Aller au contenu

Quels meilleurs reglages pour logiciel GIMBAL


Messages recommandés

Bonjour, :hand: :greetings-wavegreen:

Tout est dans le titre

Dans la rubrique GIMBAL du logiciel NAZA DJI innovation,pour une nacelle 2 axes .

Quels sont les reglages les plus precis afin d'avoir une image fluide suivant la position du drone. :techie-studyingbrown: :techie-studyingbrown:

1)output frequence 50 ou 100 hz

2) servo travel limit (valeurs)

pich f2 -------- max?--- center--- mini?---

roll f1 -------- max?--- center--- mini?---

3)automatic control gain (valeurs)

pich f2-----------???????

roll f1----------???????

4) manuel control speed

pich--------????????

Merci a vous :techie-studyingbrown: :techie-studyingbrown: :character-oldtimer:

cordialement :greetings-wavegreen: :greetings-wavegreen:

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique,

Alors, dans l'ordre:

1/ Switch sur on, Output Frequency : 50Hz (c'est du standard, tu peux eventuellement passer en 100Hz selon les servos que tu as sur ta nacelle)

2/ Sur le mien, j'ai procede comme suit:

* Mise sous tension sans les palonniers

* Mise en place des palonniers pour trouver la meilleure position

* Ajustement de la position de la nacelle en modifiant les valeurs CENTER (par exemple, pour le PITCH, j'ai mis la valeur qui permettait a la nacelle de pointer legerement sur le bas)

* Ajustement des valeurs Max et Min en s'assurant qu'il n'y a pas de blocage mecanique de la nacelle : tu prends ton multi, tu le bouges dans le sens du pitch (nez vers le haut puis vers le bas) puis dans le sens du roll (inclinaison a droite puis a gauche), cela ne doit pas bloquer

3/ Automatic Control Gain : j'ai laisse les valeurs par defaut. Il faut controler les mouvements de la nacelle et inverser si necessaire en cliquant sur le bouton REV correspondant (par exemple, si tu inclines ton multi vers le haut, la nacelle doit contrer en maintenant la camera vers le bas; si ce n'est pas le cas, tu inverses, idem pour le roll)

4/ Manual Control Speed : je n'ai pas connecte X1 mais, attention, X1 est soit utilise la, soit utilise dans l'onglet 4 Autopilot pour ajuster un gain a distance. A mon avis, au moins dans un premier temps, tu peux t'en passer.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent :greetings-wavegreen: :greetings-wavegreen:

Comment vas tu?????? :character-oldtimer: :character-oldtimer:

Ca y'est je l'ai fais voler avec la nacelle et le train ,mais j'ai pas encore de go pro.

Je n'ai rien changé dans les gains . Il tiens tres bien pour l'instant.Poids 2kg sans camera.Faudra peut etre augmentér les gains quand il sera plus lourd.????????????

Pour la nacelle ,je l'avais réglé manuellement au neutre et sans les palonniers .Je n'ai pas modifié grand chose

1) Servo travel limit

pitch 1000-------0--------_1000 ????????

roll 1000-------0--------_1000 ????????

2) Automatic control

pitch a 30,00 REV

roll a 20,00 REV

3) Manuel control

pitch je l'ai laissé a 100 , mais avec le potar X1 ,je peux soit l'incliner davantage ,soit le monter

L'ensemble compense tres bien,suivant l'inclinaison du drone .Faudra voir ce que ca donne avec une camera.

J'ai pu récuperer la lipo dont la 1ere cellule qui avait un voltage beaucoup plus important que les autres en y branchant pendand toute une nuit une diode,et cela la rééquilibrée.

Pour le RTH, vu que je ne me sert pas du mode manuel ,j'ai reglé les ATV de facon a avoir fail-safe/ATTI/GPS,en bleu et j'ai confirmé un fail-safe sur la voie 3(gaz 50%) et sur la voie 5 (U).Et ca fonctionne.

Grace aussi a FILOU 406 ,avec qui j'ai correspôndu. Donc un grand merci a vous deux :violin: :violin:

Au plaisir de te relire :greetings-wavegreen: :character-oldtimer:

J'espere que tout va bien pour toi

Tres cordialement :greetings-wavegreen: :shhh:

dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.