Aller au contenu

cables et prise récepteur pour life réception


Messages recommandés

bonjour,

pour gagner en autonomie sur le Logo 600SE (ds610 + bls251 avec stepdown), je vais mettre une life + 1 diode (step-down) à la place du bec 12s actuel.

la question : quels cables et prises servos utilisez-vous pour brancher sur le récepteur ?

vous faites les prises vous-mêmes pour avoir un diamètre assez important ?

ou bien vous les achetez où ?

je demande ça parce qu'en faisant des essais pour valider mon montage à diodes, avec une résistance de charge, j'ai fait fumer et fondre les cables des prises servos (à environ 10A) alors que la jst de la lipo se portait très bien.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà as tu vraiment besoin d'une diode pour le 251?

Je sais qu'il est donné pour 4,8 v mais j'ai ouie dire que ça marchait bien sous 6v

J'ai meme fait une 30aine de vols comme ça sur mon 600 3d avant de le vendre....

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je demande ça parce qu'en faisant des essais pour valider mon montage à diodes, avec une résistance de charge, j'ai fait fumer et fondre les cables des prises servos (à environ 10A) alors que la jst de la lipo se portait très bien...

Bonjour,

Si tu as appliqué 10A en continu, ne soit pas étonné que les fils des câbles JR / Futaba / Uni n'aient pas résisté.

La section mais aussi la longueur de tes fils sont des paramètres importants.

5A pour 0,25mm² me semblent déjà importants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bonjour,

ça y est, j'ai franchi le pas : LiFe en direct sur la réception (3 x ds610 + bls251 avec step down + brain avec 2 sat dsm2) pour le Logo 600se.

moteur pyro 700-45, 11T, esc himodel 120hv.

mais depuis que j'ai mis la LiFe, sur 3 vols, j'ai eu 2 coupures moteurs.

j'ai utilisé 2 LiFe, les coupures moteurs ont eu lieu sur la même LiFe (et 2 packs de propulsion différents qui marchent bien par ailleurs)

par précaution, j'ai changé la prise sur cette LiFe, mais c'est faute d'avoir eu d'autre idée.

prise : XT60 + 2 cables servo 0.5 mm2.

même scénario à chaque coupure : au bout d'une minute de vol environ, brève coupure, le moteur s'arrête et reprend ses tours juste après ; une fois, avec nettement moins de tours, et l'autre fois, comme si de rien n'était.

aucune perte de controle radio. juste un arrêt du moteur bref, suivi d'un soft start.

le Logo plane très bien, donc pas de soucis de controle, même si le moteur coupe en pleine rotation, juste une grande perplexité du pilote ...

avant, avec le bec 12s wr, aucun soucis.

j'ai pensé à un bref passage en fail safe de la voie des gaz du brain, mais je n'ai jamais eu ça (dx7 + 2 sat) sur aucune machine.

ou alors il faut mettre des ferrites par ci par là ?

d'autres idées ??

[ edit ] : les 2 LiFe, c'est ça, choisi pour la taille qui convient pile poil au chassis du logo.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas changé.

j'ai fait une dizaine de vols avec un BEC WR en 12s : nickel, aucun soucis.

j'enlève le bec pour mettre la LiFe et 2 coupures moteurs sur les 3 premiers vols suivants.

à part ces micro coupures, le moteur tourne bien, et rond. je peux même l'entendre avec le son de la caméra embarquée utilisée pour la petite vidéo postée dans une autre discussion.

il n'y a vraiment que l'alimentation de la réception qui ait changé entre "avant sans coupure moteur" et "après avec coupure".

à l'atterissage le moteur est tiède, comme les lipos, et le contro.

bref à température normal de fonctionnement.

j'hésite à changer le contro.

je vais voir si ça se reproduit à chaque vol ou presque, quitte à remettre le bec pour voir si ça disparait.

vous mettez des ferrites sur les cables des LiFe ou de l'esc, ou bien rien du tout ?

ou bien une petite capa (genre 220 µF) sur la réception pour éviter les pics de tension en retour des servos (ds610) qui pourraient perturber l'esc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Une prise servo passe 10amp maxi en pointe, pas plus. (voir plutôt moins selon la qualité)

d'où l'utilisation de x2 cable/prise servo sur gros helico

la plus grosse dimension de cable utilisé pour des prises servo est le 22awg

pour les coupures, as-tu shunté le fil cour du Himodel ? (prise bind Spektrum)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien mis 2 cables de 0.5 mm2 pour relier la LiFe à la réception.

shunter le cable court sur l'esc ?

non, je ne l'ai pas fait. je l'utilise pour la mise à la masse de la courroie (anti-statique).

il faut aussi mettre à la masse la prise signal de ce cable court qui sert pour mettre la carte de programmation ?

c'est un truc classique connu (enfin sauf par moi :( ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi mettre à la masse la prise signal de ce cable court qui sert pour mettre la carte de programmation ?

c'est un truc classique connu (enfin sauf par moi :( ) ?

Exactement ! :handgestures-thumbupleft:

on en a parlé sur heli4 (je te laisse chercher si tu veux ^^)

il faut effectivement mettre le signal à la masse de la prise ou tu branche ta carte de prog'. on utilise une prise Bind' Spektrum en général.

ne t'en fais pas on peut pas tout savoir.. :techie-studyingbrown: (a part certains :crying-pink: )

teste ça et dis nous "quoi" :handgestures-thumbupleft:

(je vole avec, encore aujourd'hui toute la journée et je suis hyper content)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, eh bien, j'ai testé avec le shunt sur la prise de programmation: :crying-pink: :crying-pink:

décollage, et au bout de 10s coupures moteurs enchainées, ça repart, ça recoupe...

train d'atterrissage cassé en rebondissant au sol, et posé de Logo sans les patins, assez space comme figure. pas d'autre dégats, heureusement. merci les vis fusibles en plastique qui sauvent le chassis en cas d'autorot foirée.

contro qui bip (2 bips courts) en permanence à l'atterro.

bref, le vieil adage a encore parlé : acheté pas cher, acheté 2 fois.

j'avais déjà trouvé un jive d'occase pour remplacer le himodel dont la régulation ne m'emballait qu'à moitié à mi-régime. j'aurais mieux fait d'attendre de le recevoir que de tenter ma chance encore une fois.

pourtant ce contro avait bien volé une dizaine de fois, et il a commencé à déconner dès que je suis passé en LiFe à la réception.

j'aurais peut-être du lui mettre un step-down ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merde ! rah ça me fais chier pour toi :(

j'ai déjà cramé un Himodel, j'ai contacté leur SAV, me l'ont changé desuite..

celui que j'ai , jammais eu de soucis avec, vole nickel.

les 2 bip chez YGE c'est que pandant le vol la tension est descendu en dessous du seuil.

le miens fait les les 2 bips quand je maltraite mes lipo hobbyking turnigy en fin de vol.

un step down ? tu as retiré le fil rouge de la prise servo ?

bop' toute façon j'ai tout l'éléctro allimenté en 2s direct, je comprendrai pas pour quoi toi en life ça voudrai pas le faire... :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé la prise rouge du cable de l'esc au récepteur (brain), sinon, il n'aurait pas d'alim.

(même branchement qu'avant avec le bec en 12s)

le hi-model a peut être perdu sa prog, et s'est retrouvé à attendre du 14s ?

ça expliquerait qu'il baisse la puissance et la remette juste ensuite quand la tension remonte un peu.

les packs sont neufs, et ont volé sur le Logo (et d'autres machines) avant que je ne passe en LiFe.

je réessayerai peut être cet esc, mais seulement si je trouve un mulet, ou sur un avion.

pas envie de mettre le Logo au tas à cause de ça.

pas trop cher les frais de port pour renvoyer l'esc en chine ?

avec le jive 80HV, je pense rester en LiFe (mais là, j'enlèverai le fil rouge de l'esc ;) )

sinon, sur les vols précédents en LiFe - avec "juste" une coupure moteur en cours de vol, je suis agréablement surpris: moins de 200 mAh par vol de 5-6 mn à 1400 rpm.

du coup, j'ai de la marge avec les 2100 mAh qui sont dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre oui , tu serai pas le 1er a dire qu'il a perdu ses réglages prog. c'est pas con ce que tu dis.

un mec je ne me rappelle plus son pseudo, avait le mode "gov store" qui faisait que s'enlever, il arrêtait pas de le remettre. il en a eu marre il l'a foutu ça dans un tiroir et a laché les 300€ chez marcel pour l'YGE..

c'est sur c'est la méthode radicale.. j'en ai chié moi aussi avec le SAV au début mais maintenant , je vole tout les WE avec et je suis super content. :handgestures-thumbupleft:

je sais plus combien j'avais payé, un truc du genre 13-14..€

ouéy c'est sur ne pas continuer les tests sur un logo..

je sais pas trop quoi te dire de plus , eseiller SAV Himodel :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.