Fab59 5 Posted April 24, 2013 Report Share Posted April 24, 2013 Hello, bon voilà... je commence à faire du F3C avec mon E12... Mais j'aimerais investir dans une machine plus adaptée à ce type de vol... Donc le Sylphide... J'ai pu voir qu'il était en vente soit en BDB, soit en Tripales, mais pas en Bi-pales FBL. Donc premièrement, j'aimerais avoir les retours sur cette bébête ( je sais que quelques uns la possède parmis-nous ). Sachant que j'ai déjà commencé à investir dans l'electronique... Moteur, récepteur, module FBL... Etc... J'ai également une paire de Radix en 710 V2, mais vu qu'il n'est pas vendu en FBL Bi-pales... Merci pour vos conseils Fabian Quote Link to post Share on other sites
rotoboy 1 Posted April 24, 2013 Report Share Posted April 24, 2013 Hello Fabian, C'est clairement la meilleure mécanique que j'ai eu. C'est hyper fiable, le fonctionnement est feutré, absolument rien ne s'use. Je n'ai pas assez d'experience en FBL avec le E12 pour en parler. Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir mais je ne suis pas certain que la Barre de Bell soit enterrée de si tôt... A+ Laurent Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 24, 2013 Report Share Posted April 24, 2013 Salut, Je pense que tu fais fausse route dans ton choix... :think: Le Sylphide est évidement conçu pour le F3C, c'est une excellente mécanique mais ce n'est pas pour ça que les figures seront mieux avec cette machine. Si tu trouves que les figures ne sont pas parfaites avec le SGE12, elles ne le seront pas non plus avec le Sylphide... Si tu commences le F3C, tu dois pouvoir voler énormément sans avoir la peur au ventre de mettre une machine de cette valeur au tas. Je pense que le SGE12 est vraiment une bonne alternative au niveau cout, et si tu es en FBL, crois moi, je suis persuadé que ton module est loin d'être réglé pour passer les figures correctement. Une remarque, ce n'est pas parce qu'on charge les set-up du TAGS01 de ITO, que l'on va arriver à piloter sa machine. J'espère que tu as des pilotes qui pratiquent le F3C pas trop loin de chez toi, parce qu'on a vite fait de "s'imaginer" à quoi les figures doivent ressembler, et quand on est seul, il est facile de se planter complètement. Après si tu veux te faire plaisir pour avoir une belle/bonne mécanique, alors fonce, tu ne feras pas d'erreur sur ce choix. :handgestures-thumbupleft: A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
rotoboy 1 Posted April 24, 2013 Report Share Posted April 24, 2013 Olive a raison, si tu n'as pas de modèle F3C par chez toi, tu devrais venir faire un tour au concours d'Othis. C'est au Nord de Paris donc assez vite fait depuis Cambrai. Tu apprendrais 10x plus en une seule journée. A+ Laurent Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 24, 2013 Report Share Posted April 24, 2013 100 % d'accord... Franchement, en une journée dans un concours, on en apprend plus qu'en 1 an tout seul ou avec des personnes qui ont juste "déjà vu"... Ça ce serait un investissement rentable à très court terme :handgestures-thumbupleft: A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted April 24, 2013 Author Report Share Posted April 24, 2013 Hello, merci pour ces réponses. Je sais que ce n'est pas facile. Sinon, Je sais aussi que l'on peut faire du F3C avec n'importe quelle machine, et j'avoue que j'adore mon SGE12... Idem niveau réglages, c'est pointilleux comme pratique. C'est aussi le plaisir d'avoir une belle mécanique de cette classe. Je vais réfléchir à tout çà. Merci pour vos conseils :handgestures-thumbupleft: Fab Quote Link to post Share on other sites
tyio 0 Posted April 24, 2013 Report Share Posted April 24, 2013 Salut J'ai eu la même philosophie que toi, et je me suis pris un sylphide... Ben ce que Laurent et Olivier te dise, ben c 100%% vrai et vérifié , tant que pour le fait que ça te rend pas tes vols divin que la mécanique et surdimensionné donc fiable et robuste ! Si tu viens à Othis , je devrai avoir finalisé mes réglages du tags01 et de la bipale (tête ito), tu Pourras voir ça , en tout cas pareil que ce que dis laurent, les réglages d ito sont chaudard en statio et 3D+++ en voltige.... Après pour l'électronique, on ça dire que quelque soit l'hélicoptère que tu prends, elle sera identique Quote Link to post Share on other sites
jfcance 1 Posted April 24, 2013 Report Share Posted April 24, 2013 Salut Fabian, Je ne peux que confirmer les propos de Lolo et d'Olive, je suis passé par là il y à un peu plus de dix ans (et avec ces mêmes personnes comme formateurs), si tu mords à "ça" non seulement tu ressortiras gonflé à bloc de cette journée mais en plus tu auras moins de risques de t'égarer dans ton apprentissage. Comme ils l'ont dit, c'est extrêmement formateur.... A+ JF Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted April 25, 2013 Author Report Share Posted April 25, 2013 Je vais suivre vos conseils, m'entrainer avec le E12 SG, & on verra par la suite Quote Link to post Share on other sites
HeliGarous 0 Posted April 25, 2013 Report Share Posted April 25, 2013 Bonjour, le SG E12 est une très bonne machine pour faire du F3C j'ai débuté l'an dernier avec et j'en suis toujours enchanté. le sylphide c'est la rolls des helico le prix n'est pas le même et il faut avoir un bon niveau pour l'exploiter correctement, mais si tu veux te faire plaisir c'est sur que c'est un bon choix. Pour les concours c'est vrai aussi, l'an dernier j'ai appris plus au premier concours de Ychoux quand une année passée a m’entrainer tout seul, le CF aussi a été pour moi une grand expérience donc n’hésite pas. Bon vols a tous @++ Alain Quote Link to post Share on other sites
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