Aller au contenu

Achat T-Rex 550 RTF (EBS = montage RC711)


Messages recommandés

Salut à tous et félicitations pour ce forum très vivant où j'ai trouvé pleins d'infos.

Je désire acheter un T-Rex 550 DFL avec MicroBeast (il paraît que c'est mieux que 3GX) mais j'avoue que j'ai un peu peur de le monter moi-même.

La partie mécanique devrait aller mais c'est plutôt les réglages qui m'effraient, ce d'autant plus que je dois acheter une nouvelle télécommande (j'hésite entre une Devo 12S ou Aurora 9).

Mon but étant surtout de voler plutôt que de me prendre la tête, que pensez-vous d'une version déjà montée (soit disant par le champion de Hong Kong) ?

http://www.rc711.com/shop/align-trex-550e-pro-dfc-fbl-heli-24g-futabajr-radio-3d-rtf-custom-combo-expert-built-service-p-3760.html?cPath=165_47_261

Je précise que je suis débutant, j'ai eu 2 Walkera 450D01 (déjà montés d'origine) mais c'est vraiment de la qualité de m..... (le dernier a le moteur qui a explosé en l'air au 2ème vol) et que je n'ai pas la possibilité de me faire aider dans un club...

D'avance merci à tous de vos infos.

PS Je kiffe sur Phoenix 4 avec le 550 mais suis impatient de passer à la réalité

EDIT :

Qu'est-ce que RC711 Expert Build Service (EBS) ?

Très différent des versions RTF classiques, votre hélicoptère sera envoyé notre équipe d'experts qui se compose de pilotes champions de plusieurs catégories - F3D Hong Kong.

L'équipe d'experts configure votre hélicoptère en 3 modes: Débutant, 3D Moyen et 3D-Pro que vous pouvez choisir dans le menu de votre émetteur. Ceci fournit une voie d'évolution pour vous d'apprendre à piloter dans les différentes étapes.

Votre hélicoptère sera testé en plein air pour vous assurer que tous les modes sont correctement configurés, 100% prêt à voler. Le temps de construction sera d'environ 1,5 par semaine hélicoptère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , c'est mieux d'apprendre soi meme , si tu devrait crashee tu repare seul ou bien tu le renvoie a chaque fois et comme dit plus haut le frein fillet est obligatoire sur une tel machine , mes sur des machine plus haute gamme , quand il y a des pieces pre monter a l'usine je defait et remet le frein fillet pour etre sure...

chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne "débute" pas de zéro... J'ai fait beaucoup de simu et je sais tenir une machine en stationnaire dans tous les sens, voler en marche avant, 8, carrés, etc, avec un 450.

Il va de soit que si il devait crasher, je saurai réparer la partie mécanique mais encore une fois, c'est le reglage du giro flybarless et la télécommande qui me fait peur...

Quelqu'un a-t-il déjà testé le montage de RC711 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà testé le montage de RC711 ?

Pour ma part, pas testé, mais peu importe !!

Monté ou pas, il faut démonter pour vérifier le collage des vis et tout recoller

J'insiste,c'est obligatoire.

C'est donc plus de travail si on fait le compte.

Aucun rapport avec ton niveau en pilotage.

Ne fait pas confiance a personne, sur le montage d'une machine. Et encore moins a un shop !

Pour les réglages, il est préférable de se faire aider par quelqu'un, tu iras plus vite, tu feras moins de bêtises et tu seras le pourquoi.

Cela n’empêche pas de faire des recherches de ton coté et de te renseigner.

Mais.....

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu sais déjà voler (statio dans toutes les orientations + translation + faire des 8 à plat),et monter un cp flybar (450), alors le réglage d'une radio et d'un module fbl ne te posera pas de soucis majeur.

si tu as des réponses d'avertissement (justifiées) des collègues, c'est qu'on sent bien quand quelqu'un poste ce genre de question qu'il n'est pas sur du tout de lui sur ce plan, et là avec une "grosse" machine puissante comme un 550 élec, ça peut faire du vilain. d'où les conseils de prudence.

si tu doutes, commences par te monter de A à Z un 450 low cost en fbl avec le module et la radio qui t'intéresse, ensuite tu passeras sur la machine de tes rêves.

on peut apprendre seul l'hélico rc, ce n'est pas le plus facile, ni le moins cher, mais c'est faisable. cela dépend de ta motivation et de ton caractère :D

il ne faut juste pas bruler les étapes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas sûr du tout sur les réglages puisque uniquement volé avec des RTF.

En quoi le fait de "savoir" voler va m'aider dans les réglages ?

Ce que j'ai peur moi, c'est qu'au premier décollage l'appareil tire méchamment d'un côté et se brise après 2 secondes...

En tous les cas, je vais essayer de trouver un club ou suivre le conseil de Flytox pour un Blade RTF (mais ceci ne va pas m'apprendre grand chose sur le montage...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RTF, c'est bien dans une gamme d'hélico comme le Blade 130x ou le MCPx ou d'autre plus gros visiblement, mais je ne connais pas.

Là tu parles d'un Align 550. Et a ma connaissance, il n'existe pas en version RTF, du moins tel que l'on peut avoir avec les Blades.

C'est vraiment un autre monde. Il va falloir plus rentrer dans les détails.

Le vol sera une qu'un étape finale.

Avant, il y aura du réglage mécanique, de module, de la radio, collage frein filet (désolé :shifty: )

Si tu fais différemment, tu as effectivement une grande chance de tacher le gazon dans la première minute avec ce genre de machine. Livré RFT ou pas.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascalh,

Sage décision de te rapprocher d'un club. Les kits 6 HV (pour exemple) sont vendus pré montés, mais il n’empêche qu'il faut tout démonté pour vérifier. le montage mécanique en soit n'est pas très compliqué, il faut juste suivre scrupuleusement la notice, et s'armer de patiente. quant aux réglages, je connais un peu le beastx,il n'est pas compliqué à régler, c'est pareil,en suivant la notice pas à pas on y arrive. Comme dit plus haut, simu, simu, simu et club d’aéromodélisme, pour éviter des frais de crash, voire des accidents.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il ne s'agit pas d'un RTF au départ mais bien d'une version super Combo qui est montée par le magasin pour ses clients. Voici ma traduction du lien présent dans le post initial :

Qu'est-ce que RC711 Expert Build Service (EBS) ?

Très différent des versions RTF classiques, votre hélicoptère sera envoyé notre équipe d'experts qui se compose de pilotes champions de plusieurs catégories - F3D Hong Kong.

L'équipe d'experts configure votre hélicoptère en 3 modes: Débutant, 3D Moyen et 3D-Pro que vous pouvez choisir dans le menu de votre émetteur. Ceci fournit une voie d'évolution pour vous d'apprendre à piloter dans les différentes étapes.

Votre hélicoptère sera testé en plein air pour vous assurer que tous les modes sont correctement configurés, 100% prêt à voler. Le temps de construction sera d'environ 1,5 par semaine hélicoptère.

Ca vous parle ou pour vous c'est du blabla de vendeur ?

PS J'ai bien retenu le frein filet (que j'utilisais déjà pour mes réparations), j'ose espérer qu'ils en mettent aussi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu lu la notice du Beastx?

Elle est dispo en fr et en la lisant tu sauras précisément de quoi il retourne.

J'ai commencé seul, rien d'insurmontable si tu t'applique et soigne ton travail. Les forums sont un vrai plus, avec le HS de fly c'est la que j'ai tout appris et ou j'apprend encore ;)

Bien sur le club est l'idéal quand même.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PascalH,

Je pense vraiment que la meilleur façon d'apprendre est déjà de monter sa machine soi même,ça aide vraiment pour la suite et puis tu peux commencer par un hélico avec barre de bell le réglage est moins compliqué tu n'as qu'un gyro à bien régler et un bon montage mécanique bien sur,puis quand tu montes un hélico tu comprends mieux le fonctionnement et le jour ou tu as un problème et bien tu galères moins à chercher d' ou il vient.

Pour la radio perso j'ai l'aurora 9 et j'en suis vraiment content!elle est complète et hyper simple en programmation. :dance:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends ta problématique. Ayant vécu une tentative dans ce sens désastreuse, le monteur trouvé sur ce forum était un mythomane incompétent :crying-blue: ... enfin bon ... en gros tu te prends un samedi complet tranquille et je peux t'assurer que ton hélico sera monté et paramétré. Pour les premiers essais tu fabriques ce genre de chose

( Celui la il est assez sympa ...)

J'ai eu les mêmes appréhension pour régler mon 3Gx mais en respirant un bon coup et prenant le temps on y arrives ' et au pire il y a le forum pour poser des questions).

GodJc pourra te confirmer que je suis assez limité intellectuellement donc si j'y suis arrivé ...

et quand faut y aller ... ba faut y aller ... :clap:

Et attention vu le trajet l'hélico monté de chez Rc711 me parait risqué ... Choc/dégat pendant le transport.

Après si vraiment tu ne veut pas monter/régler il y a des vrais professionnels comme par exemple http://www.dochelico.ch/ et surement d'autres.

A+ & Bonne réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta video !!! (en plus c'est pas con)

Et moi qui ne me servait plus de ma vielle MK2 (15 kg quand même) depuis que je mixe en numérique !!!

En tous les cas vous êtes vraiment tous supers sur ce forum, je ne m'attendais pas à tant de sympathie et si rapidement.

Je vais donc tenter de le monter moi-même (je ne manquerai pas de vous solliciter encore, lol) et trouver un prof sympa pour une prise en main et un contrôle avant décollage...

Quelques conseils sur ma config avant de valider ma commande :

Devo12S 2.4Ghz 12ch Transmitter w/ RX1202 Receiver (mieux que Aurora 9 ou JR XG8 ?)

MicroBeast BXM7600 + Programmateur USB (mieux que 3GX ?)

Turnigy nano-tech 5000mah 6S 45~90C (faut-il un autre pour le recepteur ?)

ALIGN T-Rex 550E DFC FBL Combo (manque rien ?)

Package Included:

• T-REX 550E DFC Kit x 1

• Castle Talon 90 Brushless ESC x 1

• 520 Carbon fiber blades x 1

• DS615 Digital servo x 3

• DS655 Digital servo x 1

• 600MX Brushless Motor x 1 text by fw

• 90mm 3K Carbon Fiber Tail Blades x 1

J'ai rien oublié ???

Merci d'avance de vos précieux conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ta radio, je pense que la JR est un ton au dessus

Pour le beastx, tu n'as pas besoin forcément du cable usb

Pas besoin d'un bec et d'une batterie de réception supplémentaire, le talon a un bec integré qui alimentera ton électronique

Bon courage

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

J'ai, mais sais pas encore m'en servir !!! :laughing-rolling:

Bon, j'ai trouvé un magasin près de chez moi qui va me vendre le T-Rex 550 (plus pratique pour la garantie et si j'ai des questions).

Reste la télécommande sur laquelle j'aimerai avoir une alarme lorsque le Lipo est "presque" vide :

- Aurora 9

- SpektrumDX8

- JR XG8

- Devo 12S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'as de la lecture à faire ... car des fans de tels et tels marque tu en auras plein.

En fonction du look, du budget à toi de trouver ton Bonheur.

J'ai personnellement la DX8 donc je vote pour elle ...

Aurora 9 l'avantage c'est la télémétrie embarqué ...

En tout cas sur les 4 je pense pas que tu prennes trop de risques, DEVO c'est les petites derniers qui montent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.