Aller au contenu

quelles modifs pour un R90?


Messages recommandés

bonjour

je viens de faire l'acquissition d'un r90 et je sais qu'il y a quelques points faible....

quelles modif pour y remedier ?

j'ai déjà les roulements du couple de demarrage / cloche à remplacer....(tiens york ca te dis rien....!!icon_lol.gif)

enfin voilà ....

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

En vrac :

- refaire la garniture d'embrayage en mettant une ou deux épaisseur de métal (découpée dans une canette de coca par exemple) sinon l'embrayage patine méchamment en vol

- se confectionner un 'sauve servo' avec une chape type 'pivot' (ou un push pull) sur le servo de pas (sinon le servo danse). Voir ma gallerie photos pour un exemple.

- prendre l'option push-pull sur le cyclique longitudinal (cette commande est vraiment le gros point faible de la machine...)

- faire gaffe au serrage des vis pointeau qui tiennent le moyeu d'anti-couple (il faut pas trop les serrer sinon elles dégagent en vol) de même que les nylstop qui vont dessus (ou bien acheter l'option acier de chez TT qui résoud définitivement le problème).

- si c'est un SE avec la tête métal, bien faire gaffe en serrant l'anneau de phase (il faut monter le moyeu du washout a fond dedans avant de le serrer, ça aide, sinon il se fout de travers et ça fait un point dur).

- si c'est un SE avec le balancier du longitudinal en métal, il faut BIEN SERRER la vis qui maintient le goujon qui solidarise le balancier du renvoi (là ou se monte la chape qui vient du servo). Si le goujon est pas bien serré, le renvoi prend du jeu et c'est la mort (si ça se produit on peut y remédier en reperçant un poil plus gros genre 2,5mm et en remplaçant le goujon par un bout de CAP de 2,5).

- bien faire gaffe a serrer également les goujons qui maintiennent les engrenages de renvoi vers la transmission d'anti-couple (mon premier crash était du a un de ces goujons qui s'est fait la malle en vol > perte d'anticouple surprise à 1m du sol et paf, l'hélico).

- éventuellement réaléser la piece en plastique qui fait office de conduit pour la turbine, de façon à pouvoir passer la cloche d'embrayage au travers, ça facilite grandement le démontage de la cloche le jour ou on en a besoin.

- sur le SE toujours, recouper les vis qui maintiennent les manchons en croix sur les deux extremités du tube de transmission (elles sont trop longues d'origine et ça peut aller cisailler le tube carbone).

Voilà je crois que c'est tout ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi sambogosse !!!!

il ne me reste plus qu'à jeté un coup d'oeil sur l'AC car tout le reste a été fait...

mais en même temps il n'y avait pas de post parlant de ces modifs

donc je pense que ca peut aider d'autre

la modif de l'alesage du conduit de turbine est terrible car on peut tout sortir sans rien demonter

si quelqu'un voit encore d'autre chose je suis prenneur et le post aussi

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Clair qu'il y en a des petits trucs sur ce bon vieux rappy, mais une fois qu'on les connait c'est une machine nickel ;)

Ah oui j'oubliais : sur le SE les 4 vis supérieures qui maintiennent le palier de l'axe démarrage / cloche d'embrayage tendent à toucher les flancs carbone de la bascule de pas collectif. Il faut soit les monter sans les petites coupelles (mais on risque d'abimer les flancs carbone) ou bien utiliser des vis bouton (à tete ronde) ou a tete plate.

Enfin il peut être bon de se faire une sorte de bride (avec de la ficelle ou du fil de fer) pour maintenir les patins arrière en position quand on range l'hélico entre deux week-end. En effet l'arceau arriere des patins supporte tout le poids de l'hélico et a tendance à s'affaisser avec le temps. En "attachant" ensemble les patins par l'arriere, on maintient l'arceau en place et il ne se déforme pas.

vala vala

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur le rappy90se on peut aussi gagner pas mal de poid avec plein de pieces qui servent a rien.

Suppression pour ma part :

Bague de roue libre : 30 gr

Remplacement du train par celui du raptor 50 : 50 gr

suppression de la plaque carbone dessous : 25 gr environ

recoupe du bati moteur en laissant que les 2 cotés : 35 grammes

suppression des renforts alu : 100 grammes

Suppression de l indicateur de pas (au niveau du balancier) : 15 grammes

Suppression des intercalaires plastiques où passe les entretoises alu en haut du chassis : 12 grammes

Pour la reactivité de la bete il faut aussi faire la modif des mixers : percage a 39mm pour avoir un ratio de BB de 0.75, ou encore commandér le smixers geforce a 38 dollars icon_wink.gif

Pour ma part j ai remis le servo a l avant pour l anticouple, trop de gras destructeur a l arriere, ca passe limite avec le push pull mais ca passe.

Pour le renfort de pas il y a une reference PV0337, mais attention il faut un servo avec un pinion qui a pour taraudage 3mm.

Voili voilou pour eux qui me vient a l esprit

@ ++++ bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

que pense tu du couple starter/cloche en alu?

vu que j'ai les roulements a remplacer je me possais la question ....

Eh bien ça tombe bien, je viens de l'installer après tout ce temps. En fait ce qui n'est pas expliqué quand tu l'achete c'est que le roulement qui va dedans pour le pignon moteur est plus costaud que le roulement standard qui va dans le palier en plastique. Donc de ce point de vue c'est intéressant (plus de rigidité dans l'ensemble).

Mais bon ce n'est pas non plus un accessoire indispensable, le palier plastique fait très bien l'affaire (question de prix aussi).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suppression des renforts alu : 100 grammes

Je vais m'attirer des critiques mais c'est le seul point ou je suis pas trop d'accord. Tout le monde pense que ces renforts ne sont là que pour la résistance aux crash, donc qu'on peut les virer.

De mon point de vue ils servent aussi & surtout à rigidifier le chassis pour limiter les vibrations (un 90 ca vibre bien). J'ai choisi de les laisser malgré leur poids car j'ai payé mon électronique suffisamment cher pour ne pas risquer de la fumer à long terme.

Après ce n'est que mon point de vue, je pinaille peut être sur ce point...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

de ce qu'a ecris senseiwin

il ne me reste plus que le support moteur

tout le reste est deja fait....même les mixers ge-force

faut que je vois sur le long terme pour les renforts moteur....

pas déçu de mon occaseicon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'ai déjà les roulements du couple de demarrage / cloche à remplacer....(tiens york ca te dis rien....!!icon_lol.gif)

enfin voilà ....

Salut Gromy !! Oh oui que ça me dit quelque chose!! 21.gif En tout cas la liste des choses à faire pour ton R90 me donne le vertige!! 59.gif Mais tant que ça ne coûte pas trop cher!! Ca va!! icon_lol.gif

En tout cas le Rappy50 que j'ai pris en main mis à part ses servos limites je vais en faire une bête de compète d'ici peu!! Il pourra alors peut être, je dis bien peut être prétendre à concourir face au GPH... icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...... Mais tant que ça ne coûte pas trop cher!! Ca va!! icon_lol.gif

En tout cas le Rappy50 que j'ai pris en main mis à part ses servos limites je vais en faire une bête de compète d'ici peu!! Il pourra alors peut être, je dis bien peut être prétendre à concourir face au GPH... icon_rolleyes.gif

comme le dit senseiwin tu supprimes donc ca coute rien....(pour les modifs)

maintenant pour les roulements c'est environ 15 euros et je les ai demain!!!icon_smile.gif

je t'avais dis le RAPTOR va vous contaminericon_wink.gif

pour jimibar : il est en cours de remontage allez quelques photos

post-9418-1380086942,2562_thumb.jpg

post-9418-1380086942,3144_thumb.jpg

post-9418-1380086944,8213_thumb.jpg

post-9418-1380086944,8759_thumb.jpg

post-9418-1380086944,9286_thumb.jpg

post-9418-1380086944,9774_thumb.jpg

post-9418-1380086945,0231_thumb.jpg

post-9418-1380086945,0858_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit senseiwin tu supprimes donc ca coute rien....(pour les modifs)

maintenant pour les roulements c'est environ 15 euros et je les ai demain!!!icon_smile.gif

je t'avais dis le RAPTOR va vous contaminericon_wink.gif

Qu'il essaie le Raptor et je le crashe sans hésiter il y a légitime défense!!4.gif

En tout cas sympat le 90 avec ses flancs carbones! C'est pas d'origine sur le Rappy90 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je profite de ce post pour poser une question concernant le Raptor 90 (ça tombe bien,je suis au bon endroit me direz vous icon_lol.gif).

Pouvez vous me donner la meilleure demultiplication possible histoire de rendre le 90SE le plus vif possible (j'ai un 91 SZH comme moulin).

J'ai un 90 qui n'a pas encore volé, je prefere l'equiper au top (Mixer G force,damper rouge etc etc etc) avant de le mettre en l'air pour ne pas tout redemonter par la suite.

Il ne me reste plus que la partie reduction pour etre OK.

Merci d'avance...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pouvez vous me donner la meilleure demultiplication possible histoire de rendre le 90SE le plus vif possible (j'ai un 91 SZH comme moulin).

Bonne soirée.

Salut,

au dépard, j'avais monté le 12 dents puis rapidement je suis passé au 11 dents le moteur peine moins. Pour les couronnes je suis rester d'origine.

Si tu veux, passes à Metz on pourrat regarder ça.

A+

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

au dépard, j'avais monté le 12 dents puis rapidement je suis passé au 11 dents le moteur peine moins. Pour les couronnes je suis rester d'origine.

Si tu veux, passes à Metz on pourrat regarder ça.

A+

Fred.

Alors va pour le 11 dents,je vais quand meme me decider à le terminer ce bazard icon_confused.gif...

Je passerai volontier vous voir,le probleme c'est que les week end je ne suis pas en Lorraine,du coup ça limite vachement les visites...icon_sad.gif

Je vois souvent du monde en semaine (de ma voiture pour aller sur Metz) mais je ne sais pas si des helicopteristes sont presents en pleine semaine.

La prochaine fois je m'arreterai,on ne sait jamais.

En tout cas merci pour l'info du pignion,ca va bien m'avancer ça.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez vous me donner la meilleure demultiplication possible histoire de rendre le 90SE le plus vif possible (j'ai un 91 SZH comme moulin).

Salut,

Eventuellement mettre le pignon de 11 dents et la couronne blanche de 91 dts (de mémoire). C'est celle du raptor 60 en fait. Ca allonge un milipoil le rapport de transmission pour faire tourner le rotor un chouilla plus vite, mais le SZ peut l'encaisser.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.