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AS350 Air Zermatt Classe 700


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  Salut François

 

Hou là là ,tu te complique la vie ,la résonnance...  ,pas à ma connaissance sur cet appareil ayant utilisé les 2 formules de montage ,prends notre dernière scène de montage et tout ira bien et tu y gagnera en réalisme,les biellettes sont dans tout les cas de figure à rallongées ,adopte la tète sportmoto ,axe rotor de de 250 mm , calage  mécanique à l'avant  20 mm ,contrôleur CC HV 100 Amp minimum ,pale rotor Hélitec 680 X 53 ac hélitec 115 mm en "S" moteur HK 4025-890  ,couronne 170 dents et pignon de 12 dents ,réglage contrôleur set RPM mode gouvernor à 1080 tours/minute ,accus ZIPPY 6S  5800 Mah 30 C et là ,tout est dit et roule ma poule,nous avons mis au point ce montage après plusieurs approches qui sont relatés sur nos postes avec les évolutions correspondantes ,tu veux un AS 350 réaliste ,la solution c'est ce montage et crois-moi c'est aboutis 400 vols à ce jour  ,9 minutes de vol avec 25 % de réserve sur l'accus, pas de chauffe notable ,pas d'usures précoces à nul part .

 

ci joint plan pour usinage de l'axe en STUB de 10 mm

 

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gégé

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Bonjour chers Amis,   Une couronne hélicoïdal, nous y avions pensé avec Gégé... seulement pas possible pour atteindre les 1080t/mn avec le 4025 1100. ( Pas de pignon 11 dents hélicoïdale ) A savoir

Bonjour Alain,   Voici son frère...

Bonjour amis pilotes,   Un clin d'oeil pour ceux qui m'ont épaulé à concrétiser cette machine.   Un frère loin de la Haute-Savoie, mais un frère tout de même.

Images publiées

Bonsoir Gérard,

 

Merci de votre éclairage rapide. En ce qui concerne ce fameux axe de 250 mm, est-ce une pièce qui peut se trouver d'origine sur un modèle de série ou bien dois-je obligatoirement faire usiner celui-ci ?

 

En ce qui concerne le calage de cette mécanique, j'ai chercher, ces ensembles, constitués de lamelles de bois que nous retrouvons dans les kits maquette de certains constructeurs, mais qui ne se trouvent pas comme pièce détachéee en tant que tel. Auriez-vous l'amabilité de me faire savoir, où je peux trouver ces éléments, à moins que ceux-ci soit livrer dans le fuselage ?

 

Merci une fois encore du temps que vous avez pris pour répondre à mes nombreuses questions et qui alimenteront ce sujet pour ceux que l'aventure tente !

 

 

François.

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Pour l'axe il faut te le faire usiné ,si tu as une connaissance qui à un tour  c'est simple sinon dans une usine de décolletage ,pour le calage ,on utilise les cales en contreplaqué prévus dans le kit du fuselage pré découpés et percées  par multiple de 5 mm d'épaisseur ,si tu as des doutes demande nous à Alain ou moi ,si tu exécute scrupuleusement notre montage ,cette maquette te procurera d'énormes satisfactions ,pour notre part nous en construisons un nouveau chacun Alain et moi afin de partager les temps de vols car 55 heures de vol en 8 mois c'est excessif

 

 

bonne construction

 

gégé 

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Bonjour,

 

Votre retour m'éclaire de la meilleure des manières et c'est le moins que l'on puisse dire !

 

Qui plus est, vous avez eu l'amabilité de me fournir un schéma pour faire réaliser cet axe et j'en suis très flatté.

 

Mes pièces arrivent doucement. Qui les servos, qui le contrôleur, qui le moteur, etc.

 

Alain, m'a grillé la priorité en prenant commande d'une mécanique au même moment et le vendeur nous avais confondus !

 

Reste que le fuselage est chose rare, et ce dans une fourchette de prix acceptable.

 

 

Mille mercis pour vos conseils et n'hésitez pas à me contacter p

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je me permets de glisser dans ton post Alain, le lien sur une vidéo de Daniel Klaeger sur le 45 anniversaire d’Air Zermatt en mai 2013, avec ton AS 350 HB-ZKF, mais aussi le Bell 429 et bien sûr le Lama, et également des modèles RC. Vidéo superbe, montage, musique, bruit des hélicos et photos de qualités.

 

http://www.youtube.com/watch?v=iQbKMQSIIMY&feature=player_embedded

 

Pour voir et revoir ces machines qui nous font rêver !

 

helifan

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Hello, Chers Amis,

 

Merci Laurent super idée la video des 45ans de Air Zermatt sur le post.

 

Vous avez vu les copains, après votre rencontre à Passy Plaine Joux, changement du pseudo, de l'avatar au passage et hop! 

Ceci grâce Mike.

 

C'était vraiment super le weekend dernier, quel bonheur de mettre des visages sur les ligne des différents post.

Jef, j'ai grande hâte de voir ton As dans nos cul de vallée ;-) 

Laurent, astuce pour le pilotage du Lama: Avec un coup d'Arbois... plus tu en boit, plus tu volera droit, hihihi.

 

Bon pas de bêtises ce soir, je doit réviser mon Danois et suivre la serie Borgen en VO.

 

Bonne soirée à tous.

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Bonjour,

 

Pour d'éventuels utilisateurs de ce génial petit cockpit.

Ci-joint une photo pour changer la programmation du temps de fonctionnement par exemple.

Le démonter de son support, connecter au port usb et utiliser les 3 switch à l'arrière .

Ne pas oublier de faire exit afin de valider les choix.

 

La commande se fait avec le switch d'écolage de la T8, alim 2s 450mA, switch rc, un ubec castel 5v, programmation 15mn.

 

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"Customer can adjust it by themselves.There are 3 small black swtich on the back of LCD, the middle one is the manual, the right and left are for up and down. It has option to adjust the time."

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  • 2 months later...

Bonjour à tous, je profite de l'entre deux fêtes pour vous souhaiter mes voeux.

Voeux de bonheur et de bonne santé.

​Je suis sûr que tout le monde a été gâté pour Noël et 2014 va nous donner encore plein de beaux vols avec nos moustiques.

 

 

Ci-joint une photo de Serge des Gypaètes, encore un joli souvenir d'un magique weekend à Passy Plaine Joux.

 

 

Cordialement Alain.

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  • 1 month later...

Hello mon Gégé,

 

La hauteur de siège est la même qu'avec les anciens. (livrés avec le kit)

En fait, 1/6 ou 1/7  rien ne va vraiment bien dans ce cockpit.

Les sièges 1/6 sont trop hauts et la tête du pilote est dans le plafonnier.

Par contre les sangles 5 points c'est le top par rapport aux sangles vario.

 

Bon, on va faire avec et comme tu dis si bien... une fois en vol on ne voit plus rien juste du bonheur.

 

 

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le pilote est trop grand il faudrait le raccourcir ,avec l'ancien siège ça se vois pas visuellement car il n'y a pas de repose tète ,là ce qui cloche vue le détail des sièges, c'est que le repose tète est dans les épaules du pilote ,pour ma part ça me choc un peu ,sinon avec le pilote rouge c'est nickel ,c'est sur qu'en vol ça ne se vois pas ,mais juste un peu décaler par apport au degré de finition de ton cokpit ,il sera regardé par les spécialistes qui te feront peut être la remarque ,pour ma part j'installerais q'un seul pilote ,le rouge et je laisserais le sièges passager vide . Quand aux sièges pour tout te dire,je pense que les 160 mm seraient mieux adaptés pour cette classe tout en conservant le pilote rouge ,dans le grandeur le repose tète arrive juste au dessus du casque du pilote ,en somme le haut du repose tète se trouve au niveau haut de l'ouverture de la porte ,par définition, le pilote orange est trop grand et les sièges trop petits ,cependant ceux-ci peuvent faire l'affaire mais pas conformes au réels, voila seulement ma réflexion à se sujet

gégé

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Bonjour à tous,  

 

Tout à fait d'accord avec vous, le problème est que le 1/7 ne respect pas les proportions.

J'avais fait le rapport avec la hauteur de l'hélicoptère et en fait c'est un nain qui pilote...

Bref, ces figurines sont chers et pas vraiment adaptées pour ce fuseau.

La dernière solution de Gégé, le pilotage à genoux... lorsqu'ils font du portage, ils virent tout, a l'intérieur.

Thierry, on trouve les ceintures chez Heli-scale en 1/7 ou alors chez Justscale en 1/6 et 1/7, ainsi que les sièges maquettes.

 

http://justscale.co.nz/catalog/index.php

http://www.heli-scale.fr/index.php?id_product=132&controller=product&id_lang=2

 

 

Alain.

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Séquence Humour

 

XClone... pas grave...1m96... j'ai aussi une idée pour arranger tout cela, Doc Gégé manie super bien la disqueuse!

Je le vois, huuumm! "il va falloir lui couper quelque chose".

Ceci en garantissant un meilleur résultat que dans les sous doués en vacances, hihihihi!

 

http://www.dailymotion.com/video/x2s8eb_les-sous-doues-en-vacances_fun

 

Avec cette taille, pas la peine de voler, tu as toujours la tête dans les nuages, blague ;-) mort de rire.

Encore quelques bêtises de la sorte et l'on va "booster" le post.

 

Bien cordialement, Alain.

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Ho là là !! Attention Alain avec ma vue baissante ,je ne sais pas si ça va "booster" le poste mais sans doute que ton JIM vas bien finir infirme à piloter avec de moignons. Mais c'est avec grand plaisir que je ferais l'opération

 

gégé .

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  • 1 month later...

Bonjour, 

 

Le 16 Mars dernier le soleil se couchait alors que la lune se levait... vols en fin de journée dans l'attente de voir la pleine lune apparaître derrière les crêtes du Chablais.

 

Joli moment de partage entre deux passions la photo et le modélisme RC Héli.

 

Je dédie ces quelques clichés à tous les maquettistes qui avec leurs doigts de fées nous font rêver, à tous les passionnés et autres polichinelles bloggers ainsi qu' à mon club les Gypaètes qui ont leur drop zone depuis le samedi 15/03/2014.

 

Bien amicalement à tous, Alain.

 

 

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Superbes photos mon cher Alain l'AS 350 dans l'ombre et la dent d'Ho... en arrière plan et si on y regarde de plus près on devine parfaitement bien le coucher de soleil sur le plateau de Gavot qui reflète dans les vitres et le vernis du fuselage ,elle est en fond d'écran sur mon PC maintenant "sublime".Ton panier de chez Heliskin est superbe aussi
Bravo

gégé

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