Aller au contenu

Equipement goblin 700


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de craquer sur un goblin 700, j'ai des doutes sur l'équipement ? Que vous me conseillez vous en terme de rapport qualité/prix ? Je suis sur des vols 3D soft.

pour les servos : ALIGN BL700 et 750 H ou MKS HBL950 et 980 ou MKS HBL 665 et 669

pour le moteur : Quantum ou align

pour l'ESC : YGE 120 ou 160 HV ou castle 120 ou 160

pour les batteries 45 ou 60/65 C ? Quelle capacité ?

Suivant le choix le budget n'est pas le même ...

Merci pour vos retours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ricobert,

Heureux propriétaire d'un Goblin 700, voici ma config :

Model 700
Cyclic                MKS HBL 850
Tail                     MKS HBL 880
Main blades      Stock SAB 690mm
Tail blades         Stock SAB 115mm
Gyro                  V-Bar Silverline 5.3
Motor                Scorpion 4035 530kv
ESC                   YGE 120HV (Extern Governor - VBar)
Head Speed      1100 - 1700 - 1900 rpm
BEC                   Gryphon Vega
Lipos                  Gence Ace 2x 6S 5000 mAh
Flight pack         Optipower 2S 2150 mAh

Bon amusement.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon 630 ma config

moteur scorpion 4035-560kv

controleur castle 120hv set rpm 1800tr

servo savox 1258tg /1290mg AC

module fbl beast x

je pense que ces config sont rapport qualite prix tres bon , tu peut mettre un moteur align 700mx 530kv , des servo mkshv, contro yge !!! tout depend du budget que tu as et ce que tu fait voltige , 3d couler , 3d hard???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motor Scorpion 4035 530kv

ESC CC ICE2 120HV in Set RPM mode

Head Speed 1400 rpm

Salut rembard,

Tu arrives à réguler aussi bas sans problème avec un CC ?

Le mien sous 1.600 tours en 510kv c'était une vraie catastrophe, un truc à aller dans le sol j'entendais quasiment le moteur caler. A partir de 1.800 il n'y avait plus de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Je suis surpris de voir qu'il y a pas mal de Castle mais apparemment pour la régulation à bas régime c'est pas ça.

Donc je devrais opter pour du Yge en 120 ou 160 ... Je suis plutôt voltige et 3D coulée.

Pour le reste je réfléchis toujours ... en attendant d'autres retours sur vos config !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rembard,

Tu arrives à réguler aussi bas sans problème avec un CC ?

Le mien sous 1.600 tours en 510kv c'était une vraie catastrophe, un truc à aller dans le sol j'entendais quasiment le moteur caler. A partir de 1.800 il n'y avait plus de problème.

Salut,

Oui sans problème. J'ai juste adapté le pignon moteur pour avoir le bon rapport (18 dents).

Je régule entre 1400 et 1700 trs (en fait, c'est le CC qui régule).

A+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses !

Je suis surpris de voir qu'il y a pas mal de Castle mais apparemment pour la régulation à bas régime c'est pas ça.

Donc je devrais opter pour du Yge en 120 ou 160 ... Je suis plutôt voltige et 3D coulée.

Pour le reste je réfléchis toujours ... en attendant d'autres retours sur vos config !

Salut ricobet,

La régulation à bas régime fonctionne bien, mais dans une plage bien déterminée (max 300 trs) à condition de mettre le pignon moteur adapté.

Si tu veux pouvoir réguler sur une plus grande plage alors il vaut mieux passer sur un autre ESC style YGE120 ou YGE160.

Bon amusement.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ricobert,

Pour un 3 déiste soft comme moi et qui ne marche pas forcément avec la mode mais dont la config convient parfaitement (et avec de la réserve):

-Moteur 700MX 510kv

-MKS BLS950 et un vieux qui fonctionne très bien DS520 (mais que je vais sans doute changer prochainement)

-Module IKON avec satellite spektrum

-Contrôleur HW120HV pro

-BEC HW 8-15A

-Sensor rpm HW

-Lipo Zippy 5800 et 5000mAh

Voilà.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve toujours dommage de voir des servos bas de gamme dans une machine comme ça. En flybarless c est quand même en grande partie les servos qui font le feeling et le plaisir en vol de la machine.

Mais c est clair que les MKS à plus de 100€ pièces c est pas évident. C est pour ça que j ai rentré les Graupner HBS 870 ou 860 qui sont brushless et HV et qui selon l Ingé en chef de beastx qui a testé tous les servos HV sur banc on le meilleur rapport perf/prix les meilleurs tout court étant les hbl 950 qui sont donc devenu les X servos.

Pour le contro, avec un petit pignon genre 19 ou 20 le 120HV sera suffisant.

a+ Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami Gobliste,

Voici comment le mien est habillé

Caleçon MKS HBL 950 HV/980 HV

Chaussures YGE 160 HV-K ( fais gaffe ça rentre pas : le goblin chausse du 160HV maxi.. mais ça a fini par rentrer :mrgreen: )

Chemise Scorpion HK 4530 LE-540KV

Cravate Microbeast

Chaussettes Gryphon Quasar

Pantalon Gensace 6S 4800 mah 60C x 4 6S 5000 mah x 4

Parka Angry Bird

@ plus

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, mon choix est presque fait :

le Goblin 700 devrait être équipé :

Moteur Align 750MX 530KV

Servos align BL750 et 700 H ( les MKS HBL m'aurait plu mais faute de budget ...)

Yge 120HV ou 160HV ( Surement le 160, il fait chaud ici ...)

Quasar et accu tampon

Beast X

Accus probablement Gens ace en 45C (3800 ou 5000)

Le pignon d'origine est bon pour cette config ?

En espérant que la livraison ne pose pas de soucis car c'est la galère ici ... :crying-blue:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 years later...

bonjour

je possède sur étagère un Goblin 770 que je voudrais équiper ...

j'ai déjà quelques réponses en vous lisant mais les configs citées sont pour un 700

important : le 770 peut il voler en 6S ou faut il impérativement du 12S ? sachant que c'est pour du vol doux ou 3D soft

quelle serait selon vous la config idéale ?

bonne journée a tous et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.