Aller au contenu

Débuter en mode normal ou idlup ?


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un m'a conseillé de débuter tout de suite en idlup à la place du mode normal pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, ce qui m'angoisse un peu.

Sur simu pas de lézard mais en vrai j'ai peur de paniquer et tirer les gazs contre le bas...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils et expériences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si en simu tu vols en idlup il y a pas de raison de ne pas le faire en vrai, ou alors tu vol en normal aussi en simu.

Mettre un idlup pour moi c'est juste avoir une vitesse constante de rotation du rotor, elle peut être rapide ou lente, ce qui est sur c'est que l'hélico sera plus stable.

Pour la peur de mettre manche en bas en cas de probléme, c'est le principal défaut des débutant, je te rassure que tu sois en normal ou en idlup si tu mets le stick a fond en bas en cas de stress, dans les deux cas tu auras de la casse.

Le stress c'est comme tout, faut apprendre à le maitriser, ceux qui maitrise leurs stress avance plus vite que les autres. ;)

Bon vol

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on met le manche en bas en mode normal, on coupe quand même le moteur, ce qui associé à une courbe de pas limitée en négatif permet de ne pas trop détruire la machine quand même ou ce sur quoi elle tombe. C'est quand même une petite sécurité de rab en mode débutant :think:

Ou alors il faut être sûr de taper le throttle hold à tout coup et bon escient.

Sinon, cela peut donner ce genre de chose ;) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, je vole également en normal sur simu ou je suis plus à l'aise.

En idlup, j'ai l'impression que mes courbes sont moins précises (plus dur à faire des huits) qu'en jouant avec la vitesse de rotation.

Toutefois je n'aimerai pas prendre des mauvaises habitudes que j'aurai ensuite de la peine à corriger, de plus je suis pas sûr d'avoir le réflexe (nouvelle TC) de couper les gaz à temps avant de tondre la pelouse en cas de crash...

AAAAHHHHH, elle m'a fait mail au c.. ta vidéo, en plus c'est le même modèle que le mien !!!

Merci de me rassurer les gars :teasing-tease: :teasing-tease: :teasing-tease:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour débuter commence en mode normal

plus d'infos :

http://www.heli4.com/article290.html

commence par apprendre le vols stationnaire de dos avec un kit en croix, en faisant bien 10 vols

ensuite le stationnaire de face ,tu pose l'helico au sol déja de face sur un terrain plat si possible en goudron .

une fois les 2 statios sans problème tu passe de l'un a l'autre en vols

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je sais déjà faire ! (quoi que le T-REX je préfère le poser vue de derrière, trop cher pour prendre des risques... surtout quand on voit la vidéo !!!)

Pour les réglages, j'ai compris le principe (avec un BeastX faut pas trop toucher la TC, non ?), c'est plutôt l'expérience des uns et des autres que je recherche.

Je crois que je vais me payer un Blade MCP X V2 tester les mouvements acquis sur le simu avant de tenter sur le 550. Reste plus qu'à trouver une salle de gym !!! (tout le temps du vent chez moi :whistle: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mcpx en intérieur c'est galère (très nerveux), au même titre que le 130x. Je rejoins specter (pour avoir acheté le mcpx et le 130x), achètes un 130x, tu pourras te faire la main en toute quiétude (et tester l'idle up) avant d'enchainer sur le T-rex. Pour casser le 130x il faut déjà taper très très fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Finalement j'ai vendu mon McpX et commandé un 130x, je le reçois demain !!!

Pour le post initial, je me suis forcé à utiliser directement l'idleup (décollage en mode normal puis passage en idleup à 5 mètres), pas encore écrasé mes patins...

Hormis le fait qu'on ne peut pas couper les gazs (pas encore le doigts sur la coupure moteur...), je trouve le vol plus sécurisant avec une vitesse de rotor constante.

Même que j'ai mis l'idleup 2 à 95% et que c'est encore mieux !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi aussi je debute sa fait 4 mois et j'ai mis un faut idlup avec 0 en bas et 70 70 ou 0 60 60 c'est tres bien pas trops nerveux comme sa et en cas de pb manche en bas sa coupe tous depuis que j'ai fait sa plus de casse :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.