Aller au contenu

Futur nouveau !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme c'est mon premier message sur ce forum , je vais rapidement me présenter . Je m'appelle Paul , j'ai 19 ans et habite la région Lyonnaise , je suis passionné par l'aviation et passe actuellement mon PPL avion.

Voila pour la présentation !

Ca fait très longtemps que j'ai envie de me mettre a l'hélico rc , mais l'occasion d'en avoir un n'est jamais venue et j'avais peur de ruiner l'hélico au premier vol ! Mais mes 20 ans approchant ( et la peur de casse au premier vol passée :) ) j'aimerai enfin m'acheter un hélico !

Mon problème est que je ne sais pas du tout avec quoi commencer , thermique/éléctrique, pas fixe/pas collectif ?

Je recherche un hélico pour voler en extérieur et d'une taille relativement grande ( entre 60cm et 1m de longueur). Je ne souhaite pas faire de vol 3D.

Voila j'espère avoir été clair , je suis perdu dans tous les hélicos rc qui existent et je ne trouve pas de réponses à mes questions !

Merci de votre aide

A bientot

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses .

Les formats 450 / 500 me vont très bien, je préfererai du 500 mais ca dépendra aussi du prix !

Je ne souhaite pas faire de vol 3d mais plutot des vols réalistes ( je sais pas bien comment on appelle ca dans votre jargon ! )

Vu le prix des 500 je pense m'orienter vers un 450 , je ne sais pas encore de quelle marque.

J'aimerai trouver un bon pack prêt à voler avec accu, radio recepteur tout ce qu'il faut poue voler ! Pourquoi pas d'occasion mais je ne sais pas si ca vaut le coup d'acheter ce genre de matériel d'occaz...

Je vais regarder tout ce que vous m'avez proposé ! Merci beaucoup!

Paul

Edit : je viens de trouver cette annonce : - Un 450 :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/451197304.htm?ca=22_s

- Un 500 : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/446 ... tm?ca=22_s

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bienvenu

l annonce que tu propose est je trouve un poil cher et est pas tres bien détaillé

et surtout sa dépend si tu va voler en club ou seul car la machine est proposer avec un module fbl et c est pas toujours facile a règler surtout pour un débutant.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis débutant et j'ai le même mais sans barre de bell.

Je n'ai fait que 3 vols mais je suis déjà déçu par la taille.

Une fois en l'air, on ne peut pas trop s'éloigner car on ne le vois plus.

Je sais déjà que mon prochain sera un T-rex 600 ou 700.

C'est sûre que c'est pas le même tarif ...

Sinon le tarif à l'air intéressant (je ne connais pas le prix de la radio), mais l'ensemble doit coûter entre 700 et 800 euros neuf.

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ,

Mikl_66, qu'entends tu par on peut pas trop s'éloigner ? On est quand meme pas obligé de le faire voler qu'a 10 mètres max ?!?

De toute façon je n'ai pas les moyens de prendre le format au dessus , donc je pense que je vais commencer avec ça.

Merci beaucoup !!

Paul

Edit : Je suis aussi tombé sur une annonce d'un pro pour un trex 450 plus RTF à 500€. Quelles sont les différences entre celui ci et le 450 pro que j'ai trouvé sur leboncoin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu

Je suis un peu de l'avis de Milk66, avec un 450, quand tu débute, tu ne vois plus dans quelle position il est dès que tu t'éloigne un peu et tu fais vite une cinquantaine de mètres avec ces bestioles. Je suis très vite passé sur un 550 à cause de ça, après quand tu a de la pratique, tu juges mieux les trajectoires. Ensuite, il ta faudra mettre les mains dedans pour les réglages, je ne sais pas si ça existe l'hélico déjà tout réglé dans lequel tu mets les batteries et hop tu voles. Même si tu achète d'occasion un hélico déjà réglé, il ne le sera pas forcément à ta convenance et si même, au premier crash il faudra t'y mettre.

L'hélico RC est vraiment une école de patience.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Grâce à vous je sais dans quoi je m'aventure !

J'ai bien compris que tot ou tard il faudra mettre la main à la patte pour réglages ou changement de pièce mais ca ne m'inquiète pas , ca fait partit de l'hélico rc !

Ce qui m'inquiète un peu en revanche, ce sont des gens sur un forum qui m'ont dit de ne surtout pas commencer avec un pas collectif , que je ruinerai mon hélico au premier vol.

J'imagine bien que ça ne se pilote pas comme un bi rotor mais est ce vraiment si difficile de commencer avec ça, en commencant avec un simu et en essayant de comprendre au mieux comment gérer cela ?

D'autres m'ont dit que l'annonce que j'avais trouvé pour le trex 450 pro n'inspirait pas confiance de part "le train d'entrainement bricolé laisse à penser que c'est un total débutant qui a monté l'helico" et aussi que l'anticouple par torquetube cassait à la moindre "touchette".

Je suis désolé de vous poser tant de question mais l'investissement est quand meme important et j'aimerai bien ne pas faire le mauvais choix !

Encore merci à vous !!!

A bientot

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec un birotor, 15 jours après je l'ai vendu pour acheter un pas collectif d'occasion car avec le birotor on n'apprends rien du tout. Par contre, passer des heures sur le simulateur, te donne les bons réflexes, mais il ne faut pas croire quand on maitrise sur le simu que l'on va y arriver de suite avec l'hélico car il y le stress qui entre en compte.

Voilà mon point de vue.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas te ruiner et te tromper? Passe par un club tout simplement. Pour apprendre, ils ont des hélicos pour ça. (c'est le cas chez nous, un bon Raptor 30 bien calmé) Tout le monde commence en statio avec le cerceaux...

Un fois que tu arriveras à faire des va-et-vient en translation rapide, ça sera le bon moment pour te prendre ton propre hélico.

Commence sur simu tout simplement. (Phoenix par exemple avec une bonne radio, ce sera un bon investissement de tout façon - voir avec le club sur quelle marque ils utilisent, c'est plus simple pour aider par la suite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour le simu, c'est sur je vais investir dans phoenix qui ,j'ai compris, est indispensable !!

J'hésite entre 3 modèles :

- le trex 450 pro : j'ai cru comprendre que l'anticouple était très fragile ...

- le trex 450 plus rtf : je n'ai pas trouvé d'info sur cet hélico.

- le blade 450 3d : peut etre plus adapté à un niveau intermédiaire ?

Pour commencer dans un club, j'ai de l'espace chez moi et ,c'est peut etre bete , mais j'ai envie de commencer avec mon hélico .

Merci de votre aide,

A plus

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bien venu sur le forum!

En 2013, pour débuter, soit tu passes par un club si tu en à un près de chez toi ou de ton boulot, ou alors le plus simple, c’est du neuf style Blade Mcpx, ou si tu veux vraiment plus gros un Blade 300X ou un 450X, (tu vérifies le serrage correct de toutes les vis impérativement pour ces deux derniers modèles), et ça vole nickel avec les réglages usine. Adouci un peux les débattements à 45% pour avoir une machine moins vive, un kit bouboule avec les 300 / 450, et du simu. bien évidement…et de la patience également.

L’important pour progresser étant de pratiquer (d’où la nécessité d’avoir une machine bien montée et bien réglée) et de ne pas vouloir la machine de ces rêves tout de suite. Le seul point, si tu choisi de Blade, c’est que ta radio sera forcément du Spektrum (DX6, 7, 8….)

Evite absolument les T-REX pro (transmission AC par torque tube), ce n’est absolument pas conseillé quand tu débutes. La courroie est beaucoup plus tolérante en cas de touchette.

Dans un premier temps, tu ne fais que du stationnaire.

Bon choix ;)

helifan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ca y est je me suis décidé j'ai acheté le TREX 450 plus RTF . J'ai un peu commencé à le faire voler avec le kit de "bouboul" et je dois dire que ca envoie !

Comme me la dit helifan , le vendeur m'a conseiller de d'adoucir le débattement pour commencer .

J'ai regardé ce sujet : viewtopic.php?f=44&t=49599

J'ai baissé le D/R à 70% sur chaque voie , pour l'expo , steph66 dit de le mettre à 30% . Sur ma t6 il est actuellement à -25% . Je le met à -30 ou comme le dit steph66 à 30% ??

Ces réglages vous semble bien pour commencer ?

En tout cas j'aimerai tous vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté !!

A bientot

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également un T-rex 450 DFC plus.

Le tiens est un DFC ? (sans barre de bell)

Pour adoucir, l'EXPO doit bien sûre être en négatif sur la T6j (moi j'ai -30% d'EXPO et 70% de D/R).

Par contre, si tu es hyper doué ... chapeau !

Si tu vois que tu commences à casser comme moi des pièces (pales, servos, ...), arrêtes de suite car l'addition va être très salée.

Prends toi un mcpx pour te faire la main (en complément du simu).

Car la simu, c'est bien, mais ça ne suffit pas, le stress y fait beaucoup.

Ce n'est qu'un conseil, chaque cas est différent.

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.