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Question sur le gain d'un gy520 sur un raptor 50


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Salut,

C'est dur de répondre sans connaitre les performances du servo d'AC et la taille des pales AC.

@Jambone, 23% de gain, c'est dans quel mode ? 0-50% en HL et 51-100% en NOR ?

Parce que 23% c'est vraiment pas beaucoup...Sur mes 700, je tourne à 95% en statio à 1550trs et 45% en voltige à 2150trs...servo MKS en 760, mode GY avcs sur futaba.

A+

Olive

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Re,

Moi j'ai des pales A/C, KBDD de 85,servo A/C futata S9254, sur ma radio j'ai GY AVSC, en mode normal j'ai 60%, et en mode Idlup j'ai 50%.

Mais je me retrouve confronté au problème décrit dans le poste suivant.

viewtopic.php?f=218&t=50357

Samedi un ami pilote m'a aider a faire quelques réglages, mais il faisait tellement froid au terrain qu'on a dû écourter les essais.

Au départ j'avais 60% en mode normal et en idulp, et en baissant le gain du gyro le phénomène semblait s'estomper.

Mais je n'ai pas réussi a régler définitivement le problème par manque de temps.

Jusqu'à présent j'ai toujours volé comme ça, et il n'y avait pas de problème, mais je volé relativement cool, a présent je commence a solliciter un peu plus la mécanique, et je crois bien que les mauvais réglages commencent a se faire sentir, mais comme je ne suis pas encore un expert s'est pas toujours évident de savoir d'où ça vient.

Merci pour votre aide.

J.M

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Alors, moi perso, je ne règle pas ma carburation en descente verticale à plat.

Une des raisons à cela, en faisant une descente verticale, tu descends dans ton propre flux et tu as des vortex en bout de pales qui peuvent te faire décrocher ton rotor, en faisant cette manœuvre, tu as donc de grandes chances pour que ton rotor ait une portance de merde, un rendement de merde, et donc un AC de merde, avec en plus un moteur qui ne sait quoi faire puisque ton rotor a une charge aléatoire.

Pour la carburation:

- je fais de longues montées verticales pour voir consistance de la fumée, et le bruit du moteur...les premiers 20 mètres c'est le PI, ensuite le reste de la montée c'est le PP...

- je fais de longues translations en ligne droite à 3/4 gaz pour voir si le moteur tient les tours...avec des grands renversements pour entendre le moteur dans les descentes, il doit prendre un petit surrégime, si il en prend trop, on doit encore ouvrir le PP...

- je fais de grandes boucles plein pas, pour voir la reprise moteur (toujours avec la fumée)...et si ça tient la charge...

Une fois que le carbu est réglé, je fais des grandes lignes droites pour régler le gain gyro, j'augmente jusqu'au frétillement de l'AC puis je rediminue de 5%.

Pour tous ces réglages, il ne faut pas mettre le régulateur, car le moteur doit pouvoir prendre ses tours et même partir en surrégime si besoin.

A+

Olive

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