Aller au contenu

servo ac en LiFe pour Logo 600 SE, pales 115mm


Messages recommandés

bonjour,

j'envisage de changer le servo d'ac de mon Logo600SE.

actuellement un BLS251 qui manque parfois de couple sur des appuis un peu musclés, avec des pales de 115mm à l'ac (contre 105mm la plupart du temps sur cette machine, mais je n'arrivais pas à le faire tenir avec des 105mm + bls251 + brain)

alimenté en LiFe + step down (WR)

tant qu'à faire, si le servo prenait le LiFe en direct, et fiable dans le temps avec les 6.6v de la LiFe, cela m'irait mieux.

j'hésite entre un mks 980, 990, ou 760 (plus coupleux et moins cher)

je ne fais pas de 3d extrême, juste de la 3d cool du dimanche à bas régime (entre 1400 et 1700 rpm sur le Logo 600SE)

z'en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Etonnant que ton 251 ne sois pas "assez coupleux", t'es sur de tes réglages de module ? Il y a pas si longtemps (1 an et demi), ce servo était une référence en matière d'AC et même sur 700 ! :roll:

Moi même, j'ai un 251 sur mon Logo 600, et quand il était en SE, je tournais en 105 mm et je peux t'assurer que ça tenait, bon certes je ne m'appel ni Alsaadi, ni Bosso ou autre, mais je me démerde pas trop mal ! ;) Aujourd'hui je l'ai encore, il à 500 vols facil entre toutes les machines sur lesquels il est passé (Logo 600 SE, 3D, SX, T-Rex 700 N et E, T-Rex 600, et même un Srimok, il m'a jamais lâché ! ;)

Donc je trouves franchement étonnant que ça ne fonctionne pas au top pour toi ! :roll:

Vérifie tes réglages (limites, gain...)

M'enfin si tu veux vraiment changé, perso je tourne en MKS HBL 980 sur mes autres hélico, et ça marche du tonerre aussi ;) Et je les alimentes en 8.4V ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça m'étonne aussi. je ne suis pas sur à 100% de mes réglages sur le brain ; d'habitude je n'ai pas de soucis d'ac en réglant mes machines. ce brain a tourné sur 2 autres hélicos, et ce bls251 a tourné avant sur un 500 pendant 50-100 vols peut être. sans soucis.

l'ac est super fluide mécanique ; l'ancien propriétaire, en qui j'ai toute confiance, tournait en pales de 105 mm aussi sur cette machine, entre 1200 et 1800 rpm (je pense)

il avait cherché un peu les réglages au début sur le beastx (en montant la précompensation avec les microsettings, je crois), mais ça tournait.

l'ac est un upgrade quickuk, avec lequel il ne faut pas aller en butée côté chassis.

je vole avec peu de tours sur le SE (1400-1500), et en pales de 105mm, ça décrochait très facilement.

avec les 115mm, c'est quasi bon tout le temps, mais je ne sens pas encore la marge suffisante comme sur mes autres hélicos.

j'ai plus de 80% de gain (vu par le brain, plus de 100% sur la radio pour cela - dx7)

il a fallu que je mette des 115mm pour ne pas stresser à chaque manoeuvre un peu musclée.

les mks prévu pour du 6v acceptent du 8.4v ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.