Aller au contenu

Nouveautée : KDS Agile 7.2


Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Voilà j'ai effectué mes 1ers vols, donc je suis bien en 14s avec un pyro 750-45 pignon de 18t, mon 1er pack etait en rodage cela m'a permis également de regler un peu la machine 1ere courbe a 1250trs

Salut à tous,   Voilà, dans notre club, nous avons deux collègues qui volent tous les deux avec un 7.2! Je ne vous raconte pas comment ça dépote bien leurs machines  :shock:   Au niveau du châss

Franchement en suisse la référence c'est http://www.Biwix.com

Images publiées

slt fisheye, je suis au max à 2100trs, lors du sympo l'helixtrem a méru, ns avions mesuré la temp de la courroie à 74°C sur l'agile de mimashe moi je ne l'avauis pas encore monté. son poteur etait legerement en dessous niveau temperature, donc ns avons quasiment la meme chose. vu le type de courroie utilisée malgres qu'elle chauffe les tenues en temparature doivent etre assez haute je ne me fait pas trop de soucis, j'ai été voir chez 3m les courroies optibelt mais je n'ai pas trouvé ces données là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courroie encaisse 110°C, Jaehong monte la courroie à 85°C, le contro Kosmik à 95°C. Ca depends des moteurs utilisés.

Une ouverture dans la bulle pour le contro, favorise les refroidissements. Les ouvertures devraient sortir de série mais pas encore prévu. Certains pilotes les demandes de séries d'autres non puor la déco, et veulent faire les leurs avec des style d'ouvertures différentes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je demande cela car cet hélico m'interesse , et que le sujet de la courroie est à bien gérer question maintenance semble t'il. 

Ce qui ne me gene pas dans la mesure où je le sais.

 

Je voulais rester clair sur le sujet.

Perso je trouve cet helico bien sympathique question architecture.

 

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé pour l'erreur alors, quoi qu'il en soit la courroie devrait supporter sans problème les températures de fonctionnement normal. Lorsque l'on voit les vols de jordan ca envoi quand meme, moi je n'ai pas du tt le meme niveau mais je tape dedans et en 14S avec de bons packs un pyro 750 et un kosmik et la mécanique ne bronche jamais, là ou mon ex logo xxtreme avait deja des dents de torque mangées en quelques vols :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui nous concerne nous avons fait des relevés de températures cet été au plus chaud de la saison afin de pouvoir recueillir de informations significatives.

La courroie après un vol de 3'30" atteignait en moyenne 68-70° et les moteurs  76-78° avec un jour une pointe à 84°(4530-540kv ; ce jour là il faisait 45° à l'ombre)

En cette saison pour le même temps de vol c'est en moyenne 50-55° et pour le moteur 66-70°

 

On est donc largement dans la plage d'utilisation de la courroie donnée par le constructeur.

 

Par contre pour la courroie, il est important de prendre le temps de bien la centrer sur le pignon du 1er étage de la transmission et de lui laisser un poil de souplesse au moment du réglage de sa tension. Pour vérifier l'alignement, faire tourner le moteur à la main afin qu'il entraine le rotor, ce qui permettra à la couronne de s'aligner naturellement sur le pignon. 

 

post-11376-0-85048200-1381478504_thumb.j

 

Voili-voilou

 

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt samba j'ai bien fait les mêmes constats et meme relevés de température, et donc je le disais précédemment la température de la courroie est un faux problème je pense, apres il suffira d'en controler son usure de tps en tps et de la changer préventivement comme sur les gob. Pour alignement il n'est pas tjrs evident a regler, et sur les 1ers vols j'aurais tendance a dire aux gens de controler la tension "a chaud" apres un vol car meme si sur ce type de courroie la dilatation est assez faible elle existe.

Apres c'est biensur un avis perso hein ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis content c du rigide ca bronche jamais a 1300trs ca vole super et a 2100trs ca y va bien ? Quelques affinage sur le beastx et ca sera nickel, il a une super presence en vol le gros tube de queue je trouve aussi a améliorer la visu pour le moment perfect, j'ai bcp changé de machines dernièrement mais je crois que celle ci est pss prête a laisser se place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon Agile à moi qui est équipé moins puissant que guiwoods mais qui me convient parfaitement. Je suis donc en 700MX 470kv avec un ikon qui me fait ma régulation à 1200 1850 et 2100.

 J'avais pesé le bébé et gros bébé tout de même, 300gr de + que mon Gob mais en vol je dois dire qu'on ne le sent pas trop du fait de sa rigidité. L'hélico est vif et répond parfaitement. Ma régulation est un peu moins régulière que sur mon Gob, ce qui montre peut être  la limite du 700MX du fait du poids.

 Les sensations étaient vraiment très agréables.

 Le ciel était nuageux aujourd'hui ce qui m'amène à donner un petit bémol sur la bulle d'origine qui finalement n'est pas top pour la visibilité. Je me suis retrouvé 2 fois à ne pas savoir exactement si j'étais bien à plat ou légèrement penché sur le côté. N'étant pas un grand pilote je dois dire tout de même que je vol dans l'ensemble assez haut et loin (50 à 100m environ).

 Au sujet de la bulle, où l'as tu achetée guiwoods ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt jiji +1 pour la bulle tres belle peinture mais peu visible par tps gris, la bulle n'est pas a moi mais au copain qui me filmait, c'est une bulle d'origine agile mais il l'a eu directement avec roberto et elle est signée de sa main :), sinon elle se trouve directement chez agile il existe également la rose et il y a maintenant 2 modèles dispo chez fusuno. Pour le 700mx c'est qu'il est peut etre un poil juste par rapport a la . machine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.