Aller au contenu

Combien de tour rotor pour un logo 550sx


Messages recommandés

RORO , je te souhaite bien du courage pour adapter le moteur. J 'espère que tu as des tarauds et une perceuse à colonne. Mikado utilise ce moteur mais demande des modifications a scorpion de l axe de 5 mm et le système de fixation pour recevoir le counterbearing.

J ai mis un 600mx 1220kvm. J 'ai galéré pour pouvoir l'utiliser. J'ai mis un axe align de 600mx 510kvm.

Je l'ai taillé de la même longueur que le moteur scorpion 4025 1100kvm et fait passé l'axe de 6 mm en 5 mm.

Effectivement, le CB fait 30mm avec des vis M4 et mon moteur n a que un écartement de 25mm pour des vis M3.

J'ai bouché deux trous du moteur ALIGN avec une vis puis j'ai taraudé des trous avec un espacement de 30mm pouvant accueillir des M4.

Je l'ai commandé par CKADO avec frais de port offert.

J ai monté VBAR 5.3, les logos sont fait pour voler en VBAR(c'est ce que je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Merci Arlequin pour ces infos !

Effectivement c'est plutôt mal pensé, limité la machine à un seul modèle de moteur .... Ils vont peut être rectifier le tir ou mettre une option pour pouvoir changer ...

J'allais m’emballer pour un add to cart, je vais peut être attendre !

Le mini Vbar ok mais pourquoi pas un beast, quand on est habitué à un module qui marche bien difficile de changer ..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, je vais voir pour accéder à une presse comme sur le tuto ....chgt d'axe fait en 10 mins 8O

Je ne trouve aucun détail sur la longueur des axes scorpion...je pense que 30mm est standard :roll: ....la seule dif c'est l'axe de 5mm comme c'était le cas sur le hk4020

Sinon, pas le choix :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas si on change la plaque pour la distance entre les vis de fixation moteur ( 25mm et 30mm ) la distance doit être changée pour le CB vu que la fixation du moteur passe par le CB .... :dance: ....

Si on veut passer sur un moteur avec un axe en 6mm avec des fixations à 25 mm de distance, il faut prendre :

la plaque

le CB

Le pignon en 6mm soit plus de 80 euros de pieces

Autant prendre le kit avec le moteur scorpion en 5mm .... :violin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RORO , je te souhaite bien du courage pour adapter le moteur. J 'espère que tu as des tarauds et une perceuse à colonne. Mikado utilise ce moteur mais demande des modifications a scorpion de l axe de 5 mm et le système de fixation pour recevoir le counterbearing.

J ai mis un 600mx 1220kvm. J 'ai galéré pour pouvoir l'utiliser. J'ai mis un axe align de 600mx 510kvm.

Je l'ai taillé de la même longueur que le moteur scorpion 4025 1100kvm et fait passé l'axe de 6 mm en 5 mm.

Effectivement, le CB fait 30mm avec des vis M4 et mon moteur n a que un écartement de 25mm pour des vis M3.

J'ai bouché deux trous du moteur ALIGN avec une vis puis j'ai taraudé des trous avec un espacement de 30mm pouvant accueillir des M4.

Effectivement ce n'est plus lié uniquement à l'axe mais arlequin précisait que le CB faisait 30 sur le kit et la plupart des moteurs ont un écartement de 25 ( align etc ...)

le 4025 1100 en 5mm sur le site scorpion est donné avec un écartement de 25 et sur celui en vente sur le site de mikado avec un écartement de 25 et/ou de 30... Est ce une série spéciale ?

Mikado aurait pu mettre la plaque et le CB en 25 pour le logo 55O !!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ricobert !

je vais commencer à flipper 8O ..car j'ai pas cliqué pour le combo mais bien le le kit seul cet aprem :dance: et un pinion de 16 et 17 histoire de voir... :mrgreen:

je n'ose croire qu'une marque comme mikado ai développé une machine sur laquelle ne va q'un moteur et encore une série bien spéciale.... :angry-tappingfoot: ci dessous le lien du plan de coupe du HK4025 1100 avec axe de 6mm :

http://www.scorpionsystem.com/files/i1, ... ension.pdf

on voit que l'axe en standard est de 30mm donc son clone en 5mm est de longueur identique...je suis peut être en train de me rassurer mais je ne pense pas qu'il puisse en être autrement... :snooty: :pray:

http://www.scorpionsystem.com/catalog/a ... 5mm_Shaft/

pour le changement d'axe...cela semble prendre 1o mins d'après le tuto sur le net..et coup de bol...j'ai des mécanos et une belle presse à mon boulot...opération prévue vendredi :banana-dance:

par contre sur shop.mikado, plus de mini Vbar à 199€;;si je n'en trouve pas ailleurs...je pars sur un Brain...qui à cha ger de manchine, je vais changer de module..(à ce jour jsuis BeastX et je le trouve très performant surtout en mode radio :clap: ).. dites moi ce que vous en pensez :whistle:

.....après pour l'upgrade du 600SE..vu le prix pas d'intérêt effectivement :character-oldtimer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geoffroy,

c'est le 5.2 et risque de douanes en provenance des US...ou alors frais de port de malade...je continue de fouiner mais n'étant pas arrêté....je vais voir :think:

le BeastX ne m'a jamais déçu et je n'ai jaamis entendu parlé de sav avec ce module... je vais acter quelque chose pour sure car la possibilité de voler rapidement va faire que :banana-dance: ...après tout le monde étant ok pour dire que c'est une question de feeling, nouvelle machine, nouveau module... :teasing-tease:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Ricobert !

je vais commencer à flipper 8O ..car j'ai pas cliqué pour le combo mais bien le le kit seul cet aprem :dance: et un pinion de 16 et 17 histoire de voir... :mrgreen:

je n'ose croire qu'une marque comme mikado ai développé une machine sur laquelle ne va q'un moteur et encore une série bien spéciale.... :angry-tappingfoot: ci dessous le lien du plan de coupe du HK4025 1100 avec axe de 6mm :

http://www.scorpionsystem.com/files/i1, ... ension.pdf

on voit que l'axe en standard est de 30mm donc son clone en 5mm est de longueur identique...je suis peut être en train de me rassurer mais je ne pense pas qu'il puisse en être autrement... :snooty: :pray:

http://www.scorpionsystem.com/catalog/a ... 5mm_Shaft/

pour le changement d'axe...cela semble prendre 1o mins d'après le tuto sur le net..et coup de bol...j'ai des mécanos et une belle presse à mon boulot...opération prévue vendredi :banana-dance:

:character-oldtimer:

Je ne faisait pas uniquement référence à la longueur de l'axe mais à la distance qui sépare les deux vis de fixation du moteur. Sur ton lien pour scorpion c'est 25mm mais sur le lien mikado c'est 25 et 30mm

http://shop.mikado-heli.de/LOGO-550-SX/ ... 899&p=6899

D’après arlequin la plaque de fixation moteur et le CB seraient en 30mm (raison pour laquelle le scorpion vendu dans leur shop est prévu avec une fixation en 25 et 30, série spéciale mikado ?????), ce qui limite les choix du moteur sauf si on prend en option le support moteur et le CB en 25.....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé !!! :teasing-tease:

http://www.ercmarket.com/

ils font Mikado donc.... :dance:

se sera donc un MiniVbar 5.3 sur mon 550SX !!!

tout est route..si tous les colis arrivent d'ici cette fin de semaine...ça va le faire !!!!!!!!!!! et venant d'un 70O...il va me falloir un coin rien que pour moi au club...ça le fait 14 lipos !! :banana-dance: :text-lol:

j'espère devenir un Logoïste et surtout ne pas être déçu !!!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr Ricobert,

je n'avais pas vu ça comme cela...je reste sur ma 1ere idée...cela serait stupide et limitant commercialement pour eux {:o ...et niveau "industrialisation" de la fabrication des moteurs scoprions.quel intérêt technique pourrait justifier cela :?: ..jsuis septique... je vais être vite fixé si comme un C... :angry-tappingfoot: je ne peux pas monter mon HK4025 qui n'est pas logoté mikado :laughing-rolling: !!!

S'il s'avère que oui et qu'il faut pour cette machine uniquement le moteur scorpion logoté.....

jsuis :crying-green: :crying-blue:

j'attends de voir..... :character-oldtimer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Roro a bien résumé la chose, c'est plus au gout et au couleur !

Mais après, je trouve dommage de coller un module d'une marque X quand la mécanique Y a son module Y autour duquel elle a été conçu ! :) Surtout quand ce module marche super bien ;)

En plus, quand il y a un contro YGE, y a le système pour avoir le gov du VBar qui fonctionne super bien ! :D

Après rien n’empêche de mettre un BeastX, un Brain ou autre ;)

Ciao ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Petit retour d'expérience Mikado......qualité extra...notice merdique pour un novice...bien galère l'alignement du pignon moteur et de la couronne avec le conter bearing :doh:

J'ai vraiment l'impression d'une conception différente de mon compass 1ers vols vend ou samedi...pour mettre un Talon 90a...rallonges moteur obligatoire :character-oldtimer:

Je pars sur ID1 .1950rpm ID2.2380 (70 &95%) au SET Rpm 17T :banana-dance:

D'ici la faut que je fixe le scorpion (1pignon hs,vis de serrage sur l'arbre vrillée ...vive la Dremel :angry-tappingfoot:

Si vous avez un conseil, niveau pignon/couronne....le laisse une feuille de papier? :whistle: :think:

J'ai trop hâte de voir ce que cela dit apriori ultra positif :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai bien logo 550sx, je l'ai reçu mardi 26 mars.

[attachment=4]DSC_0133.jpg[/attachment]

[attachment=0]DSC_0139.jpg[/attachment][attachment=1]DSC_0140.jpg[/attachment][attachment=2]temporary.jpg[/attachment][attachment=3]DSC_0134.jpg[/attachment]Bonsoir,

Salut,

sur ta deuxième photo, on a bien en partant du logo 550 Sx:

un logo 600, un goblin 630, et un t rex 600 ? C'est juste pour me faire une idée du gabarit du 550 sx.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.