Aller au contenu

Attention : l'electrique.... ça pique !


Messages recommandés

Je crois que vous avez, Pitounet et Tanguy, tous les 2 bons sur un point : vous avez conscience que la connectique est importante et vous y prêter attention ( Pitounet avec des Dean-T de qualité et en "mesurant" la température de la prise et Tanguy en mettant des prises plus grosses...de qualité).

Le danger est quand on est inconscient de la problématique et du risque possible ( une Dean-T de merde à moitié fondue ou une XT90 mal soudée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour,

Je voulais juste revenir à la vidéo, ou l on voit le 700 prêt à voler dans un contexte de météo "enneigée".

Je n'ai pas d expertise sur les prises Dean, Pk,XT etc...J'utilise essentiellement les Pk sur la propulsion et les Dean ou les prises MPX pour la réception et les accessoires.

Simplement il m 'est arrivé de stocké deux hélicos électriques dans un garage qui lui, n'est pas chauffé de la même façon que l habitation, et de vouloir les utiliser par un temps neigeux et un peu humide après un déplacement en voiture... J'ai constaté en branchant la réception une très légère étincelle que je n avais jamais vu par le passé sur le premier , sur l autre j ai simplement pris un "sopalin" tres absorbant et ai essuyé les connécteurs, et le branchement s est lui déroulé normalement.

Je ne peux affirmer qu'il y est un lien directement avec ce que l 'on voit sur la vidéo, mais en tout cas de ma propre observation je me suis aperçu que lorsqu'il y avait un soupçon d'humidité plus fort qu'à l'habitude (météo, condition de stockage,etc, le changement thermique dans l'habitacle de la voiture) j essuie les connecteurs avec un sopalin ou un mouchoir doux et cela semble avoir un effet.. ( au moins me rassurer ??? sourire)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo, on ne voit pas forcément si c'est une inversion de polarité, une fausse manœuvre ou simplement l'arc généré au branchement des accus sur le régulateur.

Si c'est cette dernière alors à moins de placer un système anti étincelle, aucun connecteur ne permettra de résoudre ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que c'est la languette "ressort" sur une des fiches qui n'est pas rentré dans le logement femelle , et qui est venu toucher l'autre borne .

Cela est assez frequent sur ces fiches , j'avais resolu le probleme en faisant un filet de soudure au bout de cette languette , mais au branchement , en cas de forte intensité , l'etain se pulverise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.