Aller au contenu

T-rex 450 Servos très très fragile ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde de l'hélico et après quelques heures de simu je commence mes premiers stationnaires.

J'ai cassé beaucoup de chose, je suppose comme tout le monde ... LOL

J'en suis à mon 4 ème jeu de pâles, 1 queue, et je pense même que j'ai tordu l'arbre de rotor principal.

Par contre je suis un peu déçu par la solidité des servos DS415M et DS425M.

Je veux bien qu'au début avec les différents chocs ça ne tienne pas, mais le problème c'est que maintenant je maitrise pas trop mal et quelques fois les pales touches le sol à l'atterrissage et même ce petit choc casse les pignons des servos.

Le comble c'est que la dernière fois que je voulais remettre la tringlerie après avoir réglé le tracking, j'ai un peu forcé pour emboiter la rotule, et paf, le pignon du servo à laché !!!!

Alors ma question est : est ce que ça vous fait pareil, c'est très très très fragile ?

Si oui, peut on remplacer les servos par autre chose de plus costaud.

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

L'helico est une mecanique fragile et a part les DS95 a 65e piece tu seras souvent obligé de remplacer les pignons lors des crashs. Les servo Align sont pas si mal pour le prix.

Si tu décolles et pose en touchant les pales, je te conseil de mettre une croix d'entrainement pour eviter les suprises pour te perfectionner et t'eviter la mecanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comble c'est que la dernière fois que je voulais remettre la tringlerie après avoir réglé le tracking, j'ai un peu forcé pour emboiter la rotule, et paf, le pignon du servo à laché !!!!

Ce n'est pas si fragile. il ne faut pas non plus "forcer un peu" avec le servo bloqué sous tension ou en butée, car une dent de plastique de 1/2 mm n'est pas d'une solidité extrème. Peut-être aussi des séquelles d'un crash précédent.

Très robustes et moins cher que les ds95 tu as les turnigy 306G qui me font excellent usage sur mes 450 en FB.

J'ai du agrandir un poil le logment sur mes machines pour y mettre ces servos. a voir sur le 450 plus en fonction du montage et de la fixation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà une croix, je ne touche pas à chaque atterrissage mais seulement en cas de panique ... LOL

Fisheye, les DS95 sont assez cher, j'en ai trouvé chez Flash RC,, mais si c'est plus costaud, je voudrais bien les essayer ...

C'est compatible en lieu et place avec les DS415 ?

Mon gyro est un Align 3GX !

Den, où trouve t on les Turnigy 306G ? introuvable chez mes revendeurs préférés ...

Autre chose qui me chagrine, que veut dire FB et FBL ? LOL

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Den, où trouve t on les Turnigy 306G ? introuvable chez mes revendeurs préférés ...

Ben chez HK, tu as cliqué sur le lien ? (pas dispo pour l'instant, mais cela revient assez vite en stock). on les trouve en France ou ailleurs sous diverses étiquettes, protronik, KDS, KST, topmodel, mais en général à peu près au double des turnigy.

Dispos en version HV (qui fonctionnent sans problème en voltage normal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De par sa conception, les trex 450 FBL fracassent régulièrement les pignons de servos en cas de crash. Même les pignons des ds95 (est-ce les mêmes pignons que sur les ds92 ?)

Si tu n'aimes pas changer les pignons => miniProtos :mrgreen: dont les pieds de pales font fusibles à chaque touchette.

MiKL, as-tu un mini CP pour t'entrainer ? Il y a 3 ans quand j'ai commencé, les miniCP n'existaient pas. J'ai fait comme toi : crash crash crash avec un 300 et un 450. Si c'était à recommencer, je prendrais un miniCP pour valider en réel ce que j'ai appris au simu, tout ça à moindre coût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pitounet, du coup, je suis moins rassuré ... je verrai bien et j'espère qu'il y aura un tout petit plus.

Je vous ferai part de mon ressenti.

De toute manière, c'est en commande !

En fait, si je comprends bien, c'est le FBL qui fout la "merde" ...

Petite question, est ce que le FB est plus costaud ?

Si oui, puis je changer ? Je suppose qu'il faut changer le pied de pales et le gyro et ajouter la barre de bell ...

Steph, merci pour tes conseils ... est ce que tu parles du modèle MiniCP Walkera ..

par exemple : http://www.fxmodelrc.com/Mini-CP-Flybar ... 7E-Mode-2/

ou y en a t il d'autres ?

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, merci pour tes conseils ... est ce que tu parles du modèle MiniCP Walkera ..

par exemple : http://www.fxmodelrc.com/Mini-CP-Flybar ... 7E-Mode-2/

ou y en a t il d'autres ?

Ne connaissant pas les Walkera, je pensais aux blade mcpx, nano ou 130x. On peut trouver des pièces de mcpx à Perpignan chez modelisme66. Pour les 2 autres modèles, je ne sais pas. Avec Blade, il faut avoir la radio Spektrum qui va bien.

Je ne sais pas si une tête 450 pro fbl est mieux que la version dfc.

Je ne sais pas si il y a un risque ou non de casser les palonniers cassables en l'air sur des ordres brutaux.

Par contre je sais que si tu fais une touchette alors que tu n'as pas le réflex de couper le moteur dès que tu es en perdition va te couter cher car l'hélico touchera le sol avec un rotor à pleine vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais préciser dans ta signature que c'est un 450 plus DFC que tu as, car effectivement les problèmes ne sont pas les même en FB et FBL.

Le FBL fait beaucoup plus travailler les servos, et si tu finis par trouver des servos assez robustes, c'est les portes pales qui vont mourir au lieu des pignons servos.

Il existe aussi des palonniers cassables pour servir de fusible mais ils ne se montent pas sur les servos MKS

Réduire la vitesse de rotation rotor peut aussi être intéressant au début, car les align sont livrés avec de gros pignons qui font tourner très vite et la casse est proportionnelle à la vitesse où touchent les pales.

Tout ça s'intègre très bien dans l'obsolescence programmée façon align ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Den,

J'ai ajouté DFC dans la signature, je découvre peu à peu les différences entre un FB et FBL.

Lors de mon achat, je n'ai pas choisis, ça a été d'après les infos que je voyais sur les forums.

D'après les conseils de Steph66, je mets mon 450 en standby au profit d'un mcpx le temps de faire un peu de progrès.

L'hélico est plus compliqué que ce que je pensais, mais je suis près à y consacrer du temps.

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.