Aller au contenu

Raptor 50 Titan ne décolle pas


Messages recommandés

3 tours au PP sa me parait beaucoup, c'est ce qui donne dans la notice pour le rodage ?

Combien de réservoir a tu fais ? température du moteur avec 3 tours au PP ?

J'ai l’impression que ton moteur n'a pas assez de couple pour décoller, avec 3 tours au PP je serai pas étonner sa doit être super gras.

Premier thermique ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

en effet les 3 tours au pointeau c'est ce qui es indiqué dans la notice. J'ai même essayer de resserrer le pointeau d'un quart de tours sa n'a rien changer. ce n'es pas mon premier thermique, le moteur est tiède, je peux laisser mon doigt dans le bouchon de carter environ 15 à 20 secondes. Je trouve qu'il ne manque pas de tours car le rotor tourne bien vite.

J'ai fais les 2 pleins au sol, et un autre en tentative de décollage puis un pour régler mon anticouple au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

à tout hasard, les butées à billes sur l'axe de pieds de pales ne sont elles pas montées à l’envers ?

Si c’est le cas, lorsque le rotor est en rotation, il est possible que la force centrifuge empêche le décollage. (Norbert en a déjà fais l’expérience sur son Rave Ballistic)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les pieds de pales, tu as des roulements à billes et des butées à billes.

Les butées à billes sont composées de 2 flasques et d'une couronne avec les billes.

Les deux flasque sont percées mais les trous ont des diamètres différents. regade sur la notice, il doit être spécifié le sens de montage. la flasque avec le trou le plus grand est monté coté moyeu rotor, et la flasque avec le trou le plus petit coté pale.

Si les flasques sont inversées (même sur 1 seul pied de pale, c'est pour ça qu'il faut démonter les deux) alors quand le rotor tourne, la butée à bille se bloque et empèche la rotation du pied de pale...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement, les butées sont montées juste après les rondelles (comme sur le plan du message au dessus, donc pas besoin de sortir les roulements.

Si toutefois tu souhaite les sortir, moi je passe la pointe du tournevis dans le roulement et je fais levier pour le sortir (comme un décapsuleur).

Pour les roulements intérieurs, je pousse avec le tournevis depuis le coté opposé du pied de pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet les 3 tours au pointeau c'est ce qui es indiqué dans la notice. J'ai même essayer de resserrer le pointeau d'un quart de tours sa n'a rien changer. ce n'es pas mon premier thermique, le moteur est tiède, je peux laisser mon doigt dans le bouchon de carter environ 15 à 20 secondes. Je trouve qu'il ne manque pas de tours car le rotor tourne bien vite.

J'ai fais les 2 pleins au sol, et un autre en tentative de décollage puis un pour régler mon anticouple au sol

as tu un compte tour pour vérifier ? les impressions peuvent être trompeuse

moi je pense a un moteur trop gras,

tu dit que tu met le doigt sur le bouchon de carter 15/20s, normalement on met sont doigt sur la culasse pour "sentir" la température du moteur, en 3s si tu est pas encore obligé de retiré ton doigt c'est que ton moteur est trop froid (en dessous des 80-90° en fonctionnement ) et un moteur poussé a son régime pour décoller atteins assez vite quand même la température

tu dit aussi que tu as resserré le pointeau d'un quart de tours sa n'a rien changer, c'est que tu est bien trop loin de la plage de travail du pointeau, sur un moteur bien réglé et gras, tu vois tout de suite quand tu resserre d'un quart de tour; si tu resserrer et ça fait rien du tout, resserre encore tout au moins un peut plus même dans un court laps de temps de test pour au moins voir un changement perceptible, ce a quoi il sert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour contrôler, rassemble les 4 flasques, tu les glisses un par un sur l'axe de pied de pale.

En prenant chaque flasque entre deux doigts, tu dois sentir que certains ont plus de jeu sur l’axe que d’autre.

Tu regroupe les deux qui ont le plus de jeu et les deux qui ont le moins de jeu.

En suite, tu remonte sur l’axe, du coté ou il te reste la vis + rondelle et dans cette ordre, un flasque avec le moins de jeu, un anneau à billes, un flasque avec le plus de jeu, une rondelle de calage, un roulement (ou le pied de pale si tu n’as pas démonté les roulements), le pied de pale, un roulement, une petite rondelle de calage, un amortisseur, le hub un amortisseur, une rondelle de calage, un roulement, le 2eme pied de pale, un roulement, une rondelle de calage, un flasque avec le plus de jeu, un anneau à billes, une rondelle avec le moins de jeu, la rondelle de blocage et enfin la vis de blocage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.