Aller au contenu

TDR: choix de la motorisation


Messages recommandés

Bonjour,

En vue de la construction d'un TDR (12S) pour cet été, je commence à collectionner les équipements de ladite bête.

Question motorisation il y a plusieurs moteurs possibles:

1/ Kontronik Pyro 700-52

2/ Align 700MX ou 750MX 530Kv

3/ Quantum 4530 500Kv

4/ Scorpion HK-4525-520KVv Ultimate

5/ else ....

Best choice ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'esprit du TDR, c'est qu'il fait parti des helico "ultra light".

ça dépend de ce que tu veux en faire, un 700mx légé avec un Jive 80HV ou méme un Jive, yge .. 120 .. il y a quand méme de quoi faire..

le Kontronik pyro 700-52 fait aussi parti des moteurs "légé" mais pas niveau prix face au 700MX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue quand on achète un TDR, c'est que l'économie n'est pas le premier critère de choix ;-)

On ne sait toujours pas ce qui te motive dans l'achat du moteur ? La puissance brute, le poids, le prix, le rapport qualité prix ?

"Bonjour je voudrais la meilleure paire de chaussures que vous aillez dans le magasin ..."

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puissance (brute :think: ) et surtout le rendement et l'efficacité ;)

Evidament Scorpion va résonner dans ce sujet. je laisse les autres en parler car certain ne jurent que par ça .. :D

j'ai un Quantum 4530 500kv (556gram), ça patate mechant aussi.. :doh: ça dépend de ton budget et ce que tu veux en faire..

700mx 530kv 405gram (en 12s 4200mah ça doit étre super cool a faire voler le TDR :dance: )

Pyro 700-52 : 375gram (effectivement +171$ pour gagner 30 grammes avec l'efficacité Kontronik et la qualitée allemande)

Il y a les Brushless Savox de prometteur :handgestures-thumbupleft:

Goblin 770 : http://helidaily.com/product-testing-sa ... eli-sizes/

post-25011-1380090581,5489_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisserai de coté les Scorpions :|

Gamme prix on a:

Gamme +++:

Kontronik Pyro 750-52

Gamme ++:

Xera 4530-500

Quantum 4530 500kv

Kontronik Pyro 700-52

Savox BSM5065 500KV

Gamme +:

Align 700MX 530Kv

Align 750MX 530Kv

Je me demande si je choisi Align, quelle serait l'amélioration en montant le 750MX au lieu du 700MX :think:

Le Quantum 4530 500kv me plait bien :handgestures-thumbupleft: , des retours :?:

Un petit tableau pour synthétiser:

post-26467-1380090582,2393_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le mien, j'ai un Scorpion HK-4525-520KVv Ultimate et j'avoue que c'est surprenant, une bombe, tu peux voler à 1300 tours sans faire aucun bruit et avec un couple de camion ou monter dans les tours et transformer ton TDR en fusée.

J'ai essayé le kontronik pyro 700-52 et j'ai été très déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai, moi aussi, un Kontronik Pyro 700-52, monté sur un E720-G4. J'en suis trés content; couple, puissance et rendement; en dépit de son prix.

J'ai approvisionné un Align 750MX 530Kv pour un prix de moitié du Kontro. Je vais le tester, avec un YGE 120HV, dés reception de l'héli :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.