Aller au contenu

AS350 Air Zermatt Classe 700


Messages recommandés

Salut Alain,

 

 

Vous m'avez préparé le terrain ....c'est bien ,mais il manque quelque chose?  :roll: ou est le HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!  et en plus on te vois pas au boulot ! !

Blague a part c'est très bien .

 

A bientôt mes potes du team AGN

 

Nanar Heureux!.......... en plein montage mécanique :titter:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour chers Amis,   Une couronne hélicoïdal, nous y avions pensé avec Gégé... seulement pas possible pour atteindre les 1080t/mn avec le 4025 1100. ( Pas de pignon 11 dents hélicoïdale ) A savoir

Bonjour Alain,   Voici son frère...

Bonjour amis pilotes,   Un clin d'oeil pour ceux qui m'ont épaulé à concrétiser cette machine.   Un frère loin de la Haute-Savoie, mais un frère tout de même.

Images publiées

Hé oui mon Nanar la DZ au pieds du Mont Blanc  t'attends ,le H sera fait cette semaine et pour ce qui est du boulot de notre petit Suisse ,j'ai remarqué qu'il était un "AS" de la pelle ,petit mais costaud et cela me donne des idées pour le terrassement autour de chez moi .Pour ce qui est de la "Noblesse" (Merci Thierry) ces dernières photos en ont pas mal je trouve et elles sont encore issus d'une simple rencontre de la destinée d'un passionné d'hélicoptères RC et d'un Photographe hors paire qui accouche d'une série extraordinaire ,merci à eux.

 

 

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

 

 Bon on ne vas pas refaire une théorie sur l'effet de résonnance cela à été longuement développé ,l'effet de Coriolis provient le plus souvent à un problème d'amortissement de trainée que par la surface du sol, dans notre cas peu de chance de subir cet effet vue que nos pales amortissent la trainée car fixées par un point laissant la rotation possible sur le pied de pale à condition de n'être pas trop bloqué ,affectivement certains pieds de pales sont fixés par deux vis et là attention cet effet  peut ètre plus probant  ,pour le support c'est un peu dur ,je décolle depuis plusieurs années sur l'aérodrome sol goudronné de mon club aéronautique ,l'hiver en tous temps comme tu le sais et je n'ai jamais eu de soucis de résonnances ou quoi que se soit ,nous avons déjà fait pas mal de décollages et atterrissage sur cette plateforme et franchement c'est le top surtout pour les gros model sur roues  ,l'idée du tapis nous y avons pensés c'est effectivement une solution mais à mon avis pas très utile ,merci tout de même pour tes conseils

 

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Gégé,

 

Super , c'est la fin des travaux !......place a la  Fête ..... :razz: ,  normal un 21 ! pour ce qui est de la distance  pas de soucis ,des que la série d'Alouette est terminée !.....

remarque d'un mec chiant.............pourquoi tu as pas placé le H en face du Mt Blanc ?. :sick: .tu vas encore me dire c'est a cause des vents dominants !

bon je  :arrow:

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Désolé du message ci-dessus ! Un triste clavier me fait faire des impairs.

 

La configuration de la machine est bien celle proposé par Alain. Hormis les détails, j'ai su me rapprocher de la meilleure des manières de l'AS 350 cité en début de sujet.

 

La tête rotor n'était pas celle que je souhaitais dans un temps premier. 

 

Aussi, ne souhaitant pas me mettre martel en tête, j'ai opter pour celle proposer par HELI-SCALE. Il va sans dire, que les têtes tripales "full" STARFLEX me faisaient de l'oeil, mais j'ai su raison garder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • OK ,j'ai apporté une petite modification à mon montage d'origine depuis quelques mois ,j'ai remplacé le pignon 12 dents par un 13 dents afin d'augmenté un peu le RPM (1050 au lieux de 980 avec le pignon 12 dents) ,afin d'avoir un peu plus d'efficacité avec l'AC dans des conditions aérologiques turbulentes et conserver une efficience précise de 85 %
  •  
  • Gé.
  •  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonsoir gérard

    

    le pignon  13 dents   il vient  de chez qui ?  chez  scorpion  j'ais pas trouver , merci et bon vol.

   

                                                                                          bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard

 

 Le pignon 13 dent module 0.6 c'est ici  http://rotordisc.dk/shop/search-1.html?keyword=H60061T site danois très sérieux

 

 Attention ! la configuration de mon montage consiste à utiliser une couronne hélicoïdale 188 dents ALIGN tout simplement j'ai opter pour ce choix car le montage d'origine couronne dentures droites était trop bruyant vue les RPM utilisés (1050 RPM)  ,par définition la couronne et le pignon hélicoïdal permettent un fonctionnement très silencieux et très agréable .

bon montage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après investigations ,je crois que ce fuselage ROBAN n'existe plus , soit les sites étrangers qui distribuaient ce produit n'existent plus et chez HEL-SCALE il n'est plus disponible au catalogue ,c'est bien dommage car ce fuselage était très réaliste et de bonne qualité , par définition , un model rare maintenant , surement moins de 10 unités en FRANCE et SUISSE confondues , la dernière livrée sera sans doutes celle de Manu BAFOU en version CMBH .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour gérard

                 

          merci pour l'info  mauvaise nouvelle ,  je voulais vendre mon fuselage fenkey  , mais la je vais revoir mon projet

                      

                                                                   bon weekend et bon vol bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir  gérard

  

    oui effectivement  j' y est penser , mais au niveau longueur  et  poids je ne sait pas s'il y a une  différence . :cry:

  

                                                                                       bernard.                

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour le poids ça ne change pas grand chose si il est un peu plus lourds ,et pour la longueur ce n'est pas un gros soucis car le torque ALIGN peut facilement ètre raccourcis ou rallongé ,perso je pense que ça dois jouer les mesures sont identiques au fuselage ROBAN donc à mon avis aucunes modifications à apporter ,cela me parait une solution correct et pratiquement identique au niveau tarifs.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.