Aller au contenu

Messages recommandés

Hello,

Je suis sur le point de prendre un Pyro 600 pour équipper ma semi maquette classe 600 en 5 pales.

J'avais précédemment le Pyro 700, ridiculement surpuissant pour ce type d'utilisation, mais je commence à me demander si le 600, avec un courant max en continu de 2000 Watts ( en 6S ) sera suffisant pour mouvoir un rotor de 5 pales de 615mm ( réduction de 1:16,4 )

Il parait que le Pyro 600 manque un peu de niak pour les T-REX 600 bipales en 3D, alors est-ce que ça peut poser problème ?

Merci bien,

Valentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un Pyro 600-11 sur un Trex 550 (6S).

Je peux dire qu'il se satellise très facilement avec des Edge 553 et un rapport 10.625 (170/16).

Sans chauffer même après plusieurs vols d'affilés en plein été.

La consommation est bien plus faible par rapport au 600MX d'Align.

Meilleur rendement.

Bon, pour la niak, je dirais un peu en deçà, effectivement, mais le vol est bien plus propre ;)

Quel Pyro 600 as-tu ?

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai commandé le 600 en 1200 kV pour tourner en 6S.

La vitesse rotor recherchée est de 1000 - 1100 tours, avec un bon gros rapport de 16,4 tours moteurs pour 1 tour rotor, le moteur sera gouverné par l'Heli Jive a 80% de sa vitesse max ( meilleur rendement théoriquement et conso moins importante qu'en tournant moins vite mais en forçant plus avec un rapport plus faible )

Je l'ai commandé aux US ( pas cher ) je vous en dirais plus une fois testé en vol.

Valentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.experiencerc.com/store/kontronik_pyro_600-12_brushless_motor_27216-p-7233.html

225 € + FDP ( modestes ) contre 260 en France, c'est pas énorme mais toujours ça

As-tu vu le diamètre de l'axe ?

Le Ø5 n'est pas trop commun, il me semble, pour ce moteur ?

Le site Kontronik annonce du Ø6 dans le manuel du moteur :think:

Page 9

http://www.kontronik.com/images/stories ... %201_2.pdf

Prévois tes pignons en conséquence.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensûr !

Le moteur est étonnement petit et léger( plus petit que le bedonnant Scorpion sur mon T-REX 500 CF ), néanmoins, il respire la qualité comme son grand frère le Pyro 700 ( que je n'arrive malheureusement pas à vendre... )

Bref, pour te répondre, l'axe est de 6 mm ! Je ne vois pas pourquoi certains sites mentionnent le 5mm alors que sur toutes les docs Kontronik, pour les Pyro 600, quelque soit le Kv, c'est du 6mm... mauvaise communication constructeur/distributeur ?

Valentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Petite question : J'ai aujourd'hui démarrer pour la première fois ce petit moteur sur mon T-REX 600 ESP modifié, et ai fait tourné la mécanique pendant 5 min sans les pales principales. A l'arrêt, le moteur était limite brulant, alors qu'après 8 min de vol, le Pyro 750 était à peine tiède... Je m'inquiète !

L'Heli Jive quand à lui est froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans pale ??

Je me souviens qu'a la réception du mien, je l'avais fait tourner sur un bâti, sans rien, histoire de comparer le bruit avec un 600MX et vérifier son fonctionnement vu qu'il était d'occasion.

10 à 20 secondes, je dirais, et il commençait a chauffer.

Je te rassure, avec les pales et en charge, il ne chauffe pas.

Cet après midi 26° a l'ombre,

4 cycles avec un 600MX, moteur chaud, voir presque brulant.

4 cycles avec mon Pyro 600-11, froid.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.