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Mon OS 105 avec Optifuel.


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Tu es payé par optifuel pour leur faire de la pub !? ^^

J'ai jamais eu de moteur aussi net sans traces comme ça avec ce carburant.

Roulements souvent oxydés et brunis ( même les céramiques ) axes de bielles idem.

Le seul carburant qui me laisse les éléments moteur niquel et comme neuf c'est le labema et je ne croyais pas que tout ce qu'on me disait à propos de ce carburant était vrai à ce point.

Je n'utiliserai plus jamais un autre que labema.

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On parle pas de rodage là. Mais tu as raison, vous êtes tous sortis de la maternelle avec toutes les connaissances de l'aéromodélisme dans le crâne. Surtout quand vous ne donnez pas réponses à une personne qui vus dit qu'il y a soucis pour lui faire la réflexion plus tard...

Les céramiques que je mets ne sont pas des chinoiseries non plus.

Comme dit Oli, il faut voir après une "longue" inactivité pour voir comment va agir le résidu d'huile "au repos"

Pour ma part j'ai "fait le test" avec la longue période hivernale qu'on a eu en plus d'une période d'inactivité.

La machine est bien restée 9 mois sans tourner et pas un résidu ni trace de corrosion dans le moteur.

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pareil

de plus, j’espère que j'ai tord, mais je (re)espère que l'opinion de satartim n'est pas faussé au vue qu'il fait parti de la team optifuel

perso, j'ai testé ce carburant, ça as rouillé, j'ai pas approuvé (obliger de changer le roulement après les ~3 mois d'inactivités hivernal; même le piston était "collé" dans la chemise)

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Sur quelle période ont été utilisés les 40l ?

Parce que ça part vite. Avec 5l je crois me souvenir que c'est en moyenne 7 à 9 vols ( je regarderai mes repères sur les bidons )

40l / 5l = 8 bidons x 9 vols max = 72 vols seulement.

1 bidon par week end ça fait seulement 2 mois d'utilisation pour celui qui vole régulièrement.

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Ce carburant ne m'à jamais exempté de la corvée de changement de roulement sur mes os 50 ( soit tous les 3 mois environ.) .Ni le power master , ni le cool power etc etc etc...

Aujourd'hui , je continu de l'utilisé en buggy .Mon moteur n'à pas 20 litres mais il est complètement piqué mais le carburant R&B ( par ex ) etant plus cher pour les mêmes performances...

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Bonjour

Perso je considere l'optifuel comme plutot un peu moins bon que le powermaster que j'utilisais précédemment,mais en trois saisons d'utilisation sur trois machines :

-millenium OS 91 cspec

-millenium II OS91 szh

-genesis OS 61 rxh

mes moteurs tournent comme des horloges et je ne passe pas mon temps à les demonter pour verifier si ils rouillent (peut etre aussi pour ca qu'ils marchent ! :lol: )

Et pourtant , je ne vidange pas les fins de reservoir et mon rythme de vol fait qu'une machine reste parfois 6 mois sans tourner!

Je pourrais rajouter à la liste un OS 50 et un nova 57 qui volent encore moins souvent et marchent eux aussi tres

bien !

précision je tourne au 20% super slv , à peu pret 80 litres sur les trois saisons !

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Tous les fabricants vendent de l'after run, je pense que ca résume tout. Le carburant est corrosif. On y peut rien.

J'allais en parler de l'after run. Est-ce que tu en a utilisé satartim ?

C'est vrai que ce produit peu limiter les effets néfastes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été créé si je ne m'abuse.

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Je pense que l'after run doit être utiliser par les pilotes qui ne n'utilise pas leurs moteur toute les semaines, quelque soit le carburant utiliser.

Oui, mais non :-)

Pas quelque soit le fuel utilisé.

Par contre en opti, oui tout as tout intérêt à bien purger ton moteur comme tu le fais.

Posté de mon iPlop.

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Rien à voir avec la tendance quand tu as constaté des traces de corrosion etc et que tu es obligé de changer tes roulements tous les 10 ou 20 litres.

À une époque il y avait des soucis d'étanchéité des bouchons de bidon optifuel.

Pourtant c'était à l'époque où c'était tendance comme tu dis ;)

Pourquoi faudrait-il mentir et dire que tout est super quand ça n'est pas le cas.

Il est juste d'avoir plusieurs retours et voir les pourcentages en résultant ;)

Là on pourra avoir une petite idée.

Pour le moment c'est un peu 50 / 50

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bonsoir ,

perso , je dirais comme plus haut, tendance !!

en un peu moins de 10 ans, c est passé du vert au rose , puis bleu :lol: .

je galère à régler un OS 50 , avec de l opti 30% , et à mon avis tous est dans le réglage. j ais jamais vidé un réservoir , je vol pas plus que ça,et jamais, de rouille comme vous le décrivez .

suis ni pro machin , ni bidule mais je me dis tous simplement que si ça marche pas c est moi qui merde .

A+

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