Aller au contenu

Messages recommandés

je n'aurai pas du l'acheter l'année dernière pour qu'il traine sur l'étagère du coup :oops:

j'avais prévu de la faire voler bien avant, mais il a fallu que je me lance dans la conception et la réalisation de mon fenestron (pas moyen d'en trouver un tout fait), voilà pourquoi le contro n'a pas servi tout ce temps :roll:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau contrôleur de remplacement, merci Marcel tu es toujours au TOP :clap: :handgestures-thumbupleft:

par contre, ce n'est plus le même modèle, le nouveau a deux câbles (type servo) de même longueur et un cavalier noir (voir photo).

Le soucis, la notice est en anglais et j'ai peur de faire une bourde, alors à quoi servent ces deux cables (Master et slave) et le cavalier noir ?? :think:

d'après ce que j'ai compris, le fil "Master" est celui qui serait branché sur le récepteur voie des gaz, est ce bon ? dans les différentes notices, ils parlent de fils courts et longs, là à priori ce n'est plus le cas :think:

merci de votre aide ;)

BB

post-12130-1380090623,0963_thumb.jpg

post-12130-1380090623,4125_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si c'est la bonne doc, mais je viens de voir que j'ai pas traduis la partie BEC.

mais bon effectivement tu choisi la tension du bec avec le cavalier, et tu peux laisser les fils rouges branchés. a voir si le bec de ton AC supporte, mais si celui ci est en 6Vet tu regle en 5.7 il y a pas de souci et tu as de la redondance.

pour les 2 cables, le master sur la voie des gaz et l'autre ailleur sur une voie de libre

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok, merci :handgestures-thumbupleft:

donc il faut que mon contro du fenestron (align BL35P) ait son Bec à 6 V, comme ça je laisse branché les deux bec et pas de soucis (le YGE je le laisse sur 5,7 V).

par contre, ce qui m'embête, ayant un RX 7 voies, je n'ai plus de voies disponibles, que faire alors du cable "Slave" ?? :think:

dernière question : pour la prog du YGE, je n'utilise que le cable "Master", pas le Slave qui sert pour les capteurs de tours ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

hormis le soft start qui décoiffe un peu je trouve et n'ai pas très régulier jusqu'à 50% de gaz, ça à l'air de bien fonctionner :handgestures-thumbupleft:

pour info, j'ai rajouté le kit 5 condensateurs et le "signal booster" sur le YGE ;)

Par contre en tour rotor qui me va à peu près, j'ai 53% linéaire en idle 1 et gov store, peut être voir à mettre un pignon avec une dent de moins, mais je ne sais pas si ça existe en 12 dents hélicoïdale pour 600 ?? :think:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après recherche, j'ai trouvé les références des pignons 11 et 12 dents hélicoïdales en module 0,6 pour ma couronne hélicoïdale de 188 dents module 0,6 :

pignon 11 dents hélicoïdale : H60060

pignon 12 dents hélicoïdale : H60084

pignon 13 dents hélicoïdale : H60061

add to card pour les 11 et 12 dents :)

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Marcel a raison le 11 dents pour couronne hélicoïdale 188 dents doit être le mieux approprié pour une courbe de 85 % correspond à 1367 T/minute avec un contrôleur YGE qui se rapproche bien des 1350 T/minute qui doivent êtres atteints pour le bon fonctionnement d'un rotor tripales de ce diamètre.

Results from the calculation Close

Result for calculation:

Estimated lowest voltage during flight: 20,46

Lowest RPM (due to voltage and efficiency) : 1119

Throttle 60%: 1185

Throttle 65%: 1221

Throttle 70%: 1258

Throttle 75%: 1294

Throttle 80%: 1331

Throttle 85%: 1367

Throttle 90%: 1404

Throttle 95%: 1440

post-16663-1380090626,9613_thumb.png

Explain these results

Explanation of the chart

Olivier si tu as du mal à trouver j'ai dans mon stock 1 pinion neuf de 11 dents Hélicoïdale en module 06

H60060T

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors je vais prendre les deux pour essayer, car pour l'instant je suis en tête align en barre de bell, et j'ai peur qu'en 11 ça dandine ;)

par contre oui gégé, je ne trouve pas le 11 dents, je te le rachète si tu n'en as pas l'utilité, par contre il me faut un diamètre 5 ;)

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui, mais la je peux plus rien pour toi!!! :D

je te rassure c'est provisoire, j'attends la tête maquette gazelle en tripale que sont en train de réaliser Héliscale (moi j'ai pas trop le courage de me lancer sur cette tête, ça fait bcp de travail).

gégé@ je suis passé en MP :)

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de faire l'essai avec le pignon de 11 dents (merci gégé :handgestures-thumbupleft: ), mais là j'ai du mal à comprendre :think:

la semaine dernière j'avais un 13 dents, et j'avais ceci :

1750 trs/mn avec idlup linéaire à 53% puis après diminution des tours 1540 trs/mn avec idlup linéaire à 47%

aujourd'hui j'ai 1600 trs/mn avec idlup linéaire à 56% :think:

j'ai mal calibré le contro ou bien ???

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

Je ne connais malheureusement pas ce type de contrôleur ,pour ma part si c'était un CC c'est sur tu serais pile dans la fourchette que je t'ai communiqué plus haut dans ce poste ,je ne sais pas ,peut être un mauvais réglage du contrôleur , par le ^passé j'ai utiliser un Jive 120 et je n'ai jamais réussi à le régler correctement .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.