Aller au contenu

Messages recommandés

Est ce que tu as essayé d'appuyer sur le bouton sans qu'il y ait de lipo dedans ?

Pour voir si tu sens un "clic" quand tu appuies.

Si tu ne sens rien, ça voudra dire que soit que ton bouton est bloqué ou qu'il est tout simplement foutu.

C'est une petite pastille miniature qui est en dessous et qui fait le contact.

Il se peut qu'elle ne soit plus bombée et de se fait, elle ferait tout le temps contact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on apporte une correction sur un mauvais pilotage ou montage et on vous acclame comme un héro.

Par contre en disant attention tu t'es mal exprimé avec des fautes énormes qui déforment totalement le sens de ta phrase.

Et on te considère comme le pire des abrutis...

Désolé de vouloir comprendre pour pouvoir aider correctement.

Surtout quand rien n'est dit méchamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

je dit pas que tu le dit mechamment , mai je pense que sur ce post tous le monde a compris ce qu'il a voulue poser comme question , moi aussi je fait des fautes d'ortho je suis germanophone de belgique et si chaque fois quelq'un me corrige avec toute le fautes que je fait , j'aurrait deja quitter le phorum car il deviendrait desagreable, mai cela fait deja un moment que les correction on commencer et il y a deja un sujet dessus , et je pense qu'un moment il faut se passer ,

cest tout sure chaque post y a bien un qui corrige les phrasses , pas forcement que toi

ceci est dit amicalement , et ne considere que mon opignion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on apporte une correction sur un mauvais pilotage ou montage et on vous acclame comme un héro.

Par contre en disant attention tu t'es mal exprimé avec des fautes énormes qui déforment totalement le sens de ta phrase.

Et on te considère comme le pire des abrutis...

Désolé de vouloir comprendre pour pouvoir aider correctement.

Surtout quand rien est dit méchamment.

non non tu n arien dit méchamment, bien au contraire effectivement mes phrases sons peut êtres pas bien rédigée

mais je pense que la plus part on comprit le fond de ma phrase ...

voila c est tout ...

désolé de ne pas être claire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mea culpa. C'est vrai que c'est agaçant aussi pour les gens qui veulent faire ça par bonne intention d'entendre aussi ces "réflexions".

Je sais qu'il n'y a pas que des Français qui parcourent le forum. Il faut prendre ça comme une aide pour que le fond de pensée soit correctement interprété de tous ;)

Il m'arrive moi même de m'embrouiller tout seul dans de longues explications :lol: et ça devient d'autant plus incompréhensible pour les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel donneur de leçons tu fais !! Pour quelqu'un qui remet des "amères" dans ses lipos, tu as la remarque bien facile. Ais-je besoin de te rappeler l'expression : on balaye devant chez soi .... :text-lol:

Hé bien tu vois contrairement aux autres j'apprécie que tu me fasses remarquer qu'il y a eu une erreur de frappe ( saloperie de correcteur automatique ) et je vais la corriger sans pleurer ;) ( si je retrouve le sujet :) )

Car par soucis d'essayer de faire au mieux les choses, je ne vais pas mal prendre une correction d'orthographe, de grammaire, de pilotage ou de montage de mes machines.

Au contraire, ça me permet de toujours évoluer et d'en tirer une fierté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais c'est pas du lithium-polymer que tu branches dans ton oiseau, c'est le produit fini qu' on appelle communément une batterie, et dont le lipo en est la composition chimique.

Voila c tout t'as tord.

Si ça te fait plaisir ^^

Mais quand je nomme le lipo, je dis le.

Et si je parle de la batterie, je dis la.

Comme on dit. Appelons un chat, un chat ;)

On dit bien un torchon, et une serviette :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si ça vous choque.

Mais j'en fait de même pour mes enfants en bas âge pour qu'ils puissent se faire comprendre correctement et personne n'en fait un drâme.

Et vous aussi ( ceux qui ont aussi des enfants ) vous les corrigez sans que vous ne vous fassiez la réflexion en vous disant : "mais qu'est-ce que je suis un gros lourdingue d'abruti qui veuille que mes gosses s'expriment correctement pour qu'on les comprenne et aient de bonnes notes à l'école pour réussir leurs examens"...

Si ça vous dérange ben faites comme on me dit souvent. Ne lisez pas le sujet, n'y répondez pas et allez sur d'autres forum.

Sinon pour revenir au sujet. Ce démarreur est un bon produit. Le seul petit "défaut" est le positionnement de bouton de démarrage.

Il aurait mieux fallu une "poignet" au niveau des 4 doigts pour une meilleur prise en main au démarrage des hélico et des avions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien tu vois contrairement aux autres j'apprécie que tu me fasses remarquer qu'il y a eu une erreur de frappe ( saloperie de correcteur automatique ) et je vais la corriger sans pleurer ;) ( si je retrouve le sujet :) )

Car par soucis d'essayer de faire au mieux les choses, je ne vais pas mal prendre une correction d'orthographe, de grammaire, de pilotage ou de montage de mes machines.

Au contraire, ça me permet de toujours évoluer et d'en tirer une fierté.

Je suis content de voir que tu n'as pas pris cela au premier degré !! :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien plus grave pour se prendre la tête ;)

Et comme j'ai dit, je préfère être corrigé si je fais une erreur plutôt que de reproduire cette erreur à plusieurs reprises.

Je parle très souvent anglais et suis allé en Angleterre il y a deux semaines.

Et je préfère être corrigé sur mes fautes que de continuer de penser que je parle correctement alors que je parlerai comme une vache espagnole ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on apporte une correction sur un mauvais pilotage ou montage et on vous acclame comme un héro.

Par contre en disant attention tu t'es mal exprimé avec des fautes énormes qui déforment totalement le sens de ta phrase.

Et on te considère comme le pire des abrutis...

Désolé de vouloir comprendre pour pouvoir aider correctement.

Surtout quand rien est dit méchamment.

Vu que le post est déjà parti en sucette pour corriger UNE ÉNORME FAUTE QUI DÉFORME TOTALEMENT le sens de la phrase ... j'ajoute mon grain de sel. :character-oldtimer:

Voici, selon moi, le parfait exemple d'intégrisme (le point de godwin n'est pas loin, un petit effort les mecs) à éviter à tout pris. On part du principe qu'un message mal exprimé pénalise l'auteur du message qui pourrait ne pas se faire comprendre, point de vue que j'ai défendu dans le post en question et voilà qu'un accord malheureux (ce qui reste à prouver et j'y reviens juste après) déforme totalement le sens de la phrase.

Pour pousser le vice jusqu'au bout, quelle différence vois-tu entre ces deux phrases ? Quelle réponse aurais-tu apportée aux deux versions ?

"Comment recharger ma lipo 6s"

"Comment recharger mon lipo 6s".

C'est donc bien un excès de zel doublé d'une volonté d'avoir raison à tout pris qui refait surface dans ce post et non l'envie d'aider l'auteur du post à se faire comprendre !!!!!! :angry-tappingfoot:

Pour en revenir à la monstrueuse faute entraînant l'incompréhension totale de tous les lecteurs présents sur le forum, je suis de l'avis de l'auteur:

1 - On s'en bat les steaks

2 - Les arguments exposés sont au mieux peu convaincants et pour ma part totalement absurdes !

L'auteur a en effet utilisé une caractéristique de l'objet pour le nommer.

Ainsi on aurait pu dire le rectangulaire, l'onéreux, le lipo mais également la rectangulaire, l'onéreuse, la lipo selon qu'on parle d'un accumulateur au Lithium-Polymère ou d'une batterie basée sur la même technologie ...

De même on parle d'un diesel pour un groupe électrogène fonctionnant au diesel mais aussi d'une diesel pour une locomotive. C'est simplement un raccourci qui permet aux personnes conscientes du sujet de base de ne pas le rappeler à chaque fois.

Donc in fine tu fais la preuve de ton acharnement (je ne fais pas mieux avec ce message) et tu pollues un post parce que ton grain de sel prend, comme souvent, beaucoup de place !

C'est bien connu Christophe, tu as raison, tu auras toujours raison et rien ni personne ne changera cette constante de l'univers !

Par pitié, hiberne un peu plus, part loin des horizons numériques le temps de te refaire une santé et arrête d'emmerder la planète ... pour avoir raison :pray:

Ceci était un message de l'INHPQDSFE, l'institut national des honnêtes posteurs qui détestent se faire emmerder :oops:

Merci d'avance

Séb

Ps: Tu vois "Fils", ça c'est un troll ... méfiance donc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blabla ...

Surtout quand rien est dit méchamment.

Justement, quand on dit "rien" méchamment (comprendre, le prononcer en appuyant sa voix et en faisant les gros yeux) ça peut effrayer les gens qui du coup n'osent plus poser de question. Par contre lorsque rien N'est dit méchamment alors tout le monde est heureux.

Je me permets de te corriger car une négation malheureuse NUIT GRAVEMENT A LA COMPRÉHENSION de ton message et ça, je ne peux le concevoir. :teasing-neener:

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.