Aller au contenu

correcteurs de fautes !!


Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Autre chose, lorsque certains pilotes, très connu, très fort et très sympa d'ailleurs, commettent des posts bourré de fautes avec une syntaxe exécrable a telle point qu'il faille le relire plusieurs fois pour tout comprendre, là bizarrement, il ne ce passe rien!! Bien au contraire on le félicite et on le remercie pour les infos qu'il apporte, donc psycho -rigide et faux cul en même temps, la cerise sur le gâteaux en quelque sorte.

Donc pour moi, au delà des fautes dans certains post, ce qui me pique les yeux ce sont les injustices……..et il y en a pas mal sur FH.

Je rejoins l'avis de goospeed, car nous en avons un exemple sur un autre post.

Un très bon pilote de 3D mais qui a du mal avec l'orthographe, ce n'est pas une tare...et perso je m'en fout tant que j'arrive à suivre le fil...

Mais qu'on lui fasse remarquer uniquement qu'il est difficile de suivre sa réponse parce qu'il n'y a pas de ponctuation...là, je me marre franchement...j'ai compté 30 fautes, dont certaines "piquent les yeux", et je ne compte pas les accents inexistants...

Bref, soit on reprend tout le monde, soit on arrête les conneries et on fait avec !

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Olivier, si toi tu arrives à suivre le fil tant mieux pour toi :handgestures-thumbupleft: tu m'en verras ravi... Cependant, je me permets de reprendre un utilisateur du forum lorsque cela me gêne vraiment dans la lecture ou la compréhension du texte.Et c'est valable pour TOUT le monde, derrière un écran ou en direct live sur un sympo. T'inquiètes pas que si je capte que dalle à ce que me raconte la personne qui est en face de moi, j'ai vite fait de passer mon chemin.

Je ne pense pas que ma vocation soit de corriger toutes les fautes d'orthographe nourrissant France Hélico, j'en ai déjà assez avec les miennes.

Maintenant, si tu pense que le fait de citer qu'une partie des lacunes en orthographe de l'utilisateur lambda fait de moi un faux cul, tu n'as qu'à me le dire directement , j'entendrais ...

mais attention, mieux vaut me bannir définitivement maintenant parce que je risque de polluer TOUS les posts en reprenant la moindre petite merde qui traînera sur le moindre mot. De la sorte, on pourra voir qui viendra encore me traîter de faux cul.

Et je suis capable de le faire je n'ai que ça à branler pendant trois mois.

Je te propose gentiment, soit tu édites ton post, soit je fous la merde, soit on me vire.

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dgé,

Je pense très sincèrement qu'olive faisait plutôt référence à ma réponse, avec le PS. Je ne suis pas sûr que tu étais visé dans son message. Il a donc considéré que j'avais "deux poids deux mesures" car selon ma position on pouvait estimer que je ne devais pas répondre et que cela faisait faux-cul de le faire tout en notant mon PS.

Afin de ne pas relancer cette polémique je me suis expliqué en MP.

Très bonne soirée Dgé ! :lol:

HS: Va pas nous faire un infartus Dgé :naughty: , d'ailleurs, pour infos je t'ai concocté un petit dvd qui partira lundi (surprise)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JF,

T'inquiète je suis zen, mais bon cela ne fait jamais sourire quand tu te fais traiter de... de quoique ce soit d'ailleurs !

Mais je suis obligé de me sentir visé quand Olivier poste ça :

goodspeed a écrit:

Autre chose, lorsque certains pilotes, très connu, très fort et très sympa d'ailleurs, commettent des posts bourré de fautes avec une syntaxe exécrable a telle point qu'il faille le relire plusieurs fois pour tout comprendre, là bizarrement, il ne ce passe rien!! Bien au contraire on le félicite et on le remercie pour les infos qu'il apporte, donc psycho -rigide et faux cul en même temps, la cerise sur le gâteaux en quelque sorte.

Donc pour moi, au delà des fautes dans certains post, ce qui me pique les yeux ce sont les injustices……..et il y en a pas mal sur FH.

Je rejoins l'avis de goospeed, car nous en avons un exemple sur un autre post.

Un très bon pilote de 3D mais qui a du mal avec l'orthographe, ce n'est pas une tare...et perso je m'en fout tant que j'arrive à suivre le fil...

Mais qu'on lui fasse remarquer uniquement qu'il est difficile de suivre sa réponse parce qu'il n'y a pas de ponctuation...là, je me marre franchement...

Je suis aussi dans le "on" de " mais qu'on lui fasse remarquer... " car c'est moi qui signalait à ce très bon pilote 3D que ce qu'il disait était fort intéressant mais que je n'avais pas eu la force d'aller jusqu'au bout (tu me diras, tant pis pour moi, mais autant que ça se sache ) mais ce n'est pas pour me la jouer ou pour venir emmerder, je te jure qu'au bout de quatre lignes je ne comprenais plus rien... ça doit être mon cerveau qui a pris un coup avec l'âge... ou le gaz qui fait ça :mrgreen: ( JF tu comprendras )

En plus je ne lui demandais rien moi, juste une question sur l'autorot K1.5 et c'est Marcel qui a répondu à la vitesse de la lumière.

Ce que je trouvais con, c'est que l'intervention de ce très bon pilote 3D était intéressante, mais qu'elle ne donnait pas envie d'être lue, ce qui est d'autant plus con ... Si encore son intervention était bidon, je n'aurais même pas relevé. Alors si demander un peu de ponctuation pour pouvoir lire tranquillement un texte intéressant c'est être un faux cul, tout ça parce je ne lui ai pas corrigé ses fautes... fallait tout faire il a dit Olivier... les fautes, la grammaire, la ponctuation, tout... sinon t'es un faux cul !! Eh, Olivier, tu veux pas que j'aille passer le bac à sa place non plus ?

C'est moi qui suis mort de rire quand j'y repense :laughing-rolling:

Très bon week end à tous,

HS : J'attends ça avec impatience, merci beaucoup JF

PS : Olivier, je m'en fous, ça s'écrit avec un "s", pas un "t" :mrgreen:

Exemple :

Puis après tout je m'en fous, traitez moi de faux cul si cela vous amuse.

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La vache, ça vous met dans un état !!!! :violence-rambo:

Ce qui est couillon avec l'écriture, c'est qu'on "n'entend pas" le ton employé et qu'on s'imagine des ennemis partout !

Je suis persuadé que si on discutait sur un terrain, avec exactement les mêmes mots utilisés dans tous les posts ci-dessus, cela se passerait super bien, et on en serait déjà à la 3ème tournée, parce que parler ça donne soif. :obscene-drinkingcheers:

Pour ce qui est de "je m'en fout", je suis désolé, j'ai pas fait gaffe et le correcteur d'orthographe n'a pas signalé de faute, parfois une machine c'est aussi analphabète qu'un

humain...

Mais je persiste dans le fait que sur le post d'une autre personne, on aurait écrit:

"mais je n'ai pas eu la force de lire jusqu'au bout un texte complètement dépourvu de ponctuation et bourrées de fautes."

ou

"j'avoue avoir peiné à lire sans ponctuation ..... un effort dans ce domaine et dans celui de l'orthographe serait quand même appréciable."

Cela aurait été plus honnête, non je retire le mot honnête car on va me répondre "je ne suis pas malhonnête, viens me voir on va se la faire à la baston", donc je reprends ma phrase en écrivant:

Cela aurait été plus en accord avec tous les propos écrits dans les posts précédents.

A+

Olive

@ Gérald, tu t'es emporté sur un post où il y a écrit "faux cul", je m'excuse pour ça...le fond de ma pensée était surtout sur le fait qu'il y a une injustice !

Encore désolé de t'avoir fait monté dans les tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé Olive !!

Ce qui est couillon avec l'écriture, c'est qu'on "n'entend pas" le ton employé et qu'on s'imagine des ennemis partout !

Je suis persuadé que si on discutait sur un terrain, avec exactement les mêmes mots utilisés dans tous les posts ci-dessus, cela se passerait super bien, et on en serait déjà à la 3ème tournée, parce que parler ça donne soif.

Sur ce coup là, je suis sûr que tu as raison :clap: , c'est aussi ce que je voulais dire plus haut.

Cela aurait été plus en accord avec tous les propos écrits dans les posts précédents.

Au début de ce sujet je te l'accorde, mais je n'avais pas envie d'en rajouter une tartine après tout ce qui a été dit. Maintenant, concernant les propos de Stéphane (GOODSPEED), j'imagine que tu me connais maintenant suffisamment pour savoir que ce n'était pas du tout une "courbette" envers DADOU :naughty: , et même si je reconnais que ces jeunes ont une P..... de dextérité j'ai vraiment passé l'age d'avoir des idoles et cela n'a jamais été ma tasse de thé . Pour le reste, si tu penses réellement que mon opinion est celle d'un "Psycho-rigide", et bien c'est probablement que j'en suis un ... mais si c'est réellement le cas je l'assume complétement. .... :think:

le fond de ma pensée était surtout sur le fait qu'il y a une injustice !

Pour moi, l'injustice aurait été l’ignorance totale .... et ça n'a pas été le cas me semble t-il, en tout cas pas de ma part .

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poutin :angry-tappingfoot: :angry-tappingfoot:

Bientot 4 pages!!!!!!!!!!!!!!! : :laughing-rolling: :laughing-rolling: :teasing-neener: :teasing-neener: :teasing-neener: :banana-explosion: :banana-explosion: :obscene-drinkingbuddies: :obscene-drinkingbuddies: :obscene-drinkingbuddies: :obscene-drinkingbuddies: :techie-studyingbrown: :teasing-neener: :greetings-wavegreen: :text-lol: :banana-gotpics: :occasion-snowman: :character-oldtimer: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :banana-gotpics: :banana-gotpics: :angry-screaming: :angry-screaming: :auto-sportbike: :auto-sportbike: :banana-dreads: :banana-parachute: :banana-skier: :banana-tux: :character-ariel: :character-ariel: :character-ariel: :chores-mop: :character-yoshi: :character-yoshi: :character-oscar: :character-oscar:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier en date pour moi était une altercation sur FHRC avec le "Steph" du sud-ouest et ce n'est pas pour autant que l'on se déteste, c'est même tout le contraire pour moi car j'apprécie vraiment ce qu'il fait pour cette petite "communauté"

Salut

C'est vrai ! Je n'en suis pas très fier, et je m'en excuse :oops:

Mais que veux tu... derrière un clavier, on peut se mettre à dire (écrire) des choses qu'on regrette après...!

Et ça se vérifie tous les jours !

C'est bien le problème d'Internet ! :character-oldtimer:

:hand: :obscene-drinkingbuddies:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé Steph,

Ca rappelle des souvenirs !!! mais j'avais quand même ma part de responsabilité car je n'avais pas mis de Smileys, :whistle: maintenant on en a plus, mais ce n'est pas encore ça.

Oui, tu as complétement raison, .......

Bons vols pour ce WE !

Ici, c'est flotte et vent :handgestures-thumbdown:

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Olivier, ne t'en fais pas, cela ne se terminera pas à la baston car la langue Française est assez riche en mots pour que nous puissions nous entendre avant d'en arriver là ;) puis mon dernier combat à mains nues fut une défaite contre la Vénus de Milo :mrgreen:

Pour le " je m'en fout " ce n'était qu'une boutade ... ce n'est pas ça qui va me gêner dans une conversation loin de là.

Mais faut un peu se mettre à notre place à JF et à moi, car nous sommes les seuls à intervenir sur le com de ce très bon pilote 3D, et en plus on passe pour des faux culs pour prétexte que nos observations ne ciblent qu'une partie de ses lacunes.

Alors c'est chaud, parce que si tu n'interviens pas, tu passes pour un faux cul ( on va penser : " ah tu as vu, comme c'est un très bon pilote 3D, à lui on ne lui dit rien ), Si tu interviens en lui disant tout, tu passes pour un casse c......., et si tu interviens comme JF et moi juste pour que cela soit plus digeste à la compréhension.... tu passes pour un faux cul aussi !

Alors quel est le bon comportement à adopter ? Je te laisse le soin de répondre à cette question, et je suis prêt à changer mon fusil d'épaule ( ce n'est que métaphore, je ne suis pas en guerre :mrgreen: ) si tu me donnes une explication valable ;)

Si je suis intervenu au début du post " correcteurs de fautes " , mon but n'était pas de prôner des posts totalement exempts de fautes ( je suis incapable de le faire ) mais d'encourager les posts plus digestes à la lecture.Des fautes, il y en a plusieurs types : orthographe, grammaire, conjugaison, non-sens, syntaxe, ponctuation, j'en passe et des meilleures ....

Selon les posts, et non pas selon les individus, cela peut être un seul de ces types de fautes qui va gêner à la lecture, ou plusieurs réunis, ou même tous pourquoi pas !!

Je reconnais m'être emporté hier, mais si mon plus gros défaut est l'impulsivité, ma plus belle qualité reste de ne pas être rancunier (pour ça je suis un poisson rouge, un tour de bocal et c'est oublié ;) )

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour éviter l'ennui dun long week end peut être pluvieux.

Le français, une langue facile ....!!?

On appelle ceci des "Homographes non homophones"

Car ces mots s'écrivent de la même façon mais se prononcent autrement suivant le sens....

Pauvres étrangers qui apprennent le français !

En français : deux mots composés des mêmes lettres se prononcent toujours de la même façon !

En êtes vous bien sûr ?

Voici quelques exemples d'’homographes de prononciations différentes ! (Homographes non homophones)

Sortant de l'’abbaye où les poules du couvent couvent, je vis ces vis.

Nous portions nos portions, lorsque mes fils ont cassé les fils.

Je suis content qu'’ils vous content cette histoire.

Mon premier fils est de l'’Est, il est fier et l'’on peut s'’y fier, ils n'’ont pas un caractère violent et ne violent pas leurs promesses, leurs femmes se parent de fleurs pour leur parent.

Elles ne se négligent pas, je suis plus négligent.

Elles excellent à composer un excellent repas avec des poissons qui affluent de l'’affluent.

Il convient qu’elles convient leurs amis, elles expédient une lettre pour les inviter, c'’est un bon expédient.

Il serait bien que nous éditions cette histoire pour en réaliser de belles éditions.

Voyons aussi aussi quelques exemples d'’homographes de même prononciation (Homographes homophones)

Cette dame qui dame le sol, je vais d'abord te dire qu'elle est d'abord agréable.

A Calais, où je calais ma voiture, le mousse grattait la mousse de la coque.

Le bruit dérangea une grue, elle alla se percher sur la grue.

On ne badine pas avec une badine. en mangeant des éclairs au chocolat à la lueur des éclairs.

En découvrant le palais royal, il en eut le palais asséché, je ne pense pas qu'il faille relever la faille de mon raisonnement.

Voici l'exemple le plus extraordinaire de la langue française !

(mot de sens différent mais de prononciation identique)

le ver allait vers le verre vert

Bonne lecture

Lyonnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La langue française est très riche et complexe effectivement :dance: , mais pas inintéressante aux yeux des étrangers qui doivent redoubler d'efforts pour l'apprendre :whistle: , ça fait travailler la matière grise après tout, on galère bien assez à apprendre l'anglais :character-oldtimer: et le mandarin !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.