Aller au contenu

Raptor 50 Titan ne décolle pas


Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Les ATV de la voie 3 sont à l'ouest...

En fait si tu as 56% et 100%, cela veut dire que ton carbu à mi gaz n'est pas ouvert à 50%.

Donc après, les valeurs que tu peux nous donner sur ta courbe de gaz ne veulent rien dire par rapport à une ouverture du carbu.

100+56= 156 :2 = 78

Mets 78% en haut en bas de tes ATV et règle ta longueur de commande.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème es que près de chez il n'y a pas de club hélico, je vol sur un terrain destiné au avion avec l'accord du club, et la bas y'a personne qui fais de l'hélico, j'ai déja régler un trex 600 nitro (programmation radio)

Hello

Réglé des ATV et une courbe de gaz :think:

Si tu as réglé un 600 nitro tu devrais pas avoir ce genre de probléme qui reste quand même je dois dire du réglage de base, et valable pour tout les nitro. :|

Allez en 5 points.

1er point coté radio : courbe de gaz de 0 % manche en bas, 50% manche au milieu et 100 % manche en haut.

Ce qui nous fait en 3 point 0-50-100

2eme point coté radio: ATV à 100 %

3eme point: manche des gaz au milieu, tu t'arranges que ton palonnier du boisseau des gaz soit sur le repère du milieu du carbu, si pas de repère c'est a mis course et que ce palonnier soit parallèle à celui du servo des gaz et la tu ajustes ta tringle.

4eme point: manche en bas tu règles l'ATV pour que le boisseau des gaz se ferme sans forcé.

5eme point: manche en Haut tu regles l'ATV pour que le boisseau des gaz pour qu'il soit ouvert a font et bien sur aussi sans forcer, c'est pour sa qu'on se sert des ATV.

Et si le moteur est dans ses tours avec suffisamment de pas et dans le bon sens, il n'y aucune raison que sa décolle pas.

Dit nous ou tu habites il y a surement quelqu'un pas loin de chez toi qui pratique et pourra contrôler ton helico. ;)

Quelle niveau de vol a tu ?

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sur le TT50 Titan SE, le plateau descend quand tu mets du pas...

A+

Olive

tu es sur de ton affirmation???

J'ai eu une tripotée de raptor et j'ai jamais eu ca!!! mais je sais que certains montaient volontairement les pieds de pales a l'envers pour une question de flutter de pale.

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il semble que la partie bombée soit vers le bas. montes tes pales dans l'autre sens !

Je crois meme que ces pales sont pour un rotor qui tourne dans le sens anti horaire, il me semble que les pales assymetriques ne sont pas positionnables dans les 2 sens.

Effectivement sur les photos ici http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=176&t=49979#p485251 on dirait que les pales sont des asimétriques. Mais je pense plutôt à un effet d'optique. Car ça voudrait dire que ce sont des "tourne à gauche" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur de ton affirmation???

J'ai eu une tripotée de raptor et j'ai jamais eu ca!!! mais je sais que certains montaient volontairement les pieds de pales a l'envers pour une question de flutter de pale.

Oui c'est le seul à ma connaissance qui est comme ça d'origine. Regarde la photo de godjc sur la 1ere page du post.

Le dernier TT tout plastoc est le Titanium qui est en fonctionnement "standard", puis ils ont sorti le Titan SE qui a le moyeu alu, la bulle fibre, les pales carbones, etc...et ils ont monté la tête à l'envers pour éviter les problèmes de vibration/résonance que certains ont eu.

En regardant de plus près la mécanique, ils auraient du aussi produire de nouveaux balanciers de pas, avec les angles inversés, ce qui n'est pas le cas, et on se retrouve avec des petits différentiels sur la tête...mais bon, le Titan SE fonctionne super bien.

Pour les pales, je pense à un effet d'optique à cause du flash lors de la prise de vue.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement.... :snooty:

Il faut absolument que tu trouve quelqu'un pour t'aider avant que cela se termine comme la vidéo ou pire.

Un hélico qui ne décole pas, le montage et réglage est faux.

Il n'y pas de honte à faire régler et contrôler un hélico chez une personne qui pratique le modélisme depuis plusieurs années et lui apporter une bonne bouteille de rouge...

L'autre jour j'ai une connaissance qui monte un hélico qu'il a reçu et me demande quel prises il faut brancher avec un Y et sur quel voie !!! :angry-tappingfoot:

Bref je ne suis pas un expert mais je vais quand-même lui donner un coup de main....

A+ et demande de l'aide, je l'ai fait et je le fait encore, Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister, je viens de revoir les photos, je les agrandis et je ne pense pas qu'il y ait un effet d'optique. On peut voir très nettement que

la partie courbée de la pale est bien en dessous. Donc si ce profil, similaire à une aile d'avion, est à l'envers pas trop étonnant qu'il ait du mal à décoller. Il n'y a peut être pas que ce problème mais celui là est à éliminer.

Amicalement et bon week end à tous.

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être...

Tu devrais franchement te rapprocher d'une personne du forum qui habite pas trop loin de chez toi afin de faire vérifier ta machine.

Je sais qu'il est difficile de patienter des fois lorsque l'on a une nouvelle machine mais tu y gagneras du temps, de l'énervement et des sous ! À vouloir insister tu as de grandes chance que ça finisse au mieux comme sur la vidéo au début !

Ce n'est que mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème es que près de chez il n'y a pas de club hélico, je vol sur un terrain destiné au avion avec l'accord du club, et la bas y'a personne qui fais de l'hélico, j'ai déja régler un trex 600 nitro (programmation radio)

salut,

pas de club helico prés d'Etampes ? du coter de Boissy le sec tu as "l'association d'aéromodélisme les Colibris" qui il me semble de mémoire font de l'hélico ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.