Aller au contenu

Photos Shuttle EP


Messages recommandés

Bonjour ,

Suite à la mise en vente de mon Lama cela me permet de retrouver un peu de temps pour avancer dans le montage et vous mettre les photos du Shuttle EP presque terminé.

( Désolé pour la qualité des photos, c'est un appareil photo de '' secours '' ).

L'impression de qualité et de simplicité ressentie au début du montage se confirme.

Voila quelques images, je reste à votre dsipo pour toute question ou conseil ( Dans les 2 sens ...).

Manu.

post-24967-1380090626,0619_thumb.jpg

post-24967-1380090626,1542_thumb.jpg

post-24967-1380090626,2399_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces photos !

Les accus (Lipos) se place sous le moteur ?

En bas le long ou restent sous la cabine ?

Je vois, également que le servo anti-couple est sur la poutre de queue ?

Il n'y a pas moyen de le mettre sur l'avant, comme en thermique ?

Ou ce n'est pas prévu, pas adaptable ? Je ne vois pas la grande équerre sur le coté qui commande le pas.

Si tu en as d'autres, n’hésite pas :handgestures-thumbupleft:

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred,

Les accus ( Et il y a de la place ... ! ) se logent sous les servos ( entre le plancher et la plaque ) entre les 2 ' poutrelles '. ( photo 2 ).

Servo AC d'origine mais tu dois pouvoir le mettre ( ?? ) dans le logement de servo dispo sous les autres servos qui sert justement en cas de modele avec BDB .

Pas de grande equerre , car modele FBL ( SXX ) , sinon model Shuttle EP ' Normal ' avec Barre de Bell. ( 429 e ou 499 e ) à l'achat ...

D'autres photos dés que je récupère 'mon ' appareil photo ...

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Effectivement comme c'est un S, il n'y a pas de grande équerre car c'est un plateau 3point SWM.

Pour l'anticouple, c'était déjà l'une des options du shuttle qui reste ici obligatoire car il n'y a plus de place devant.

Le plateau 3 point doit permettre de diminuer les jeux car on attaque avec un seul renvoi.

Par contre, il faut bien choisir 3 servos identiques sinon il y aura des déplacements plus ou moins lent ce qui aura une influence sur le comportement.

Je suis toujours preneur de nouvelles photos.

Cdlt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore de shuttle EP (OS37 pour l'instant). A vrai dire, j'attends de voir ce qui se passe ici pour me décider.

En regardant la photo, j'ai vu que le servo du milieu était surélevé. De mémoire, il y a bien une réhausse sur le support des servos qui était nécessaire en commande HPM. Là avec un plateau 3points, j'ai du mal à voir l'intérêt. Pire je me demande si lorsqu'on actionne le manche pour avoir du pas, cela ne crée pas une inclinaison dans la foulée. Je suis curieux de voir si le plateau reste horizontal (ou iso inclinaison) de -9 à +13°.

Pourquoi avoir mis des pièces Quick UK (hors palonneir bien sûr)?

Merci du retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant ta question technique je suis bien trop néophyte pour répondre.

Pour les pieces Quick :

Pour me faire plaisir ( Stabilisateur, Aileron , 'Bouton' supérieur de rotor, Plaque support Accus ).

Et fiabilité ( Guide de Swash Plate ).

Je suis un fou d'aluminium...

Alors là bleu en plus, j'ai craqué mais je me soigne ! ( Mdr ).

J'ai peur de faire une nouvelle ' crise ' ( Porte Pale d'AC, support de stab...).

D'autre part, je n'étais pas satisfait de mon branchement Esc/Moteur et la plaque Alu supportant l'AR7200 risquait de vibrer, alors j'ai tout démonté ce soir et je sécurise le tout demain.

Donc nouvelles photos..!

Bonne soirée.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à ta question l'embrayage est fonctionnel.

Cela peut paraitre déroutant au début, mais le bruit quand tu ' montes ' dans les tours avant qu'il ne colle est assez sympa.

Mais par contre, comme dirait ma grand mère : Quand c'est parti, c'est parti !!!

Maintenant, à voir à l'usage !

Voili, Voila...

Bons vols à tous.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre remarque.

Tu as fait passé les fils provenant du moteur sur le platine juste à gauche du pignon principal (au dessus de l'accu).

Pour moi, c'est l'emplacement du gyro flybarless (soit ici avec un module beast X 7200.

Je vois que tu as une platine déporté bien en avant mais n'as pas des risques de décalages de commande étant donné que tu n'es pas prêt du centre de gravité de l'hélico?

Là, tu as un déport et de mémoire lorsque tu avais un gyro classique, tu cherchais toujours à le mettre le plus proche du centre de gravité pour voir correctement tous les mouvements.

Ton déport ne bouge pas (vibration?). Si oui, cela va causé des soucis.

Ok pour un récepteur, mais pour un module flybarless, je suis surpris.

As-tu essayé d'appuyer dessus par vibration pour voir si cela modifier les commandes?

Merci pour les photos.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai depuis modifié mon montage des fils moteur et placé l'esc sur une petite platine en alu entre les patins.

D'autre part, ( Sauf erreur de ma part ) le AR7200 doit etre installé de façon '' perpendiculaire à l'axe principal, avec les connecteurs orientés vers l'avant ou l'arriere de l'hélico''. ( Notice 77 et 78 ).

J'ai eu peur aussi d'un possible souci d'accéssibilité ?

Quand aux passages des fils, je ne suis pas doué en couture et tricot !( Mdr ).

Et pour ton autre question la platine alu ou est positionné l'AR7200 est super rigide dans le cadre du Shuttle.

Cela dit, je vais tester et puis modifier si besoin selon tes conseils.

Bons vols sous le soleil.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.