tiotfrise59 3 Posted April 2, 2013 Report Share Posted April 2, 2013 Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur la valeur du gain qu'il est conseiller de mettre pour un gyro futaba GY 520 monté sur un raptor 50. Sachant que la vitesse du rotor est environ 2000 tr/mn Merci pour votre aide. J.M Quote Link to post Share on other sites
jambone 0 Posted April 2, 2013 Report Share Posted April 2, 2013 moi j'ai le raptor X50 et mon gain est à 23 Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 2, 2013 Report Share Posted April 2, 2013 Salut, C'est dur de répondre sans connaitre les performances du servo d'AC et la taille des pales AC. @Jambone, 23% de gain, c'est dans quel mode ? 0-50% en HL et 51-100% en NOR ? Parce que 23% c'est vraiment pas beaucoup...Sur mes 700, je tourne à 95% en statio à 1550trs et 45% en voltige à 2150trs...servo MKS en 760, mode GY avcs sur futaba. A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
jambone 0 Posted April 2, 2013 Report Share Posted April 2, 2013 mode GY avcs sur futaba 23% avec servo Align DS650 + pales A/C thunder tiger carbone 95mm Quote Link to post Share on other sites
tiotfrise59 3 Posted April 2, 2013 Author Report Share Posted April 2, 2013 Re, Moi j'ai des pales A/C, KBDD de 85,servo A/C futata S9254, sur ma radio j'ai GY AVSC, en mode normal j'ai 60%, et en mode Idlup j'ai 50%. Mais je me retrouve confronté au problème décrit dans le poste suivant. viewtopic.php?f=218&t=50357 Samedi un ami pilote m'a aider a faire quelques réglages, mais il faisait tellement froid au terrain qu'on a dû écourter les essais. Au départ j'avais 60% en mode normal et en idulp, et en baissant le gain du gyro le phénomène semblait s'estomper. Mais je n'ai pas réussi a régler définitivement le problème par manque de temps. Jusqu'à présent j'ai toujours volé comme ça, et il n'y avait pas de problème, mais je volé relativement cool, a présent je commence a solliciter un peu plus la mécanique, et je crois bien que les mauvais réglages commencent a se faire sentir, mais comme je ne suis pas encore un expert s'est pas toujours évident de savoir d'où ça vient. Merci pour votre aide. J.M Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 2, 2013 Report Share Posted April 2, 2013 Alors, moi perso, je ne règle pas ma carburation en descente verticale à plat. Une des raisons à cela, en faisant une descente verticale, tu descends dans ton propre flux et tu as des vortex en bout de pales qui peuvent te faire décrocher ton rotor, en faisant cette manœuvre, tu as donc de grandes chances pour que ton rotor ait une portance de merde, un rendement de merde, et donc un AC de merde, avec en plus un moteur qui ne sait quoi faire puisque ton rotor a une charge aléatoire. Pour la carburation: - je fais de longues montées verticales pour voir consistance de la fumée, et le bruit du moteur...les premiers 20 mètres c'est le PI, ensuite le reste de la montée c'est le PP... - je fais de longues translations en ligne droite à 3/4 gaz pour voir si le moteur tient les tours...avec des grands renversements pour entendre le moteur dans les descentes, il doit prendre un petit surrégime, si il en prend trop, on doit encore ouvrir le PP... - je fais de grandes boucles plein pas, pour voir la reprise moteur (toujours avec la fumée)...et si ça tient la charge... Une fois que le carbu est réglé, je fais des grandes lignes droites pour régler le gain gyro, j'augmente jusqu'au frétillement de l'AC puis je rediminue de 5%. Pour tous ces réglages, il ne faut pas mettre le régulateur, car le moteur doit pouvoir prendre ses tours et même partir en surrégime si besoin. A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
Paul 16 Posted April 2, 2013 Report Share Posted April 2, 2013 Les chiffres ont aucune valeur, sur mon Raptor 50 Gy 520 servo Aligne DS650, pales SAB, sur mon FC 18 V3+ 18% et la même helico sur mon FX-30 est de 35%. Quote Link to post Share on other sites
tiotfrise59 3 Posted April 7, 2013 Author Report Share Posted April 7, 2013 Bonjour, Finalement le problème est résolu, merci de m'avoir apporté vos idées. Le gain de mon gyro était top élevé, 60% en idulp, maintenant je suis a 40% et plus de soucis. Encore merci. J.M Quote Link to post Share on other sites
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