Aller au contenu

aide pirotictac


Messages recommandés

Salut,

Oui la vidéo est pourrie :mrgreen: j'ai fait avec les moyens du bord !! effectivement, je suis en mode 2. C'était juste pour savoir si je pouvais continuer à travailler dans ce sens, mais la vidéo est saccadée et il est vrai que l'on ne voit pas bien. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que les mouvements des sticks n'ont aucun rapport avec les tutos précédents .... maaaaaaaaaaaaaa foi... si quelqu'un peut m'aiguiller c'est cool ;)

Merci JF pour tes encouragements ;);) , @ bientôt

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intervention Pitounet, j'essaye de me renseigner au mieux pour ne pas prendre de mauvaises habitudes aux manches, au cas où les mouvements ne seraient pas les bons. Après pour rattraper c'est la misère... je ne suis plus tout djeuns !! :character-oldtimer:

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais.

Il faut que tu utilises aussi les ailerons.

En fait comme je disais, tu fais des demi cercles du cyclique, côté opposé à celui où tu pousses l'AC.

Et à chaque fois que ton manche de pas va en "butee" dans un sens ( poussé ou tiré ) tu dois relancer le début de ton demi cercle.

On va partir position dos nez face à toi.

Tu mets du négatif au pas ( en donnant de l'AC du côté désiré ) et en tu commences ton demi cercle au cyclique en poussant d'abord la profondeur.

Tu dois arriver Nez vers le bas et l'hélicoptère en position 45 degrés entre vertical et à plat.

À ce moment, tu mets du positif en conservant ton AC dans le même sens et tu recommence ton demi cercle au cyclique exactement de la même manière que tout à l'heure en poussant d'abord sur la profondeur.

Avant d'enchaîner les deux phases. Il vaut mieux ne faire que la première partie pour réussir à se positionner correctement le nez vers le bas.

Se remettre sur le dos puis recommencer.

Ensuite on peut tenter l'enchaînement de la deuxième phase.

J'essayerai de faire une capture ou une vidéo au camés coupe tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment agréable cette aide !

Je ne suis pas encore à ce niveau mais ça fait plaisir de savoir que l'on peut en avoir à distance. ;-)

Je n'ai pas encore choisi mon Simu (sur Mac) pour attaquer ce genre de figures, mais dés que qu'il sera installé je n'hésiterai pas à vous solliciter.

Pas de quoi Dgé, un peu d'émulation ça aide toujours un peu.

Bonne soirée à tous

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si tu maîtrises les piro flip, tu arriveras à faire les deux phases indépendamment l'une de l'autre sans soucis.

Il suffira simplement de quelques manipulations pour réussir à enchaîner les deux lentement de manière naturelle.

Le temps que le cerveau ( celui dans la tête :D ) enregistre l'automatisme des mouvements.

En fait la deuxième phase c'est un piro flip ( départ à plat queue face a nous ) que l'on voit comme si on était placé à l'opposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ok merci hélitophtère pour cette explication supplémentaire, je vais me bosser tout ça cette nuit :handgestures-thumbupleft: ( j'aime bien la night )

Complètement d'accord avec JF, une aide à la pratique de la 3D est plus qu'indispensable ( perso je pratique pour ma pomme, loin de moi l'idée de faire de la compèt car je suis très largement dépassé par ces cerveaux plus jeunes, plus vifs, et plus fougueux que le mien en carence de neurones )

La 3D reste à mes yeux assez mystérieuse, les secrets sont bien gardés mais cela fait partie du jeu !

Je crois qu'il y a un site où on peut acheter des vidéos d'explication de diverses figures ou techniques (vol, montage, réglage etc... ) mais je trouve cela nettement plus agréable et convivial d'en papoter entre passionnés sans vouloir passer pour un pingre !

Merci à tous encore une fois pour ce partage d'infos et pour votre implication :handgestures-thumbupleft:

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit commentaire sur ta remarque "La 3D reste à mes yeux assez mystérieuse, les secrets sont bien gardés mais cela fait partie du jeu !"

Franchement, je n'ai pas du tout ce sentiment. Tu peux demander à n'importe qui, il te dira comment il fait. Le pb est qu'il faut des centaines d'heures d'entrainement pour choper le feeling, la synchro, les micro corrections.

Difficile à transmettre et il faut beaucoup de temps pour construire un tuto bien fait.

Les vidéos dont tu parles doivent être celle de SmackTalkRc faites par Bert Kammerer et Bobby Watts. C'est un boulot énorme à faire et c'est normal de payer 3$ pour 30min 1H de vidéo ( pb, c'est en anglais)

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne te donne pas tort, c'est un sentiment que j'ai eu au sein de mon ancien club mais sans doute que cela doit être un autre état d'esprit lors de rencontres telles que la 3D cup ou autres symposiums.

Exactement, c'est Smack Talk, je n'arrivais plus à me souvenir du nom ;)

Par contre j'ai une question, lorsque tu parles de centaines d'heures, c'est sur simu avant de lâcher la figure en réel ou en réel après avoir bien répété sur simu ?

Merci

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais au simulateur, car 100H en vrai cela fait un paquet de vols!

A noter tout de meme que tous les tops pilotes que je connaisse ont la même caractéristique : Ils volent sans arret, tout le temps, par tous les temps!

J'ai plusieurs exemples comme ça, que je peux meme nommer. Cela me suprennait au début, maintenant moins: La gars qui finit son vol, qui refait le plein immédiatement pour se remettre à la file...pas de pose! à fond! Sinon, le cas de la 3Dcup ou tu te fais réveiller à 7h30-8H00 , par 2 hélicos qui agressent le gazon. En général, tu peux parier pour du Oli/Gaël ! ;-)

Bref, il n'y a rien sans rien.

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain de pesanteur !!!

te plains pas Gé. sans pesanteur on se ferait super chier. on pourrait faire quasiment aucune figure et ton helico pourrait meme pas voler en translate, seulement en funnel vertical ou rainbow horizontal, aucune prise de vitesse.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te plains pas Gé. sans pesanteur on se ferait super chier

:mrgreen: Exact, du coup j'irais moins énervé les prochains coups :laughing-rolling:

Au passage, ça fait deux trois fois que je vois écris cette figure " le rainbow " qu'est-ce donc ?? à part un :gay-rainbow:

Merci

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.