Aller au contenu

Test par un team pilote?


Messages recommandés

Bonjour

Pour éviter d'être encore accusé de pourrir un sujet avec mes questions (à la c..?), j'en ouvre un nouveau :

Quel crédit peut-on donner à un test écrit par un Team pilote sur une machine ou un produit de son sponsor ? voir le post sur le carburant Optifuel hier ici sur FH mais aussi des tests machines JR, CY, sur RcC, etc.

Qu'ils fassent des vidéos en disant "c'est beau, c'est mieux, le meilleur, etc..." ou des photos pour les pubs, ok c'est le job, mais des tests ça devrait être fait par des gens n'ayant pas d’intérêts dans la marque, non?

Ari

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui je suis d'accord avec toi mais le soucis c'est que dans le milieu hélico Rc on est pas à Turbo sur M6 avec les marques qui prêtes leurs modèles à des "essayeurs" ou journalistes.

Donc effectivement c'est souvent les personnes sponsorisées ou pro à une marque qui font des tests et rédigent des articles.

Il arrive quand même que certains achètent un hélico et le revendent après les tests mais bon.

Après si certaines marques d'hélico et autres veux me prêter du matos pour des essais pas de soucis :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tout à fais d'accord...

Parfois juste en lisant la signature des personnes tu te fais un bon avis sur l'impossible objectivité !!

Et des exemples croustillants j'en ai vu pleins ! et ce forum n'y echappe pas. Un habitué ne tombera pas dans le panneau. Un autre oui...

Je trouve que le pire c'est pour les pilotes eux mêmes ils sont tellement peu objectif qu'ils en ressortent pas crédible et parfois même pathétiques.

Mais bon y'a aussi des gens très honnetes!

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Réactions des membres du forum sont un bon indicateur de l’objectivité du Test et de la qualité du produit.

On a un exemple assez flagrant avec 2 sujet sur ce forum:

Le sujet Mon OS 105 avec Optifuel http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=222&t=50422.

ET le Sujet Le carburant par Labema http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=222&t=46412#p444923

En lisant ces Deux sujets si je dois choisir un carburant je vous laisse deviner quel sera mon choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas simple de trouver un mec non sponso qui va acheter la machine dès sa sortie et reserver l'essais de la machine. Surtout qu'on ne sais pas forcement quelle machine vas sortir, un team pilote le sais et il sais aussi qu'il va avoir cette nouvelle machine pas encore sorti

un team pilote auras la machine dans les premiers voir en avance, ce qui permet de reserver l'article plus tot

mais comme dit laurent, les sympo, les terrains, le meilleur moyen de ce faire une idée de la machine, apres meme sur les terrains et non sponso tu trouves des pilotes qui sont pro d'une marque marque ou autre.

et surtout voir la machine de ces propres yeux pour faire son idée perso qu'il pourras partager avec les personnes sur le terrain et les forums

sur un forum on trouve tout et son contraire en 3 post :clap: ce qui n'aide pas non plus le pilote qui cherche une machine

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.