Aller au contenu

correcteurs de fautes !!


Messages recommandés

Voila ,juste un petit coup de gueule contre ceux qui ce permettent de corriger les fautes d orthographes.

Depuis quelque tps certains n ont rien trouver de mieux que de donner des leçons d orthographes sous prétexte que " ça pique les yeux "(phrase type utilisée régulièrement),je trouve ça d un ennui mortel à lire ,d autant que cela pourris bien le sujet initial, qui mérite bien souvent d autres commentaires bien plus intelligent !

Certains vont même ce permettre de corriger les fautes alors qu ils en font eux même ds leurs remontrances !!! La honte !!

Je fait partis des " posteurs "qui font des fautes d orthographes au moins aussi grosses que leurs crashs, et alors ??? ,allez mettre des goutes dans vos yeux si ça pique !!,mais gardez vos commentaires à deux balles pour vous !

Sur un forum comme FH , je mis sent bien car j échange avec des personnes qui comprennent mon langage ( pas comme ma femme !!),je prends des conseils et j en donnes car c est un forum d hélicos et pas un forum sur l orthographe !,j ai pas de hontes à faire des fautes même si j essais d en faire le moins possible.

Certains jeunes (ou pas) débutant pourraient se vexer et ne plus oser poster pour prendre un conseil, et se débrouiller seul pour régler leur hélicos.

Ils risquent de foutre leurs models en l air avec tous les risques que cela comporte Juste sous prétexte qu il sont mauvais en orthographe !!

C est con car si ils n ont pas leurs réponses ici, ce n est pas leurs profs de français qui vont les conseiller !

A bon entendeurs ! :teasing-tease: :teasing-neener:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Vario,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, souvent tu poses une question ou tu aides une personne et là, y'en a un qui arrive pour te dire que tu as fait une faute d'orthographe !

Ces gens là feraient mieux de corriger leurs erreurs de pilotage !

France Hélico c'est pas un site pour apprendre à écrire, mais pour partager une passion commune qui n'est pas l'orthographe !!

Car il ne faut pas oublier que sur le forum, il peut y avoir des personnes d'origine étrangère qui ne maîtrisent pas parfaitement la langue française.

Bonne continuation,

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais des fautes et je fais aussi parti des gens font des remontrances d'une, parce que la langue de molière se perd et de deux, "parskon nè pa sur 1 chat é ke c ypair lour 2 lire se genr 2 phrase..!!"

Alors, on peut tolérer des fautes, mais au moins que les mots soient à peu prêt bien orthographiés et qu'il y ait une syntaxe pour que ça ne soit pas inbitable à lire !!!

J'ai fait des fautes là ? :shhh:

Merci !

:teasing-tease:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement je ne dis rien mais là...

Il y a fauthe et phothe !!!!!

Lorsque des personnes post et laissent échapper un S par ici, un accord par la, il n'y a effectivement pas de quoi faire de remarques. Je fais également pas mal de faute, j'en suis conscient. Par contre, lorsque des personnes écrivent en phonétique, et encore je suis gentil, là c'est usant et on pourrait même croire que ce n'est plus du français !

Donc tout le monde doit faire des efforts, les fautifs et les correcteurs ! Mais nous sommes sur un forum français, essayons à minima de respecter notre langue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je fais des fautes et je fais aussi parti des gens font des remontrances d'une, parce que la langue de molière se perd et de deux, "parskon nè pa sur 1 chat é ke c ypair lour 2 lire se genr 2 phrase..!!"

Alors, on peut tolérer des fautes, mais au moins que les mots soient à peu prêt bien orthographiés et qu'il y ait une syntaxe pour que ça ne soit pas inbitable à lire !!!

J'ai fait des fautes là ? :shhh:

Merci !

:teasing-tease:

+1 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexandre, je ne saurais te suivre dans ton coup de gueule. Je veille particulièrement à avoir des phrases correctes et contenant le moins d'erreurs possible. Il m'arrive d'éditer mes messages plusieurs fois pour en corriger les fautes de frappe, d'accord, ou la syntaxe. C'est une question de simple respect de ceux qui te lisent (je suis assez casse-couille comme ça alors il faut au moins que ce soit fluide et correcte. :mrgreen: ). On est pas des Maupassant mais autant faire au mieux. Et ne pas oublier que "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Je rejoins un peu l'avis de Rotodingo, et souhaiterais ajouter un petit détail :

Aux yeux de nombreuses personnes, des fautes d'orthographe ainsi que des erreurs de syntaxe ou grammaticales peuvent te faire perdre en crédibilité... C'est con mais pour certains ça marche comme ça, moi le premier j'avoue mais pour te citer un exemple, j'évite absolument d'acheter sur un site où tu as une faute d'orthographe tous les trois mètres, c'est nul je sais, mais c'est plus fort que moi.

Tu me diras c'est pas la couverture qui fait le livre ( pour changer un peu d'expression ) mais certains aiment bien voir le moine habillé en moine .

Par ailleurs, si on est logique ok pour les erreurs de conjugaison, les temps , les oublis fortuits de "s", les accents sur les "a"... tout ça passe...

mais le correcteur d'orthographe te fait des ondulations rouges sous le mot lorsqu'il n'existe pas.

Pareil, j'essaye de m'efforcer de ne pas faire de fautes mais je ne suis pas Pivot, je ne connais pas tous les mots, ... mais dès que c'est rouge ondulé, je cherche à corriger jusqu'à ce que je trouve la bonne façon d'écrire, quitte à aller faire un tour sur le net si vraiment je galère ( surtout pour les noms de médicaments comme amoxicyline ou autre neutrogéna ) bien que ces derniers n'aient rien à foutre ici...

Alors camarades pilotes, adoptez ce slogan, " rouge ondulé sous un mot, met ton pif dans le dico "

Allez j'arrête de déconner

bisous les filles

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'évite absolument d'acheter sur un site où tu as une faute d'orthographe tous les trois mètres....

Dgé

La seule fois où j'ai donné suite à une annonce bourrée de fautes , je m'en suis mordu les doigts!!!

Moi aussi je fais des fautes, j'edite souvent pour corriger et pourtant il en reste mais c'est une forme de respect pour ceux qui nous lisent!!!

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" rouge ondulé sous un mot, met ton pif dans le dico "

Dgé

:clap: :clap: :clap:

JEAULLYE !!

(non je plaisante.. :lol: mais JOLIE conclusion quand même!

Vous la connaissez la blague sur le petit Larousse dans la tête et le gros Robert dans le .... :lol::lol: ok! je sors)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d accord avec cette forme de respect et moi aussi j edite et corrige mes fautes sur lignées en rouge pour le respect de chacuns , maintenant certaines fautes d accords , d accent, de s parviennent a passé et certains ne se caches pas de le faire remarquer , alors que la phrase est parfaitement comprise par tous .

C est juste un peu saoulant de lire ces commentaires qui n ont rien a faire dans le poste initiale .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais répondre car je me sent aussi visé dans ce "coup de gueule".

Pour faire court, cela ne me gêne pas quand il y a quelques fautes, moi aussi j'en fais mais il y a eu quelques réponses avec une faute tous les 3 ou 4 mots et là, vraiment, ça me pique vraiment les yeux ( pour reprendre l'expression). Je suis comme ROTODINGO, j'édite quelques fois 3 ou 4 fois pour me corriger alors même que j'ai prévisualisé 2 ou 3 fois pour me relire. Je ne suis donc pas un as de l'orthographe mais par respect pour ceux qui me lisent j'essaie au maximum d'être au dessus de tout soupçon dans ce domaine, même si souvent beaucoup d'entre vous pourraient me faire "la leçon".

Je rejoins à 100% les avis de Dgé, ROTODINGO et X'clone pour ne citer qu'eux et j'avoue à haute voix, qu'en plus de me perfectionner et m'informer dans le domaine de notre passion, le forum m'apprend aussi à écrire en Français.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... :? c'est peut être ceux qui ont créé l'orthographe

qui ont commis des fautes :think:

Certains mots sont quand même compliqués à écrire et en

plus cela ne sert pas à grand chose.... :angry-tappingfoot:

:banana-dance: A+ Philippe :banana-dance:

trés ok avec toi sur ce coup là!! :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rien qu'une simple " prévisualisation " du post avant de l'envoyer aide à y voir plus clair :handgestures-thumbupleft: , et très souvent de faire quelques corrections.

Quel que soit le domaine, c'est toujours utile de faire un effort sur l'écriture, même dans les milieux très techniques comme cette discipline, le fofo est même équipé d'un correcteur d'orthographe en plus, pas besoin de réfléchir :obscene-drinkingbuddies: .

Bons vols !

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lapin, je suis d'accord aussi avec toi, quand ces grands pontes de l’académie française font une faute de grammaire,ça devient une exception et quand c'est une faute d'orthographe d'usage, c'est modifié dans le dictionnaire et on dira on peut l'écrire de plusieurs manières alors pour finir on en perd son latin. Bon maintenant essayons de faire des efforts. Ceci dit, pensons plutôt au bon temps qui va arriver que l'on puisse faire voler nos oiseaux.

Bon vol à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bien moi je suis une bite en orthographe

mon fils de 9 ans est dyslexique et disphasique

si il lirai les commentaires de certain sur l orthographe que certain critique il vous foutrai un coup de batton :angry-cussing:

lui on se moque de lui des fois a l école.il est en classe spécifique a cause de sa car sa lui procure un retard scolaire

je peut bien dire et sans retenue que celui qui se moquera de mon orthographe devra bien se tenir si un jour le croise en sympo.

du principe ou la phrase n est pas du type s.m.s et quelle est tout a fait compréhensible on s en fou de l orthographe ( du moin sur un forum bien sur). ON EST PAS A L ECOLE

bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mickael, vu que tu ne voles pas sur de l'Align je vais t'épargner. :D Par contre, l'école de la vie est partout, ici y compris.Et comme dit plus haut notre façon de parler, ou, comme ici, d'écrire, nous trahi et dit beaucoup de ce que nous sommes. Et donne plus ou moins envie de t'aider si c'est de l'aide que tu cherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mickael,

Vis à vis du grand nombre de posts sur ce forum, :naughty: j'ai rarement eu l'occasion de lire quelqu'un se moquer des capacités en orthographe d'un autre membre !

Certaines remarques ont été faites par la partie admin et autres membres pour certains "écrivains SMS" dont on ne comprenait pas la moitié du message, :doh: donc comment l'aider correctement au final, mais rien de plus méchant.

A contrario, j'ai connu un gars qui ne voulait pas poster sur les forum car il avait vraiment honte de ses lacunes en orthographes, c'est bien dommage car finalement la personne s'isole dans son coin et ça n'avance à rien :think: .

Il faut échanger et quand on le peut, se relire tout simplement et se corriger. Quand on ne sait pas et bien --> on ne sait pas, et puis basta mais au moins on a déjà fait un effort.

Post en SMS --> pour moi il n'y a aucun effort de fait :angry-tappingfoot:

Au plaisir.

Et bons vols avec ton NEX E6.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Zut, voilà que je partage un trait de caractère de plus avec Rotodingo, déjà la provocation et maintenant la relecture des posts jusqu'au sans faute ... c'est grave docteur ? :think:

J'avais préparé une réponse dans laquelle je corrigeais les fautes du premier message (provoc' vous avez dit ? :mrgreen: ) puis je l'ai supprimée (saloperie de conscience :oops: ) mais dans le fond je trouve que c'est un problème de croire que les autres n'ont qu'à s'adapter à notre manière d'être ...

Je vais reprendre quelques arguments du contre avec mon avis, le premier post en est rempli:

je trouve ça d un ennui mortel à lire
--> le but n'est pas d'amuser la personne mais bien de lui demander de faire un effort.

je fais des fautes [...] et alors ?
--> et alors ... quand il y en a de trop c'est pénible à lire et çà ne me donne pas envie de répondre donc je zappe.

allez mettre des goutes dans vos yeux si ça pique !!,mais gardez vos commentaires à deux balles pour vous !
--> 1 point, je me couche devant cet argument imparable !

c est un forum d hélicos et pas un forum sur l orthographe
--> le but d'écrire convenablement (et non de manière soutenue), c'est de donner envie aux autres de répondre. "Ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attire les mouches" (visiblement c'est aussi la mode des dictons :techie-studyingbrown:).

Certains jeunes (ou pas) débutant pourraient se vexer et ne plus oser poster pour prendre un conseil, et se débrouiller seul pour régler leur hélicos.
--> 1 véritable point, c'est le risque d'être trop exigeant mais il me semble qu'il y a heli4 pour les jouets et les LOL non {:o ? ... je blague rangez vos armes les gars, je connais à peine le forum !

en plus cela ne sert pas à grand chose...
la politesse non plus et pourtant on s'emmerde à se dire bonjour chaque matin ...

Je trouve que les erreurs qui sont détectées par le navigateur (chrome, Firefox sûr ... si vous êtes sous IE sûrement mais je ne me l'infligerai pas pour vérifier) sont facilement corrigeables (d'autant qu'il propose souvent des corrections) donc ne pas le faire relève du jemenfoutisme et de la fainéantise.

Chacun voit midi à sa porte mais faire des fautes tous les 2 mots est souvent discriminant, les forums n'échappent pas à la règle !

Donc prenez le temps de vous relire, ça ne mange pas de pain (quelques secondes) et c'est tellement plus agréable à lire ... je trouve.

Tout ça pour dire que je suis finalement de l'avis de l'auteur du post dans la mesure où j'ai pris le pli d'ignorer ce qui me dérange et je m'en porte bien mieux ... les sujets que j'ai vu passer 35 fois (dérivés du komen kon règle un 401), les vidéos filmées à bout de bras avec un Iphone et du vent, les messages que j'estime inutiles, les posts en sémeusse, les guerres de clocher, les concours du ckikika la plus grosse config (est ce que je dois mettre un 4535 ou un pyro 850 sur mon trex 450 ?), je les zappe sans dire mot ... çà évite les querelles et çà laisse de la place aux autres (cadeau Roto :whistle:)

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.