Aller au contenu

Flips latéraux


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en voltige. Hier j'ai commencé le "Looping", et le "Vol dos".

Je passe donc sur le dos en flip avant ou arrière.

Mais les flips latéraux sont un soucis.

Qui serait bonne âme pour soumettre une petite vidéo (mode 1 si possible) de flips latéraux :D

Une explication détaillée serait aussi la bienvenue ;)

Je n'arrive pas à comprendre les gestions de l'axe de roulis et de l'axe des gaz/pas :cry:

Je dois trés mal gérer les gaz, car mon héli part violemment sur la droite ou sur la gauche avant de passer sur le dos.

Avec Phoenix, je dois pouvoir parfaire mes mouvements, si j'arrive enfin à les assimiler.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas beaucoup plus de conseil que celui de t'entraîner...

Si ton hélico part à droite ou à gauche, c'est que le pas est mal géré.

En mode 1, je dirai que ton manche de droite dois décrire un demi-cercle, il faut que tu t'entraines au simu pour que ça devienne fluide, et après tu passes en réel. Ne brule pas les étapes.

De ma propre expérience, ça me faisait ça aussi au début, et puis avec le temps, c'est devenu très fluide.

A la rigueur, pour t'entrainé au vol dos, plutôt que faire un demi flip (départ en statio), fait un demi tonneau, c'est à dire avec une petite vitesse de translation, tu verras ça deviendra plus fluide.

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... En mode 1, je dirai que ton manche de droite dois décrire un demi-cercle ...

...L'idée c'est d'avoir le pas à 0 au moment ou ton rotor est à la vertical...

Merci à tous les deux, le demi-cercle et le pas à zéro à la verticale ont été révélateurs :dance:

J'ai commencé en m'entrainer en réel, et ca passe mieux. L'écart latéral se reduit.

Demain j'y retourne :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débute en voltige. Hier j'ai commencé le "Looping", et le "Vol dos".

Je passe donc sur le dos en flip avant ou arrière.

Mais les flips latéraux sont un soucis.

Que le flip soit avant/arrière ou latéral, c'est exactement le même mouvement : même amplitude/timing de l'ordre au cyclique et de la gestion du pas.

Ce qui peut être différent si tu lances tes flips toujours de la même position (queue vers soi par exemple), c'est que dans un cas (flip avant/arrière) tu vois bien le disque rotor, et dans l'autre cas (flip latéral) tu ne vois que la tranche du disque rotor.

Si tu penses que c'est le problème, essaie de lancer ton flip latéral en partant d'un statio de coté.

Après c'est 'juste' une question d'habitude 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Ce qui peut être différent si tu lances tes flips toujours de la même position (queue vers soi par exemple), c'est que dans un cas (flip avant/arrière) tu vois bien le disque rotor, et dans l'autre cas (flip latéral) tu ne vois que la tranche du disque rotor...

Entièrement d'accord, je vais y bosser au simu et en réel.

Vos conseils/trucs ont été trés appréciés et précieux :handgestures-thumbupleft:

Seule la pratique va résoudre les manquements :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
Le 24/04/2013 at 15:31, Yalec a dit :

Salut.

 

J'ai fait une petite vidéo malgré mon petit niveau de pilotage.

 

 

 

L'idée c'est d'avoir le pas à 0 au moment ou ton rotor est à la vertical.

Ton message est trés vieux alors desolé :/

 

Mais moi qui debute en helico je trouve cette figure vraiment facile à faire sur le simulateur , j'arrive à faire ce que tu fais facilement

Est ce que c'est parce que je n'ai pas le stress sur le simulateur ou alors c'est " facile" en realité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut Quadeur,

Si t'arrive à trouver le flip facile c que tu commence à avoir un bon niveau de vol et que tu sais gérer le pas...continue comme ça!

pour le simul, c'est effectivement plus facile q la réalité...méfiance quand tu tente une nouvelle figure en réel!

je trouve que t'es très motivé et la jeunesse joue pour toi si tu continue comme ça tu peux vite progresser...

je pense qu'il est temps pour toi de rentrer dans le sérieux avec un helico avec un vrai système FBL pour apprendre les réglages

si tu veux le 360CFX BNF (ou autre similaire) serait bien pour toi, super en vol, facile à réparer, a un AR7200bx, tu peux upgrader, pièces très dispo et surtout tu peux t'amuser dans les config. la config E-Flite manque de patate alors si comme moi t'aime envoyer la sauce, tu peux le configurer à ta guise c l'occasion aussi pour toi de rentrer dans les réglages, il est très bon pour ça.

pour la maitrise des réglages il n y a pas de mystères...glaner de l'info dans les forum (ici c bien mais si tu matrise l'anglais, les forum USA-UK sont top!) et surtout beacoup de TESTS n'hésite pas c comme que j'ai appris!

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Etox a dit :

resalut Quadeur,

Si t'arrive à trouver le flip facile c que tu commence à avoir un bon niveau de vol et que tu sais gérer le pas...continue comme ça!

pour le simul, c'est effectivement plus facile q la réalité...méfiance quand tu tente une nouvelle figure en réel!

je trouve que t'es très motivé et la jeunesse joue pour toi si tu continue comme ça tu peux vite progresser...

je pense qu'il est temps pour toi de rentrer dans le sérieux avec un helico avec un vrai système FBL pour apprendre les réglages

si tu veux le 360CFX BNF (ou autre similaire) serait bien pour toi, super en vol, facile à réparer, a un AR7200bx, tu peux upgrader, pièces très dispo et surtout tu peux t'amuser dans les config. la config E-Flite manque de patate alors si comme moi t'aime envoyer la sauce, tu peux le configurer à ta guise c l'occasion aussi pour toi de rentrer dans les réglages, il est très bon pour ça.

pour la maitrise des réglages il n y a pas de mystères...glaner de l'info dans les forum (ici c bien mais si tu matrise l'anglais, les forum USA-UK sont top!) et surtout beacoup de TESTS n'hésite pas c comme que j'ai appris!

Bons vols

Salut :)

C'est super gentil de ta part ce que tu dis !!

Mais par contre je viens d'investir dans un blade 230S...Je n'ai pas d'argent pour acheter plus pour l'instant

C'est deja un beau cadeau pour moi

 

Malheureusement si je vous ecoute je vais finir par croire que je vais rien faire avec le 230S...

Je peut quand même faire des belles choses avec non ? Lorsque je vois les videos sur internet ça me paraît deja excellent ce qu'on fait avec..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fait les choses à ton rythme et en fonction de ton budget

j'ai vu des videos du 230s...pour progresser dans le vol, il suffit! tu peux bien t'amuser et bien progresser avec

si je te dit de prendre n nouveau helico c'est pour apprendre les réglages FBL et les config, que tu passe un cap et que tu devienne autonome, ce qui est indispensable pour ensuite monter la machine que tu souhaite à la taille que tu souhaite et la configurer comme tu veux...mais ça peut attendre, rien ne presse tu fait comme tu sent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Etox a dit :

Tu fait les choses à ton rythme et en fonction de ton budget

j'ai vu des videos du 230s...pour progresser dans le vol, il suffit! tu peux bien t'amuser et bien progresser avec

si je te dit de prendre n nouveau helico c'est pour apprendre les réglages FBL et les config, que tu passe un cap et que tu devienne autonome, ce qui est indispensable pour ensuite monter la machine que tu souhaite à la taille que tu souhaite et la configurer comme tu veux...mais ça peut attendre, rien ne presse tu fait comme tu sent.

Merci à toi !

Je vais venir presque tout les jours sur le forum pour en parler...J'adore ce forum il est vraiment conviviale !

Demain si cela t'intéresse je te montre  en video ce que je suis capable de faire sur le simulateur.. ? 

Ça t'interesse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.