Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Mon Whiplash elec marche bien.   Et je viens d'acheter un Whiplash nitro    Y avait un bruit sur le nitro, roulement sans doute. Pour éliminer une partie du problème j'ai échangé les tubes de que

La modification porte sur l'emplacement de la roue libre. Sur les Whiplash V1 (élec, nitro et gasser), la roue libre a été intégrée au pignon moteur, ou à la cloche d'embrayage.   Le problèm

Images publiées

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Après quelques vols hier. D'ailleurs je remercie au passage Georges et les autres membres du RCA pour leur accueil.

Je confirme, la machine est taillé pour le moteur. Elle est robuste. On peu passer un grand nombre de figures sans asseoir le moteur. Pour l'instant j'afinne les réglages du gyro.

J'ai fait tourner le moteur a 2100 rpm. Il semble pouvoir atteindre les 2200.

Les vidéos suivront le weekend prochain.

Un bémol, les 4 vis qui maintiennent les patins ce sont cisaillées à tour de rôle. Pourquoi???

Cordialement Joël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Up up up

des petites nouvelles de la bebete gas?

moi ça m'interesse , qu'as tu rencontré comme problemes , et as tu une petite video ?

qu'est ce que le cyclique autorise comme debattements lorsque tu cale un collectif à 12 degrés?

sur le radikal ,avec tout à zero pour le moment je ne peux pas depasser les 10degrés au collectif sans faire de modifs de palos et/ou de tringles.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bilou29,

Le Whiplash reprend ses vols demain. J'avais perdu un pied de pale Ac en vol. Ça pardonne pas. Axes et tube de queue remplacés. C'est une machine robuste. J'ai acquis un Whiplash E. Super comme machine. Comme tous les MA. Des machines à acheter.

J'essaierai de poster une vidéo.

J'ai actuellement 13°de pas à 2000 rpm. Ça pousse bien. Quelques bogues en tictoc latérales. Pour les autres figures ça passe très bien. Voir plus qu'avec un nitro. Je test les 2200 rpm dans les semaines qui suivent. Puis un allumage cdi et cure d'amaigrissement. Il y a quelques grammes à perdre.

J'ai acheté un carter de ventilateur en carbone j'attends un devis pour de la visserie titane. Puis peut être un pot rjx ou century V2.

Je suis passé des Radix 710 aux Align 690 3g.

Cordialement Joël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool

peux tu me donner le maximum de cyclic que peut autoriser la mecanique avec tes 13degrés de pas?

pourquoi remplacer ton fabuleux reso quickdraw pour un simple muffler ? je pense qu'il compense largement par la puissance rendue son ajout de poids comparé à un muffler RJX.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Quelques photos prises hier après une remise en route de mon WHIPLASH GAS.

Le démarrage a été simple mais je me suis retrouvé avec une machine qui vibrait beaucoup.

Pour mes essais j'ai démonté les pales principales et Ac.

Je me demande d'où viennent ces vibrations sachant que je n'en avait pas avant le crash!

J'ai écourté le flexible du pot de 3cm. Est ce l'origine de mes problèmes?

Un second problème est apparu. Lorsque le moteur est en route, le servo d'Ac (KST ds715mg) chauffe.

En tout cas je n'ai pas pu mettre la machine en l'air.

Cordialement,

Joël

post-15864-1380090817,1971_thumb.jpg

post-15864-1380090817,2492_thumb.jpg

post-15864-1380090819,7745_thumb.jpg

post-15864-1380090819,8223_thumb.jpg

post-15864-1380090819,8707_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

un zen qui subit un fort nombre de G a de fortes chances de se décentrer du vilo,ça arrive aussi lors de sur-régimes :moteur à fond sans charge sur moteur preparé.

ça m'est arrivé en heli et en bateau (saut de vague à+20000rpm et chocs aux bouées) mais j'ai ce qu'il faut pour le remettre nickel. c'est le souci des zens et équivalents: le vilo ne tiens que sur un axe de 12mm pas si bien embouti que ça...

un test simple pour voir si ça a fortement bougé:

enleve la bougie, et fait tourner doucement ton moteur à la main ou au lanceur : tu devrais observer un leger désaxage de l'embrayage dans sa cloche. deja si l'oeil le vois c'est que tu as au moins 5 à 7/100eme de faux rond...

pour limiter cet effet: je soude mes vilos au niveau du maneton evidement faut deja l'avoir mis en parfaite metrologie ,je t'en mets un en photo.

ps: ta chauffe servo est très probablement due aux vibrations.

@+Thierry

post-12244-1380090820,3344_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai remplacé tous les axes et un flanc. L'axe principal était plié sur 3 axes. J'en ai profité pour mettre un carter volant moteur en carbone.

Thierry, suite à ta remarque j'ai vérifié le vilebrequin. Il y a un jeu vertical d'un à deux mm.

Je vais renvoyer le moteur pour une révision. Si vous connaissez quelqu'un qui sait faire en France je suis preneur.

Cordialement,

Joël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le zen a besoin d'un jeu dans le sens axial des queues de vilo,c'est ça qui va permettre à l'ensemble de se dilater sans que ça force.mais il est plutot de 1/2mm . possible que si tu n'as rien pour mesurer ce jeu te paraisse + fort qu'il ne le soit.

en professionel ,je ne connais personne en france qui va te faire une metrologie...on va juste te changer les pieces betement.le souci c'est que pas mal de vilos neufs sont deja en vrac .

si tu persiste sur la voie du gasser ,je te conseille de t'equiper et de faire toi meme tes metrologies.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Merci pour tes réponses. Je vais m'équiper. Reste à savoir où à Grenoble.

J'ai affiné mon analyse du moteur.

J'ai un jeu vertical sur la bielle de moins d'un millimètre. Mais en plus de cela il y a un cran d'arrêt au moment où le piston arrive en bout de course haute avant de repartir vers le bas. Un peu comme quand un roulement coince.

Je pense démonter pour regarder. Le problème c'est que je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Si il y a une procédure à suivre je suis intéressé par l'info.

Cordialement,

Joël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai enfin pu démonter le moteur. Plusieurs points apparaissent:

1) le cran d'arrêt entre le moment ou le piston arrive en haut de course et s'apprête à redescendre a disparu.

2) le jeu le long du vilebrequin existe toujours.

3) le piston est marqué sur la calotte présente des épaufrures. Idem pour la surface du cylindre en contact.

Je me demande où est passé le l'élément qui a marqué la calotte!

Est ce que je peux polir sans crainte le polir les surfaces marquées? Et tout remonter.

Si oui est ce que je risque d'avoir des pertes de puissance?

Ci-joint quelques photos. J'essaierai de mettre la vidéo.

Cordialement,

Joël

post-15864-1380090823,7092_thumb.jpg

post-15864-1380090823,7585_thumb.jpg

post-15864-1380090823,8099_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joel

regarde si le ou les segments sont bien intact, tu a fait un petit sérrage, cela casse les segments qui sont autour du piston, les bouts passants dans les echappement et carburation puis remonte dans la culasse, coup classique.

si le cylindre est marqué, d'ou depend de la rayure, si faible le moteur se refera avec le temps, tu ne change que les segments et le piston s'il y a lieu, si forte, il faut refaire le cylindre, changer le piston pour un réalesage.

le vilbrequin bouge en plus, il faut effectivement deux V sur une plaque de marbre, et un palpeur, tapoté, et re tapoté, c'est dommage, j'avais tout ca avant, car je changeais les bielles sur mes motos.

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joel mon obr marche a merveille avec regul gv1 apres 10 litres.

plus de vibrations et plus de probleme de demarages .

il a ete chronometre a 190 km/h a 1900t/m et j'ai remarque que le moteur se comporte mieux en 3d a

1750 et 1800( travaille au couple) apres demontage du pot le piston devient tout lisse.

bon courage pour resoudre tes problemes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux polir si tu veux mais tu n'y gagnera rien.(si tu le fait, fais le moteur tete en bas)

pas sur qu'il y ait serrage ou amorce, je ne vois aucune traces de chauffe sous la lumiere d'echappement.

ce qui est interessant de savoir c'est:quelle piece est passée par la?

plusieurs classiques: un jonc(ou clips) d'axe de piston.

verifie si il y en a toujours un de chaque coté de l'axe piston.

sinon essaye de regarder tes roulemnts de bas moteur: l'etat de la cage? tu as peut etre perdu un rivet (ou pire)

a moins que ça ne provienne de l'exterieur si tu n'avais pas de filtre.

as tu enlevé ton starter et dans ce cas as tu aussi enlevé son ressort et sa bille de maintien?

en tout cas ,rien de tout ça n'enlevera tes vibrations, il faut sortir le vilo des carters.

le plus dur est fait, tu as deja enlevé le volant.

profites en pour changer ton segment ,prevois un kit de joints et des roulemnts au cas ou....

si toutefois tu decides de remonter comme ça sans rien demonter en bas ...je te conseille vivement de rincer abondamment ton bas moteur avec de l'essence,ceci pour virer des limailles.

je me repete mais le jeu dans le sens de l'axe de vilo est normal (environ 1/2mm) par contre si tu as un jeu dans la bielle de haut en bas tu peux remplacer l'ensemble vilo/bielle.

dernier point, il y a de fortes chances pour que le gros de l'element perturbateur soit coincé dans ton silencieux.secoue le!

bon courage

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tout poncé, polis et remonter.

Je ne crois pas que le moteur ait serré. Il a toujours été froid lors de mon essai au sol. Je pense plutôt à une saleté rentrée lors du crash ou après.

Le jeu fait 1mm. Je testerai ce weekend. Si ça ne donne rien je rachète un TRM VX270TT ou le nouveau Century 290 rc.

Cordialement,

Joël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.