Aller au contenu

Nitro 15% et 30% mélanger


Messages recommandés

Bonjour tous le monde, j'ai une petite interrogation!! J'ai un 600 OS55HZ, je me suis fais conseillé une mélange spéciale de Nitro pour mon engin, un mélange de ½ nitro 15% et ½ nitro 30% ( nitro à 22½ % )!! Je me suis fais dire que sa ne changerais rien sur la performance du 30% et que sa donnerais l'endurance '' mécanique'' du 15% au moteur!! Quelqu'un pourrais me conseillé ou me comfirmer sur ce mélange!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le teste avec de petite quantité....CoolPower 15% et CoolPower 30% puis c'est ce que j'ai cru remarquer que les 2 ont à tendance à ce séparer!! Mais selon moi pour arriver à un mélage homogène ,il suffi qu'a agiter le gallon avant chaque plein pour tout mélanger, sa prend un certain temps avant de voir la séparation à nouveau!! J'imagine que c'est comme de l'essence à moteur 2 temps, de temps à autre tu doit agiter le bidon pour remixé essence et huile!! Qu'est ce que vous en penser??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis fais conseillé une mélange spéciale de Nitro pour mon engin, un mélange de ½ nitro 15% et ½ nitro 30% ( nitro à 22½ % )!! Je me suis fais dire que sa ne changerais rien sur la performance du 30% et que sa donnerais l'endurance '' mécanique'' du 15% au moteur!!

Alors celui qui t'as dit ça devrai déposer un brevet international immédiatement, il va révolutionner la chimie, le beurre, l'argent du producteur et toutes les actrices de BangBros !!!!

Il me semble que, même si mes bases sont lointaines et que j'ai toujours été trés nul en chimie, les composants que tu va mélanger sont régis par des variables dites intensives, c'est a dire ni additives ni proportionnelles, comme par exemple les concentrations, les densités ou même la température, si il fait 0° dehors et 20° dans la pièces à coté de toi, il ne fera pas forcément 10° dans ta pièce.

A l'inverse, les volumes par exemple le sont, si tu ajoutes 20g à 200g, ça fera 220g

Après peut être que ça marche si tu les écarts s'annulent par eux même, mais j'ai des doutes.

Bref, c'est peut être pour éviter ce genre de mélange d’apprenti magicien qu'il existe un 20 ou du 22,5%, compromis entre le 30 et le 15.

Faut pas rêver, tout est une histoire de compromis, ça dépend de ce que l'on veux faire ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je me suis fais conseillé une mélange spéciale de Nitro pour mon engin, un mélange de ½ nitro 15% et ½ nitro 30% (nitro à 22½ %)!! Je me suis fais dire que sa ne changerais rien sur la performance du 30% et que sa donnerais l'endurance '' mécanique'' du 15% au moteur!!

C'est faux; les performances vont bien évidemment changer et elles seront inférieures à un carburant de même marque contenant 30% de nitro.

La seule performance qui va être améliorée, c'est celle du porte-monnaie...et encore...

Qu'est-ce que c'est que l'endurance mécanique du 15%?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa devient compliqué!! Je m'étais juste faite conseillé ce mélange pour quelques raisons que je voulais partagé pour avoir d'autre point de vue!!

Et puit l'endurance mécanique!! Si le taux de nitro (30%) est plus éléver le moteur doit forcément en prendre un coup...plus qu'avec du 15% !! N'est-ce pas??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puit l'endurance mécanique!! Si le taux de nitro (30%) est plus éléver le moteur doit forcément en prendre un coup...plus qu'avec du 15% !! N'est-ce pas??

Et non...ça aussi c'est faux...

Pour faire simple et éviter que ça dérape...

Avec plus de nitro, on peut tourner plus froid car ce type de carburant contient un pourcentage élevé d'huile. Ce type de carburant permet d'avoir beaucoup de puissance associé à un très bon refroidissement. Plus le taux de nitro diminue, plus il est difficile d'obtenir cet équilibre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hou!!!!

Si on commence a dire que moins de nitro préserve le moteur, on va fâcher des gens, ici :shifty:

Et relancer une grosse polémique.

Sa me rappel ??

et puis non, j'dirais rien :snooty:

Fred.

C'est seulement des entendu dire....je suis pas un gros connaisseur!!! Je m'informe je crois bien que c'est la bonne place....!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non...ça aussi c'est faux...

Pour faire simple et éviter que ça dérape...

Avec plus de nitro, on peut tourner plus froid car ce type de carburant contient un pourcentage élevé d'huile. Ce type de carburant permet d'avoir beaucoup de puissance associé à un très bon refroidissement. Plus le taux de nitro diminue, plus il est difficile d'obtenir cet équilibre.

Et bien voilà des explications claires..c'est ce que je voulais lire!!! La personne qui ma suggèré le mélange ne connaissais rien finalement!! Merci!! :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas trop le pourcentage de nitro 15% et 30% en melange . Le nitromethane a une seul densité , il n'existe pas de nitro a 15% ou a 30% , mais un carburant . Sur les effets du nitro , voici ce que l'on peut lire :

http://epervier.sudluberon.free.fr/carb ... 4nitro.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Maintenant melanger 1 litre de 15% de nitro avec 1 litre de 30% , en ayant exactement le meme pourcentage d'huile , reste a savoir le % du resultat , nitro ,huile, methanol , pour cela sortir les regles a calculer ou faire un graphique .

Donc prenons un carburant a 15% de nitro, 20% d'huile, et 65% de methanol .Melangé a un carburant de 30% de nitro,20% d'huile , et 50% de methanol , donnera un carburant de : 22,5% de nitro , 20% d'huile , 57,5 de methanol .

Donc le renseignement est bon !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui ma suggèré le mélange ne connaissais rien finalement!! Merci!! :handgestures-thumbupleft:

La personne qui t'as suggéré de coupé du 30% avec du 15% avait sans doute mal compris ta demande ?

Au départ, tu voulais recycler du mélange pour avoir un taux intermédiaire ?

C'est possible, sans risque sur le court terme. Mais pour ton prochain achat, il existe des mélanges à 20~25%

Préserver ton moteur ?

Sur ce point, on est pas tous d'accord sur le forum, c'est de bonne guerre, mais balayer un conseil donné par le dernier qui parle ??

Ce n'est pas juste.

Prend, intègre et fait toi une 'propre' opinion. On a chacun un vécu, et chacun de nous détient sa vérité finalement.

Baisser le coût sur le plein ?

Comme je le disais plus haut, il existe des mélanges intermédiaire, ne te prends pas la tête a faire tes mélanges. Prends directement le taux qui t’intéresse.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.