Aller au contenu

Combien de tour rotor pour un logo 550sx


Messages recommandés

Bsr tout le monde,

Le prévois de faire l'acquisition d'un 550sx au plus vite :banana-dance: et je m'interroge :think: sur le nombre de tour qu'il faut à ce genre de machine.

Le kit prévois un scorpion 1100kv et pignon moteur de 14T. J'aimerais pouvoir avoir un idleup 1 de type low rpm et un idleup 2 qui envoi.... Pouvez vous m'éclairer car de ce que j'ai pu comprendre, les logos nécessitent moins de tour que les modèles des autres marques....si je dis une C...... :oops: desole :pray:

Merci de vos lumières :handgestures-thumbupleft:

Rodolphe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut!

Jsuis parti pour un talon 90A car j'apprécie pas mal le set Rpm castle... Donc pas jouable une courbe plate... J'avais regarder avec 14T ou plus afin d'avoir 2100 rpm Max en idle up2... :handgestures-thumbupleft:

1000 rpm ... Je pense aussi casse g.... 8O pour le low Rpm, Je testerai vers 1300/1400 déjà ça va me faire drôle, mon 700 tourne à 2170 rpm en idleup 2.... :laughing-rolling:

D'ici 15j ça devrait être bon..... Concernant le site ship.mikado... Quelqu'un peut me faire un retour...ras? :banana-dance:

Vis à vis du scorpion hk 4025 1100kv.... Exist il une version "l'ultimate" :dance:

Merci de vos lumières et bons vols.... Si la météo vous le permet :angry-tappingfoot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme cité au dessus, pour tes tours, faut tester ...

M'enfin, sur le 600 SX je tournes à 2200 sur l'idle 2 et 2350 sur l'idle 3 ...

Je penses que tu peux aller AU MOINS à 2300 avec le 550 SX ! : :roll::roll: (Enfin je veux dire que la mécanique tiendra jusque là ! ;))

Ensuite, pour ton moteur, non il n'existe pas de version LE ou UE dans la série 4025, enfin pour le moment !

Je crois que les seules séries possédant le "blason" UE ou LE sont les séries 45xx (format 700) et série 42xx (format 600) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.... Sympa ton lien Oliv :handgestures-thumbupleft:

2000rpm avec 15T... :think: j'avais peut-être tenter 16 ou 17, j'avais simuler ça ds Castle Line..... :dance:

Après faut qu'il soi dispo le bougre, on nous aguiche puis après... :angry-tappingfoot: faut attendre... Dans 6 jours j'ai plus de machine, faut pas qu'il déconne !!!! :teasing-tease:

Jsuis pas sûre que mes gens ace rentrent.... J'avais prendre les mesures.....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Arlequin !

tu as quoi comme esc :think: ? pour etre dans les bonnes valeurs du Set Rpm sur le Catsle..va falloir que je monte sur du 15 voir 16...le max proposé me semble t il chez mikado étant du 17T

les retours de tout le monde orientent les bonnes valeurs vers 2000/2200 rmp max :D ...après sur le low rpm...certains d'entre vous en font ils avce leurs 500SE ou 600....?

@+ :greetings-wavegreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut roro3d

j utilise le gouv du VBAR. J'ai controleur HOBBYWINNG100A avec le sensor RPM HOBBYWING.

J'ai 4 voles hier et bien ça change du t-rex 700e. J'ai l'impression d avoir un pilotage moins agressif avec le 550.

salut Fait nous rêvé sa donne quoi le 550sx ?? :dance:

comportement ? léger ? temps de vol ? montage pieces ..stabilité.. etc . etc.

mais nous des photos :handgestures-thumbupleft: :clap:

bref ont veut tout savoir ;);):P

...merci :greetings-wavegreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais nous un retour sur tes impression..... Il donne quoi ??? :roll:

J'ai presque tout l'elec... Maintenant, faut que je trouve des kits de dispo :angry-tappingfoot:

Ma config sera Ds615x3 / mks ds760/ scorpion hk4025 1100 (axe de 5mm bien galère à trouver.... Le changer sera une autre histoire :think: Talin 90A et pinion de 16T.... Reste à me fixer sur le module fbl.... J'hésite encore (Brain :think: Vstabi :think: autre :doh: jsais pas..... :oops:

C'est ma 5eme machine mais mon 1 er logo.... Je pense partir sur un idle1 à 1600rpm et un idle2 à 2150...... :dance:

Merci pour tes commentaires, ils pourront peut être m'aider dans ma config...... :handgestures-thumbupleft:

Par avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

Juste pour en revenir au sujet , Geoffroy a raison tu pourras aisément monté plus haut en tour rotor que 2150 tri/min , si tu le souhaite .

pour une réponse plus complète voici ce que répond dave dahl a la même question :

If you look at the vid at the beginning of this thread, Kyle starts flying (after introducing the model), at about the 3 minute mark, and the flight ends at the 7:00 minute mark. That's 4 minutes of 2500 head speed hard 3D.

That's about the same flight time Kyle gets with his Logo 700's flown at 2050 doing aggressive 3D. Lower the 550's head speed to a more reasonable 2300 head speed, and you will get longer flights with the 550 using that "reasonable" head speed, than you will with a Logo 700 which is also running at a "reasonable" head speed (2050) (assuming they are both flown exactly the same).

source : http://rc.runryder.com/helicopter/t728740p2/

Tu pourras donc volé entre 2500 et 2300 pour de la grosse 3d et bien sur moins de tour pour une 3d plus coulé .

bon vol :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffroy

Je pense que se sera mon orientation...ou le Brain

Après connais tu le différence entre le miniVbar et le Vbar? Si ce n'est le capteur supp et le prix..... Jsuis un peu perdu!

Pour les pignons, sais tu ou l'on peut en trouver hors shop.mikado :think:

Merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un VBar silverline sur le Logo 700 et un MiniVbar sur le Logo 600, exactement la même chose, deux très bon gyro !

Après, c'est deux machines différentes, donc difficile de comparé ! Mais prend un MiniVBar, moins contraignant au niveau de la place, et ça coute moins chère ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pour les pignons, du fait que c'est du chevron, y a quasiment que Mikado qui fait les pignons .... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello arlequin ! Jsuis partit sur le scorpion, j'en ai trouvé 1 sur Rc occasion..jvais juste voir pour changer d'axe :whistle:

tu l'as dégotte ou ton 550 :clap: Impossible de trouver un site ou il est dispo...jpeux faire un add to carte que jeudi, il faut que l'appro marche :pray:

La canopy à l'air terrible et en vol, ça donne quoi :think:

Sympa les photos...niveau module, t'as mis quoi??

Trop hâte !! :teasing-tease:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Greg 75,

je n'avais pas vu ta réponse avant celle de 'Arlequin... :shifty:

Je vais donc m'orienter vers du 17T...je pourrais faire un Idle 1 à 1750 rpm et un idle2 à 2380 :dance:

avant faut trouver la bête :laughing-rolling:

je vous tiendrais au courant, une question de jours maintenant...pour le module...c'est décidé Vsatbi !

sauf si idem...on en trouve plus :angry-tappingfoot:

bonne fin de soirée et merci de tes infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.