Aller au contenu

T-rex 450 problème stabilité AC


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon hélico tourne lentement sur lui même vers la droite.

Je joue un peu sur le trim et ça tourne dans l'autre sens !

ça ne le faisait pas auparavant, comment peut on caler cela autrement qu'avec les trims ?

Merci d'avance pour vos réponses

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heool Mickael,

Désolé pour tes crash. Un conseil à chaque crash, n'hésite pas à bien vérifier toutes la mécanique et plus particulièrement tous les axes (rotor, pieds de pales principale et a/c). Si tu crash encore trop souvent, reste sur le simu (même si c'est chiant mais cela sera rentable).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Gloom, mais peut pas m'empêcher de vouloir voler en vrai en me disant que c'est bon ...

et à la moindre panique, c'est la cata !!!!

A cause du mauvais temps, je n'ai pas encore rencontré des pilotes au club.

Je ne sais même pas si ma machine est bien réglé, car sur le simu je m'en sors bien, et en vrai ça n'a rien a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Le plus dure lorsqu'on débute seul, c'est de savoir si son hélico est bien réglé :-( . Le plus facile à vérifier est le réglage de l'a/c. Il ne doit pas dévier. Cela te fera déjà un axe en moins à piloter .

Un autre conseil, maîtrise d'abord le statio queue vers toi et légèrement décalé du côté droit ou gauche. On visualise mieux l'inclinaison de l'hélico et ne vole pas plus haut que 20-30 centimètres, si tu paniques coupes les gaz DOUCEMENT, le kit bouboule fera le reste (au pire tu cassera le support du kit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stationnaire est maitrisé dans tous les sens, le problème est quand je commence à prendre de la vitesse et de la hauteur, je gère mal les courbes et quand ça part en live je n'arrive pas à rattraper la bête.

Je pense que j'y vais un peu fort, j'ai du mal à commencer en douceur ...

Je suis peut être trop impatient et je veux aller trop vite.

La période apprentissage n'est pas amusante !!!! LOL

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof ... pour le moment, je ne m'amuse pas trop, c'est même trop stressant !

Faut que je passe le cap, faut que j'arrive à maitriser la bête sans me dire comment je vais me poser sans casse !

Ceci dit, je n'ai fait que 3 vols réels, le reste du temps je m'entraine à décoller, maitriser en douceur ... petites translations et poser en douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mickael,

Je pense que pas mal de personnes passe par là au début. Si tu n'es pas patient et que tu souhaites t'amuser dès le début sans te prendre la tête, tu peux t'orienter vers un quadri-rotor comme le MQX ou te prendre un nano hélico comme le nano cpx.

Pour les translations, commence par effectuer un déplacement à vitesse faible et constante de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite. Stop la translation, pivote le nez de l'hélico en utilisant uniquement l'a/c puis recommence une translation dans l'autre sens.

@+ et bon courage car tu vas en chier ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gloom,

Je ne suis pas du tout attiré par les quadrirotors ou autre drone ...

C'est vraiment l'hélico qui m'intéresse.

Les translations lentes c'est OK également.

Je me plante que je fais des virages inclinés ... je prends trop de vitesse et l'hélico part de travers et je n'arrive plus à gérer.

Je vais acheter un MCPX pour m'entrainer, je pense que j'ai pas le choix, passage obligé.

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

attention, la couroie ne doit pas etre tendu comme une arbalette !.... coté poulie du fuselage, a l'aide d'un tournevis, tu dois pouvoir faire toucher un flanc de la couroie sur celle d'en face "sans trop forcer".

pour ta derive d'AC, es tu en gyro normal ou Head Lock ? (conservateur de cap). en mode "normal", effectivement il y a toujours "une petite" derive. il faut trouver une bon gain du gyro entre la derive et un trop gros gain qui fait trembler la queue .... Pas bon pour le servo ni pour la mécanique). une base de 70% pour demarrer.

En mode Head Lock, c'est beaoucoup plus simple, le tolérance de gain peu être plus importante . c'est le mode qu'il faut preferer, mais au debut, pour le bon reglage de la tringle et du neutre, il faut le faire en mode normal, et ensuite basculer en mode conservateur de cap.

tu dis avoir des vibrations, ton tracking est il bon ? :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Le tracking, j'ai bien compris comment il se règle, je me suis mis derrière un plexi épais, j'ai fixé l'hélico sur un support avec un petit jeu pour voir qu'il se lève un peu puis les pales bien alignées (on voit un seul disque) ...

Par contre, j'ai l'impression que mon arbre de rotor principal est un peu tordu !

J'ai commandé une tête complète tout en ALU (comme le 450 PRO) et des axes en secours.

Une fois que j'aurais tout remplacé, je vais voir si j'ai encore ce problème de vibration.

Concernant le mode Normal ou Head Lock, je n'ai pas encore saisi comment cela fonctionne.

Dans ma radio (T6j) c'est le réglage "Mixage du gyroscope" ?

Le basculement d'un mode à l'autre se fait via un bouton ou on doit le programmer et c'est figé pendant le vol ?

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

're

le passage en mode normal ou head lock se fait via la voie 5 en general (si tu as connectés cette voie de ton gyro sur ton recepteur bien sur ).

sur la radio (je connais pas la T6), normalement la voie 5 est activer sur un potard (+100 - 0 - -100) ....

potard tout en haut (ou a fond si rotatif), tu es en mode gyro normal,à 100% plus tu descend , plus tu diminue la sensibilité du gyro .

Au neutre du potard, tu es donc à 0% de sensibilité (plus de gyro donc !)

Tout en bas (ou a fond de l'autre coté si rotatif), tu es en Head lock à 100%, plus tu reviens vers "le neutre du potard", plus tu baisses la sensibilité.

en gros, gain gyro:

100%-----70%-------------- -0 ---------------70% ------- 100%

_______mode normal______________ _mode Head lock

j'espere que c'est claire

ton PB de vibration vient peu être d'un reglage de gyro trop élevé (100%) ! .

pour faire des essais, tu remus la queue :roll::oops: de ton helico en bougant le potard, tu verras si celui ci reagit / au reglage de sensibilité ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En essayant un peu avec tous vos conseils, et en changeant pas mal de pièces, j'ai enfin la queue de mon hélico assez stable.

La cause était en grosse partie les vibrations et aussi qu'il manquait des tours.

Eh oui, le rotor ne tournant pas assez vite, ça mettait trop de temps à rattraper l'erreur.

Merci à tous

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.