Aller au contenu

Surconsommation flybarless ?


Messages recommandés

Bizarre en effet.

J'ai repensé à une chose en regardant mon 450.

Je me suis rendu compte qu'avec celui la je n'ai pas de changement sur ma durée de vol par rapport à quand il était en flybar.

Donc mes servo ne consomment pas plus en flybarless dans ce cas.

Pourtant ça ne devrait pas être différent qu'avec l'autre modèle.

c'est normal, la réception consomme environ 2% de ce que consomme la propulsion.

donc en 450 si tes servo doublent de conso, ca va juste passer de 1 à 2% donc ton temps de vol de 99 a 98% c'est a dire 3 seconde de moins... tu ne le vois pas.

sur ton fusion, la reception est a part , donc la tu le vois

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, je confirme, tu as fait une erreur d'appréciation, ce n'est pas possible de descendre une Lipo 6S5000 avec juste des servos en 2min30.

Tu dis voler 5min avec le Rx+servo couplé sur une batterie additionnelle et 2min30 qd tu vires cette batterie et que tu passes par le bec.

Ce n'est pas possible car cela revient à dire que tes servos ont consommé 60A (en 6S-> 1,5KW).

Il faut donc regarder ailleurs. Pour moi, le + probable est que ta Lipo n'était pas chargée, que tu en as chargé une et que tu as utilisé l'autre ( c'est arrivé à tout le monde je pense!)

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dernier vol j'ai utilisé le BEC intégré au variateur pour alimenter le récepteur et les servo.

Temps de vol ( juste après avoir chargé le 6s ) environ 2min30 car le variateur s'est mis en Cutt Off ( réglé pour avoir un régime moteur plus bas sans le couper )

Je pense qu'il va falloir refaire des tests, et si tu veux, tu enregistres les graphiques.

- fais voler ton fusion en utilisant une lipo de réception

- fais voler ton fusion en utilisant le bec

Il n'est vraiment pas normal que ton controleur se mette en sécurité à la moitié du temps de vol habituel, fbl ou pas fbl.

Les servos en fbl consomment plus, mais pas au point de diviser ton temps de vol par 2, d'autant plus en 6S.

Refais des vols, enregistre tout ça, et reviens nous faire un compte-rendu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

Il faut donc regarder ailleurs. Pour moi, le + probable est que ta Lipo n'était pas chargée, que tu en as chargé une et que tu as utilisé l'autre ( c'est arrivé à tout le monde je pense!)

a+

Bertrand

Alors impossible car je n'ai qu'un lipo de propulsion.

Mais je sens que tu vas me dire que ce n'est pas possible, j'en ai forcément deux :)

Blague à part je confirme bien que le temps à été réduit en passant sur le BEC.

Ça n'a pas eu d'influence de surconsommation en amperage.

Mais en Volts.

Et je m'en rend bien compte quand j'utilise le régulateur de tension.

Je n'ajoute pas beaucoup d'ampères et le voltage réduit très rapidement.

Si la tension arrive au niveau critique programmé, le variateur passe en sécu ( comme ça a été le cas ) mais ne coupe pas le moteur pour autant.

Par contre pour ce qui est du BEC, je pense que lui se coupe arrivé à un certain niveau.

Je ne ferai pas d'autre test avec le BEC du variateur pour ne pas risquer de mettre l'helico au tas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réglé je pense.

Je n'aurai pas l'occasion de faire d'autres tests.

Je crois qu'en fait le variateur à donné un signe de faiblesse la dernière fois car aujourd'hui il à démarré le moteur puis a apparemment cramé un composant juste avant que la régulation ne "s'enclenche"

Le moteur s'est coupé net.

Donc variateur HS :(

Bon ! C'est l'occasion ( enfin la contrainte ) de passer en 12s comme je le souhaitais mais pas aussi tôt.

Me reste plus qu'à vendre le HK4025-1100Kv et en prendre un pour le 12s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que crois qu'Helitoftère fait la bonne constatation mais pas la bonne explication.

1 Avec une batterie de réception

- Ton temps de vol diminue beaucoup quand tu passe au flybarles.

2 Avec le bec

- Le FBL fait consommer beaucoup plus les servos => le bec du CC Ice 100 qui est limité à 5A en pointe chauffe.

- Le controleur est protégé contre la surchauffe => Au bout d'un certain temps de vol le controleur passe en protection thermique. => Les tours chutent.

- qq secondes après, le bec n'arrive plus à fornir le courant et tu perds la réception.

- A force de voler comme ça tu as du flinguer ton bec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci Pitounet.

Enfin quelqu'un qui a compris, et qui a mieux expliqué que moi et de manière plus claire ^^.

Comme tu dis, et c'est ce que je pense très fortement ( ce qui ne veut pas dire que j'ai absolument raison ), le variateur a du prendre un coup le jour où j'ai utilisé le BEC.

Dommage qu'il n'ait rien enregistré ce jour là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut.

Je reviens sur le sujet car j'ai constaté qu'après avoir configuré mon FUSION 50 en 12s à la place de 6s.

La consommation sur mon accu de réception, par les servo, avait diminuée de plus de la moitié.

Je peux à présent enchaîner deux vols sans aucun soucis.

Voir peut être même un troisième.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.