Aller au contenu

Raptor 50 Titan ne décolle pas


Messages recommandés

Bonsoir,

Mon raptor 50 est neuf, je suis dans le rodage. Je me trouve bien embêter car quand je veux le faire décoller il ne bouge pas du sol pourtant le moteur tourne bien et le rotor aussi. Je précise que le rotor principale tourne dans le sens horaire et l'anticouple dans le sens anti-horraire.

Mon Réglage GAZ/PAS:

Gaz: 1: 0% 2: 30 % 3: 50 % 4: 75 % 5: 95%

Pas: 1: 0° 2: 3° 3: 5.5° 4: 7.5 ° 5: 10° .

Si une personne aurait une idée de se soucis?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

La vache ! Il explose bien !

En tout cas un bon exemple qu'il ne sert à rien d'insister ! Et comme X-clone te le conseil, vérifie le sens du pas. Lorsque tu fais tourner ton rotor a la main, le bord d'attaque des pales doit être plus élevé que le bord de fuite. Il me semble que ce sont les raptor qui avaient le sens de plateau inverse par rapport aux autres mécanique ?

Bon courage,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le TT50 Titan SE, le plateau descend quand tu mets du pas...

Avant de faire une bêtise, regarde bien ta notice...

Et si tu peux, met ta radio manche de pas au centre, et fais quelques photos de la mécanique:

- servo de pas / commande de pas

- commande de pas / plateau /wash-out

- plateau / wash-out / tête de rotor

On verra mieux le pas que tu as quand tu mets ton manche au centre.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien le raptor mais Le bras de levier du pieds de pale ne devrait il pas être du coté du bord d'attaque de la dite pale ?

Dans l'affirmative, tes pieds de pale sont à l'envers.

post-16178-1380090554,1864_thumb.jpg

Edit : je trouve des photos du montage dans les deux sens. Je laisse ma place aux experts Raptor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense qu il y a un problème au niveau montage de ta tête car il y a des tringles qui ne sont pas bien verticales (pas facile a voir sur les photos).

Sinon de mémoire sur mon premier hélicoptère qui était un raptor lorsque tu montes les gaz/pas le plateau cyclique doit monter.

De toute façon pour que ton helico décolle il faut que les bords d attaque des pales montent vers le ciel. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu peu me dire ton expérience en helico avant le Raptor 50 ?

Pour être sur que tu as le pas dans le bon sens, tu regardes le bord d'attaque de ta pales il doit monté quand tu mets du pas. ;)

Pas de club hélico prés de chez toi, pour te faire vérifier les réglages de ton Raptor ?

C'est pour évité ce genre de chose. :roll:

viewtopic.php?f=26&t=49808

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un Raptor 50 Titan... :angry-tappingfoot:

C'est un Raptor Titanium...C'est une version standard, la tête monte quand on met du pas...

A la vue des photos, si le manche de la radio est au centre:

- le servo de pas, n'est pas réglé comme il faut (position du palonnier).

- le plateau cyclique n'est pas à plat.

- le servo de longitudinal n'est pas au neutre, donc les tringles de commandes n'ont pas la même longueur.

Je pense que mécaniquement, tous les neutre et longueurs de commande sont à revoir...

Comment sont tes subtrim et ATV des voies 1, 2, 3, 6 ????

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.