Aller au contenu

BRAIN test day à Urschenheim le 27 avril


Messages recommandés

Hello,

Le samedi 27 avril, sur le terrain d'Urschenheim (67), on fera une journée de montage / réglage / essai du BRAIN (et autres OEM).

Corrado sera normalement présent, et s'il vient il y a de fortes chances qu'il prenne un P700 avec.

Il y aura normalement un petit chapiteau avec des tables, et un barbecue sera mis à disposition pour le repas du midi.

http://club.quomodo.com/helico68/accueil

Terrain FFAM donc licence FFAM obligatoire pour ceux qui veulent voler. Mais on est en train d'organiser pour pouvoir faire des licences découverte sur place (9€ pour une licence valable 2 mois).

J'essaye de savoir un peu ce a quoi on doit s'attendre ce jour là, est-ce que vous pouvez m'envoyer un mail si vous souhaitez venir :

- nom/prénom/portable

- est-ce que vous pensez venir, ou certain de venir, matin, après midi ?

- vous venez pour quoi ? régler un brain que vous avez déjà, tester le brain sur votre machine, tester le BRAIN sur une machine de pret (sous réserve de disponibilité) ? auquel cas quel niveau de pilotage, quelle radio, quel mode de pilotage (mode 1 à 4) ? ou est-ce que vous venez juste jeter un coup d'oeil, ou voir le P700 ?

- tout ce qui vous passe par la tête qui pourrait m'etre utile pour organiser ca correctement

Et vous envoyez tout ca à : brainday@digital-consulting.fr

Thomas.

PS : a priori on descendra a l'hotel "le roi soleil" le 26, mais je ne sais pas à quelle heure Corrado arrivera ... si certains veulent se faire un petit gueuleton le vendredi soir, ca peut se faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Corrado viendra sans doute le 26 dans l'après midi, et serait heureux de se joindre à nous pour le repas du vendredi 26 au soir.

Moi je serais sur place avec ma petite famille pour passer le vendredi tranquille dans la jolie ville de Colmar ;)

Par contre me faudrait vraiment une assez bonne vision de nombre de pilotes présents au terrain le samedi et le vendredi au restau.

Pour le restau, je vous laisse faire des suggestions, sachant que les Italiens ... comment dire, bah s'ils ont le choix ils préfereront des pizzas ou un restau italien :D

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello,

Bon un dernier point / recap pour la journée de samedi.

Bon déjà pour le moment météo France annonce du pas terrible :(

Ceux qui voudront voler devront avoir une licence FFAM en cours de validité. La fédé s'étant encore une fois révélée très efficace, pas de possibilité de faire des passeport découverte sur place.

Sinon pour l'organisation :

- normalement on va réserver le vendredi soir pour 19h30 au restaurant la boucherie, rue des métiers à Colmar. J'ai besoin de savoir très rapidement qui vient pour savoir combien de personnes on sera (ca serait dommage de se faire refouler pour n'avoir pas prévenu). Je ne pourrais prendre en compte que ceux qui m'auront prévenu par mail.

- le samedi matin, on se retrouve sur le coup de 10h sur le terrain d'Urshenheim.

- pas d'organisation particulière pour le journée elle-même on avisera en fonction de la météo et des besoins des personnes présentes.

- fin de la journée vers 18h je pense (Corrado rentre en Italie dans la foulée).

Le terrain est situé sur la D9 entre Urshenheim et Mutzenheim, on ne peut pas le louper.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi encore accuser la fédé ???

Le passeport découverte est une vraie licence à validité limité de 2 mois. Les démarches sont exactement les mêmes que pour une licence standard.

C'est le président de club (ou celui qui a les droits) qui inscrit les informations relatives à l'adhérent sur le site fédéral et effectue le paiement, à partir de là, l'adhérent est assuré...

Il faut juste respecter les règles et faire les choses à l'avance...informations sur l'adhérent, cotisation, etc...effectivement on ne peut rien faire le jour même...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que la réalité des choses c'est que quand le président du club appel la fédé pour avoir des rensignements, la fédé ne sait même pas que ca existe ... Ni le président du CRAM ... ni personne de ceux qui devraient savoir comment ca marche.

Et on se fait ballader des uns aux autres.

Bref une administration quoi ...

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, mauvaise nouvelle ... Corrado vient de m'annoncer que vu le temps, se taper des heures et des heures de trajet dans la smart pour ne même pas pouvoir voler, il est pas chaud. Ce qui est quelque part compréhensible, mais il aurait pu prévenir avant (ca fait plusieurs jours que je lui dit que la météo annoncée est pourrie).

Autrement dit il ne viendra pas. Donc pas de Corrado et pas de P700.

Je vais faire en sorte de prévenir tout le monde.

Dans tous les cas moi je pars avec le matos, je serais ce soir devant le restaurant, et demain je serais dispo.

J'appel Urka pour voir ce qu'on fait au niveau du terrain (si c'est pluie et froid toute la journée, je sais pas si c'est indispensable de monter les barnums, etc).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi aussi je maintiens ma venu, du moment qu'on peux se mettre a l'abri.

Espérons juste qu'on aura des accalmies pour pouvoir voler et tester le Brain.

Le vent ne me dérange pas, le ciel gris et la neige non plus, mais la pluie c'est la merde. :(

Il faudra prévoir le vin chaud, vu les températures annoncées. ;)

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je profite juste de 5 min de tranquilité pour faire un énorme merci au club d'Urshenheim.

L'organisation, malgré les conditions météo "plutôt défavorables" a été irréprochable, et si on n'a pour ainsi dire pas pu voler, on a passé une super bonne journée.

Du coup ce n'est que partie remise pour les réglages en vol, on fera ca quand on pourra compter un peu plus sur la météo.

En tout cas j'ai trouvé un petit club très sympathique, avec des membres super, et un président qui se décarcasse ... c'est assez rare pour le souligner !

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le seul truc qui me chiffonne c'est que je n'ai toujours pas réussi à vendre mon vbar et mon CGY-750 (tout les deux neufs jamais montés !).

C'est honteux :D

@ducatimoto : je ne doute pas que la météo est plus clémente "tout en bas", mais pour l'acceuil chaleureux, ca va être difficile de rivaliser avec "tout en haut". Ils ont été jusqu'a braquer une voiture à la corde à piano pour que je puisse rentrer chez moi :D

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui ce fut une trés bonne journée, sauf le temps qui n'était pas au RDV et qui nous a empêché de faire des tests en réel.

Pour le coup de la panne Thomas y a mieu que de laisser les clés dans la voiture. :mrgreen::mrgreen:

Le coup du tél était pas mal aussi Urka. :mrgreen:

A défaut d'avoir pu voler on à bien rit. ;)

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.