Aller au contenu

Explications des réglages SK 540


Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Et un petit tour a Amiens au sympo Najar demain pour que je check cela ? j'ai un gros doute sur ton installation vu la description que tu en fais (deja niveau anticouple en changeant l'emplacement sur le palonnier, ça devrait changer tes butées et donc ne plus etre en jaune...)..

ça serait dommage de casser :-)

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti le mien pour vérifier.

1/ Dans le premier menu (Control)

Vérifie que quand tu mets du cyclique arrière la case elevator devient verte

Vérifie que quand tu mets du cyclique à droite la case aileron devient verte

Vérifie que quadn tu mets du pas la case pitch devient verte.

Si ce n'est pas le cas, il faut à chaque fois inverser la voix de la radio qui ne te donne pas la bonne couleur. C'est super important car ce module ne se règle pas comme les autres.

2/ Menu swash servo, joue avec les inversions pour que ton pas collectif fonctionne comme il le faut.

3/ Tu termines en jouant avec les inversion du menu swashplate

Dans l'étape 1 tu fais en sorte que quand tu donnes des ordres à la radio, ce sont les mêmes ordres que le module donnera pour compenser. Après cette étape, tu n'as plus le droit d'inverser des voies sur la radio car dès lors les ordres donnés par le module sont exactement les mêmes que les tiens. Si le module veut donner du cyclique avant, le résultat sera exactement le même que si toi tu en mets. Si tu inverses une voie, ça casser ce beau système, ce qu'il faut faire c'est se débrouiller avec l'étape 2 et la 3 pour avoir les bonnes réactions aux manches et quand tu auras fait ça les compensations seront naturellement bonnes.

J'aime bien ce système, c'est élégant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit ce téléphoner demain matin avec WWI pour refaire le tour. Justement, je voulais entre autre voir cette histoire de palonnier qui ne change pas les valeurs au niveau de l'AC et contrôlé le reste.

Si tu peux aller voir Bruno, c'est sur, c'est encore mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets donc ton palonnier a 90° et réalise le 0° mécaniquement avec la corde à piano.

Pour ton 0°: tu replies les pales l'une contre l'autre et le bord d'attaque de la première dois etre dans le meme axe que le bord de fuite de la seconde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais comme Fléau.

Quand je règle mon AC, lors du réglage avec le soft, je ne m'occupe pas des pales. Je bouge mon manche pour avoir le palonnier à 90°. Une fois le palo à 90°, je régle mes pales à 0 en vissant ou dévissant mes chapes. Une fois ok, je clic sur "centre" et suis la procédure normale pour régler le reste.

Je dis pas que c'est LA méthode, mais mes valeurs sont assez symétrique et mon AC va extra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de compensation de WIWI, ça doit être ce qu'à souligner Pitounet. (Mauvaise couleur si je peux dire)

J'ai fait l'essais en inversant une voie sur la radio et de régler à nouveau le module. Effectivement, les ordres donnés avec la radio sont juste mais pas la compensation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

effectivement,quand je mettais du cyclique arriere,c,etait rouge dans input receiver.j,ai bien inverser ma voie profondeur sur la radio,c'est ok,c'est vert maintenant mais ma conpensation est toujours inverséésur la profonndeur!

bruno,je devais monter a amiens pour faire en prendre pleins les yeux et remercier najar d'organiser un sympo mais en plus,si tu veux bien me montere les reglages,je n,ai plus d,excuses pour ne pas venir! ;)

edit:

:dance: c,est bon,a vouloir aller trop vite,voila.en fait j,ai bien inversé ma voie a la radio ,la ok,c'est passer vert dans input receiver mais je na,avais pas vu que du coup ma profondeur etait inversé au manche!je suis aller dans swach plate puis swash mixing et inversé elevator cycling!maintenant ça compense dans le bon sens! bien vu pitounet!

merci a vous tous!

jrs74,je t,appelle quand meme! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,ça passe bien au vert.j,ai trouvé l,erreur,lorsque j,ai refait mon branchement proprement,j,ai rebranché la sonde a l,envers,du coup elle n,etait plus detectee,j,ai refait le branchement comme il faut et mon point est redevenu bleu!ça devient bon,avec les explications au tel avec jrs(il devrait nois faire un tuto :whistle: ),je devrait reussir a avoir quelque chose de propre!et j,espere que demain bruno trouvera du temps pour m,exp,liquer tout ça aussi.c,est frustrant de ne pas avoir de pc sur le terrain :angry-tappingfoot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur, tu vas dans le menu "View"→"Display voltage and RPM data".

Quand tu tourne ton moteur à la main, un point bleu apparait à coté de "RPM sensor Toggle".

.

salut! :greetings-wavegreen:

j,ai remonter un peu mes tours rotor et par curiositéé je suis aller voie dans le menu view et je n,ai plus le point bleu, normal? :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.