Aller au contenu

21 Mars... Jour Tragique


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

C'est juste de la provocation ... c'est pénible certes, mais si çà permet de mettre fin à la chasse aux sorcières qui s'amorce ce n'est peut être pas un mal.

Les gens ne sont ni assureurs, ni organisateurs, ni parents de cette fille mais il leur faut un responsable !

Alors pour recentrer le post sur l'essentiel:

Pour blâmer le manque de surveillance des parents, tape sur 1

Pour blâmer l'organisateur, tape sur 2

Pour blâmer le fabricant de l'hélicoptère, tape sur 3

Pour blâmer l'équipe de sécurité, tape sur 4

Si tu t'en tapes ...

55555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555

Et même dans ces circonstances, gardons à l'esprit la règle d'or de la discipline ...

post-439-1380090598,2997_thumb.jpg

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est triste tous de même, le pire c'est que dans la majorité des cas on ne se rend pas compte dans certain phases de vol (surtout pour la 3D) que notre machine est vulnérable et qu'elle pourrai perdre quelque chose et blésser !

il y as pas si longtemps que sa , un collègue du club à perdu une pale en station.

j'étais là, je ne l'est pas trop vu mais j'ai entendu ce bruit trassent ! la pale est passé loin de nous mais on sais tousse que sa aurait pu être autrement...

repose en paix petite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous c'est vraiment dangereux mais il faut aussi relativiser un peu. Il y a des milliers de personnes tuées chaque année en voiture et c'est pas pour autant que nous roulons en trottinette.

Le modélisme pratiqué par des gens inconscients ( je ne dit pas que c'était le cas pour cet incident ) devrait être pénalisé et malheureusement nous voyons de plus en plus de personne voler à la sauvage sans être passé par un club ou l'on enseigne les règles de sécurité.

Une pensée pour ce petit ange :angelic-grayflying:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne suis pas absolument certains que ce soit forcément dans les clubs que l'on apprenne la sécurité !!! Peut être un bémol vis à vis du public..... Et encore.....!

Il suffit d'ouvrir l es yeux et d'oublier la partialité.

Regrettable cet accident.

À+

Bernard

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voler dans un club n'est pas gage de sécurité

Oui +1 je confirme, un mec sur Cuges les Pins, s'est prit un T-Rex 600 N à travers la tronche, 17 points de suture, pompiers et tout le bordel... encore il a eu de la chance car le Rex a tapé sur le tronc d'un arbre avant de le percuter... malgré que l'arbre eut amorti le choc, notre Harry Potter Cugeois a salement été amoché.

Pourtant là-bas il y a souvent un gros balèze qui ne manque pas de te rappeler à l'ordre dès que tu fais un pet de travers mais après ce n'est pas Dieu... puis il dort pas là-bas non plus le mec. Et croyez moi, ça nous est arrivé avec le cousin de se caler dans une voiture quand certaines personnes allaient " s'exercer " .

Donc cela reste un tout autre débat, et je sors du HS de suite mais des fois, je me demande si ce n'est pas plus sécurisant d'aller voler à la sauvage ... :think:

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si ce n'est pas plus sécurisant d'aller voler à la sauvage

Malheureusement non... Je vole presque tous les jours à la sauvage ( champs + terrain de foot )... J'ai beaucoup de personnes qui s'arrêtent et qui sortent même de leur voiture... Et qui viennent se caler derrière moi quand je pilote... Bref je leur rappelle les règles de sécurité... De rester à une certaine distance etc... Mais cela ne m'empêche de rencontrer des passionnés pour les hélicos R/C...

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pris conscience de la dangériosité de nos machines. Je pilote avec un pupitre et malgré que je sois maniaque une des fixations de sangles s'est cassée ; je volais avec un 90... et j'ai eu très très peur pour les copains du terrain et pour moi. Dès lors nous avons équipé notre terrain de protections avec des grillages de 3 m de hauteur. Bien sûr un hélico peut arrivé à la verticale mais ces grillages réduisent les risques.

Dramatique pour cette fillette...

post-2210-1380090598,831_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dramatique accident c'est sûr, malheureusement on ne pourra jamais rien faire face à la bêtise et à l'inconscience de certaines personnes..!

Et c'est valable dans tout !

Dans le même genre, mais ça se termine heureusement sans graves conséquences..

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 7aGqcgGdPA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme également que voler dans un club n'est pas un gage de sécurité. Surtout quand des pilotes connaissent les règles de sécurité sans que cela ne les empêche de voler n'importe comment.

J'ai failli me prendre un avion GILLES de 1m40 dans la tronche alors que j'étais assis tranquillement avec un gars du club sur une table dans la zone pilote qui se trouve dans le dos des pilotes sur piste...

Et ça n'a pas été la seule fois où on a failli se prendre un modèle dans les dents.

Un EXTRA de 1m80 qu'un débutant avait inversé les commandes dans la radio d'un ancien voulant lui régler sa radio. L'avion démarre dans la zone pilote pour aller vers la piste :naughty:

Un dernier exemple.

Un jeune pilote qui faisait je ne sais plus quoi allongé devant son modèle dans la zone pilote. Gros coup de gaz et il a failli se faire raboter le nez.

Bref ! Même avec des gens formés à la sécurité dans un club, trop de décontraction et le drame peut arriver.

........... un collègue du club a perdu une pale en station.

Y a l'téléfon qui son :lol:

........... mais on sait tousse ...

Dites 33 ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui +1 je confirme, un mec sur Cuges les Pins, s'est prit un T-Rex 600 N à travers la tronche, 17 points de suture, pompiers et tout le bordel... Dgé

Voler dans un club n'est pas gage de sécurité .Sur rennes que j'ai faillit me prendre un T700N sur la tronche et personne n'à bronché...

Qu'est-ce que je disais!!! :shifty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peiné pour cet enfant.

Pour moi, le responsable c'est le pilote qui n'avait pas à voler au-dessus du public, engin fiable ou pas.

L'année passée en août, je m'étais rendu au club de Vugelles lors d'une rencontre amicale où il y avait toutes sortes d'appareils (des jets, des biplans, des quadrimoteurs, des planeurs de 8 à 9 mètres d'envergure).

Il y a eu un pilote hélico avec deux Rave 90 (électro et thermique) qui a fait une démo de 3D.

Il s'est crashé avec un en volant trop bas (son pignon d'anticouple a sauté suite à une touchette), mais cet accident est arrivé à 20-25 mètres du filet de sécurité. Au moins il a eu le réflexe de voler loin du public.

Cette triste nouvelle me rappelle le cas de harley2007eric, cet espèce de trou du cul qui s'amuse à voler au-dessus des gens avec son HK600 GT et qui aurait pu aussi causer un incident similaire (il y avait un post sur ce forum).

Je vais vous paraître méchant, mais j'espère bien que le pilote responsable du décès de la petite va payer les pots cassés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je disais!!! :shifty:

Ouah! merci Roto tragico pour tes raccourcis simplissimes et tes stats de concierge!!!

c'est comme si tu disais :" encore une peugeot ou une renault a eu un accident", encore faudrait il ramener celà proportionnellement au nombre de "véhicules" en circulation, et au nombre de peugeot ou renault, ou Align dans cet échantillon....

Si Align c'était autant la guigne (sic) et vu le nombre de ces machines dans les clubs et les parcs, nous aurions déjà eu au moins tous un membre touché!!! Au moins toi tu a dû être touché au membre cérébral....sans aucun doute... ou alors c'est un "rôle" que tu te donnes, ce qui serait plus favorable...pour ta sortie ... :angry-cussing: :angry-cussing:

OLivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah, laissez-le critiquer Align après tout à l'ami Nicolas... qu'est ce que ça peut foutre qu'un de nos membres déteste Align ? puis même si il le revendique c'est un forum public où tout le monde peut donner l'avis qu'il souhaite non ?

Ce dont je suis sûr c'est qu'il doit encore plus se marrer que son avatar en vous voyant partir au quart de tour à chaque fois qu'il poste pour Align... ou contre Align plutôt :mrgreen:

PS : Si un jour tu as le temps Roto, essaye de m'envoyer en MP les raisons pour lesquelles tu n'aime pas cette marque... non pas pour faire un procès bien loin de moi cette idée, mais pour avoir un point de vue et un avis supplémentaire concernant ces machines ( que j'ai utilisé mais que je n'utilise plus voire que je n'utiliserais plus jamais... je pense )

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.