Aller au contenu

Question sur le gain d'un gy520 sur un raptor 50


Messages recommandés

Salut,

C'est dur de répondre sans connaitre les performances du servo d'AC et la taille des pales AC.

@Jambone, 23% de gain, c'est dans quel mode ? 0-50% en HL et 51-100% en NOR ?

Parce que 23% c'est vraiment pas beaucoup...Sur mes 700, je tourne à 95% en statio à 1550trs et 45% en voltige à 2150trs...servo MKS en 760, mode GY avcs sur futaba.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Moi j'ai des pales A/C, KBDD de 85,servo A/C futata S9254, sur ma radio j'ai GY AVSC, en mode normal j'ai 60%, et en mode Idlup j'ai 50%.

Mais je me retrouve confronté au problème décrit dans le poste suivant.

viewtopic.php?f=218&t=50357

Samedi un ami pilote m'a aider a faire quelques réglages, mais il faisait tellement froid au terrain qu'on a dû écourter les essais.

Au départ j'avais 60% en mode normal et en idulp, et en baissant le gain du gyro le phénomène semblait s'estomper.

Mais je n'ai pas réussi a régler définitivement le problème par manque de temps.

Jusqu'à présent j'ai toujours volé comme ça, et il n'y avait pas de problème, mais je volé relativement cool, a présent je commence a solliciter un peu plus la mécanique, et je crois bien que les mauvais réglages commencent a se faire sentir, mais comme je ne suis pas encore un expert s'est pas toujours évident de savoir d'où ça vient.

Merci pour votre aide.

J.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi perso, je ne règle pas ma carburation en descente verticale à plat.

Une des raisons à cela, en faisant une descente verticale, tu descends dans ton propre flux et tu as des vortex en bout de pales qui peuvent te faire décrocher ton rotor, en faisant cette manœuvre, tu as donc de grandes chances pour que ton rotor ait une portance de merde, un rendement de merde, et donc un AC de merde, avec en plus un moteur qui ne sait quoi faire puisque ton rotor a une charge aléatoire.

Pour la carburation:

- je fais de longues montées verticales pour voir consistance de la fumée, et le bruit du moteur...les premiers 20 mètres c'est le PI, ensuite le reste de la montée c'est le PP...

- je fais de longues translations en ligne droite à 3/4 gaz pour voir si le moteur tient les tours...avec des grands renversements pour entendre le moteur dans les descentes, il doit prendre un petit surrégime, si il en prend trop, on doit encore ouvrir le PP...

- je fais de grandes boucles plein pas, pour voir la reprise moteur (toujours avec la fumée)...et si ça tient la charge...

Une fois que le carbu est réglé, je fais des grandes lignes droites pour régler le gain gyro, j'augmente jusqu'au frétillement de l'AC puis je rediminue de 5%.

Pour tous ces réglages, il ne faut pas mettre le régulateur, car le moteur doit pouvoir prendre ses tours et même partir en surrégime si besoin.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.