 pour mettre sur mon raptor 50, avec est fourni 2 autocollants hologrammes, j'aimerai savoir s'il y a un endroit bien précis sur la pâle pour les coller ou si on peut les mettre où on veut.

Je suppose qu'ils servent juste a donner un effet visuel en vol, n'est ce pas?

Merci et bon vols.

J.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu pas mal de marque de pales dans les mains et sur les machines

les align, les edges j'ai toujours été obligé d'équilibrer

les sab, jamais, je sort de la boite, je monte sur la machine, sa vibre pas, je fais un point sur la pale et le porte pale pour "appairer" les 2 ensembles

les RJX sur mon mini protos, pas équilibré non plus

c'est la 4eme paire de SAB que j'utilise et j'ai jamais équilibré en sortie de boite

rom29 à des RJX FBL Bsurface je crois qu'elles n'ont pas eu besoin d'équilibrage non plus

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouai bon ben on va dire qu'a chaque fois je tombe sur une paire bien équilibré

tant qu'on vol avec des pales équilibré :handgestures-thumbupleft:

pour les petits autocollant, il servent à "voir" le bout de pale

moi, je ne supporte pas les ptit "flash" que cela procure en vol

mais tu peux les coller (essaye de le faire du mieux possible au niveau de l'emplacement l'un par rapport à l'autre) et ensuite équilibre ta pale

tu auras plus à equilibrer que si tu ne les avaient pas mis sauf si tu annules le mauvais équilibrage sans le faire expres

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

En ce qui concerne les pales SAB, j'en suis à ma 2ème paire, des 208L qui font 720mm, donc grandes.

Les 2 paires sont passées à la balance: 0.1g d'écart (sur une balance de précision 0.1g, donc si ça se trouve, l'erreur est inférieure à 0.1g), à relativiser par rapport aux 220g d'une pale.

Les CG présentent un écart de quelques millimètres, dont je pense que la moitié vient de ma mesure....  

Sur le dispositif d'équilibrage, j'ai bien trouvé un bout plus bas que l'autre d'1cm (à l'oeil) sur une des paires. 1cm au bout d'une pale de 720mm... Je n'ai touché à rien.

Nous sommes donc 2 à avoir été très chanceux avec ces pales....  ou alors......

 

En revanche pour les autocollants à la forme trapézoïdalo-rectangulaire, j'avoue ne pas avoir compris où ils sont censés se placer.... Donc j'en ai 2 paires dans la boîte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme Yannick je n'ai jamais equilibré une seul paire de pales et je pense les avoirs à peu prés toute eu et dans une grosse quantitée

Et si vous voulez rigolé j'ai deja fait voler mon rave ballistic avec une pales radix en 690mm et une autre pales radix 710mm sans faire attention et pas un brin de tracking ni de differences en vol juste le dessin n'etait pas le meme ahah

Je pense que le plus important reste les palettes d'ac avec nos tours qui sont de plus en plus haut les raisonances arrivent tres vite ahah

Donc a moins que tu ai du tracking que tu n'arrives pas a regler vaut mieux monter sans regarder ;)

A++ et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc a moins que tu ai du tracking que tu n'arrives pas a regler vaut mieux monter sans regarder  ;)

Ah ben c'est du joli!

Ben tiens en voila un joli conseil! 

Allez les enfants, n'écoutez pas le monsieur et filez équilibrer vos pales...

 

Pour en revenir au sujet (l'autocollant), quelqu'un aurait-il une photo de ce truc collé que je vois comment on peut placer cette bizarrerie de façon élégante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.