Aller au contenu

EC-120 Colibri HIROBO


Messages recommandés

Salut a tous,

Nouvelle année, nouveau projet. Après avoir longtemps hésité entre un AS350 de marvelcraft classe 700 comme gégé, et le nouvel Bell 429 de RCA, j'ai finalement craqué pour le modèle d'un ami.

Un ptit tour à Montréal et me voici de retour avec mon nouveau bébé. Un EC120 Colibri de chez Hirobo, modèle assez rare et je suis super content d'en avoir un maintenant :dance:

Juste une ptite photos de l'état actuel, fraichement primé après un changement de déco par son ancien proprio.

Plus d'infos et de news dans quelques jours ;)

post-25869-1380090580,9261_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de l'électrifier. Kit dispo chez World of heli. Je suis en train de faire un Cobra de chez Hirobo.

Sinon c'est l'O.S. qui va bien en 90.Avec peut-être le pignon de la cloche à changer (il faut rajouter une dent sur le Cobra, le 90 tournant moins vite que le 60 pour lequel c'était conçu à la base).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

l'EC 120 Colibiri est une jolie machine .. seul hirobo la propose pour l'instant

superbe choix :handgestures-thumbupleft:

dommage que la taille soit un peu "petite" à mon goût :|

vario va sortir un model un peu plus conséquent .. il y avait un model présent au rotor live du wk dernier

mais dans le style .. j’attends toujours l'EC130 .. le plus bel hélico jamais dessiné !!

amuse toi bien avec ton nouveaux projet

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur que l'EC 130 est très d'une rareté exemplaire, sinon il faut casser sa tirelire Chez HELI-FACTORY direct. au rotor live il en avait un sublime en 1/4.5 .du rêve.....

voici quelques photos

post-16663-1380090581,1061_thumb.jpg

post-16663-1380090581,0727_thumb.jpg

post-16663-1380090581,0306_thumb.jpg

voila sans continuer pour ne pas sortir du sujet

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

Un peu plus d'infos, j'ai une mécanique S60 de Hirobo que je vais électrifier avec un Scorpion (reste à voir lequel), la tête est la tripales d'Hirobo avec ses pales maquette.

Servos align, un module shookum pour le coté FBL, l'éclairage sera confié à une module DELight.

La peinture je suis pas trop sur encore, j'aime beaucoup la livré du C-FLCN de Canadian Helicopters (la nouvelle rouge et blanche) à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le choix de la livrée se limite à ces deux là; les nouveaux EC pour la formation des pilotes de l'Alat ou ceux de HNZ (Canadian Helicopter).

post-25869-1380090590,8167_thumb.jpg

post-25869-1380090590,7723_thumb.jpg

Pour le moteur/contro toujours pas décidé, sachant que j'aimerais tourner en 12S, la "main gear" est une 95T et le pignon moteur est le 11T.

Sinon je partirais sur ton setup Rotodingo, le Hacker A50 Turnado en 400KV, un contro de 80A suffirait-il ? Sinon YGE 120 ?

merci pour le l'aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12S parait beaucoup. Tu peux utiliser le pignon de 10 dents qui est standard sur les cobras. En 12 S ça va te donner quand même du 1600rpm minimum, ce qui est inutilement rapide je pense. Encore qu'avec le fenestron il faut peut-être ça. Tu dois pouvoir descendre à 1400 rpm mais pour ça il faudra du 10S. Un YGE 90HV sera bien suffisant! En 12S un 60HV suffirait sans problème. Pour info il existe une couronne de 97 dents il me semble. Je ne peux pas être catégorique, j'ai noté ça sur la notice du cobra mais elle est chez Rémi pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , j ai le meme projet qui est dans le carton et je vais suivre avec interret vos choix concernant la motorisation electrique qui sera mon choix , en attendant je cherche a acheter les pales hirobo de ma tete tri-pales ! mais ou ? j en suis au meme stade et vais bientot monter ma mecanique hirobo. a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.