Aller au contenu

HK 600 GT


Messages recommandés

bonsoir à tous, je viens à la pêche aux infos, je sais qu'il y en a certains qui vont hurler.

Je suis sur le point d'acheter un HK 600gt pour un projet maquette, cet achat n'est motivé que par mon budget réduit.

Je viens donc vers vous car je m'apprette à passer commande et je me dit que quitte à passer commande chez hk je pourrais commander quelques petite choses pour l'équiper.

Sachant que le kit coute 130$ et que j'ai un budget de 300$ fdp in pour l'instant, je voudrais savoir qu'est ce que je peux acheter chez eux?(esc, pâles,moteur,servos...etc)

merci d'avance. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tres mauvaise idée, tu va perdre de l argent, car tu va acheter ton hk, il va prendre du jeu, tu va mettre des pieces Align et les upgrade vont te couter bien plus chere qu 600 esp d occaz.

Voir pire, tu va monter ta maquette et ta courroie, qui sont vraiment mauvaise chez Hk, va casser en l air et tu va non seulement plier ton Hk, mais ton fuselage aussi et ta tete maquette si t en met une.

L helico est un pratique dangereuse, pas de place pour les machines douteuses.

Je suis etudiant et donc limiter aussi dans mes budget, soit j economise et attend pour prendre de la qualité, sois je me tourne vers l occaz, sourtout profitable ces temps ci.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est effectivement peut être dur à entendre mais +4, il te vaut mieux attendre pour augmenter ton budget ou te tourner vers l'occasion...

A la fin tu y gagneras de l'argent, de l'énervement... et du temps !

Dis toi que les mois que tu économises, c'est les mois ou tu serais obligé d'acheter les upgrades ou les pièces détachées pour réparer...

Surtout pour un maquette... sois patient !

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dabord merci à tous pour vos nombreuses réponses, et surtout votre franchise.

De toute façon pour la maquette ce n'est pas pour demain mais je voudrais avoir un visuelle sur mon projet, je m'explique, avant de penser aux clone j'ai dabort craqué sur un Trex 700e en kit +moteur et pâles à 465 euros sur rc711 et je me suis dit que ça allait me revenir très très cher vue mon projet maquette, du coup je me suis rabatu sur le kit Trex 600 efl que j'ai trouvé à 300 euros sur century mais cette fois sans pâles ni moteur ( mais je peut avoir un moteur pour pas grand chose), mais on m'a dit qu'il se passait très difficilement en maquette à cause du rack pour les deux 6s.

maintenant il me reste les 600 esp d'occaz mais déja l'occaz je suis pas convaincu, sachant qu'en plus j'aimerais beaucoup monter mon hélico moi même...

enfin BREF je suis pommé.

je relance donc mon appelle A L'AIDE!!! :pray: :pray: :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour débuter, le HK c'est bien en 450 ou 250, car le cout est faible et la qualité, pas trop mal pour cette taille. Au dessus et vu les retours ça deviens trop douteux en terme de contraintes sur des pièces en qualité bas de gamme.

Pour le 600 EFL, il peut très bien se monter dans un ecureuil funkey ou la cabine s'ouvre par l'avant.

Après ça dépend de ton projet et de ce que tu souhaites faire, si tu as un peu plus de détails ...

Déjà qu'un trainer, c'est pas évident pour l'entretient, mais alors avec un fuselage ou tu n'as pas accès a certaines parties, vaux mieux être sur de tes montages et de la machine :handgestures-thumbupleft:

Si tu as besoin d'avis sur l'occasion, n'hésites pas à a contacter par MP ou fait toi épauler par des membres dans ton club si tu peux

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je deconseille l'EFL au niveau de la demultiplication.

en maquette ça volle pas avec des gros RPM de dingue j'imagine et le point faible du EFL c'est son AC a bas régime.

avec des pales AC 105mm voir changer la démultiplication mais bon :think: .. puis ça dépend du fuselage comment il souvre pour changer tes rack lipo.

comme tu ma demandé en MP stu veux voler en 6s va te faloir de la lipo de bonne qualité qui peut envoyer du amp = grosse section de cable, le contro va chauffer, la lipo gonfler etc ..

en 12s ça ne te reviens pas tant plus cher que ça car tu peut te permettre de voler avec des batteries moins couteuse de chez Hobbyking

exemple:

zippy 6s 5000mah 45c = ~60€ livré

x2 zippy 6s 3000mah 30c = 78€ livré

donc bon :)

des mecs ont fait des maquettes aves des Trex 600 ESP en 8s , bein ça vole .. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copain vole avec un HK 600 depuis un an sans problème particulier, mais c'est un excellent monteur et mécanicien, cela aide pour l'entretien et le suivi. Il a monté dessus le moteur turnigy typhoon 600 et je ne connais pas le reste de l'électro, mais tout vient de chez HK.

le kit est dispo au dépot NL, plus cher mais avec beaucoup moins de FDP et sans risque de douane.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=29970

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, merci, merci :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Alors pour reprendre tous ça dans l'ordre.

Pour la maquette, il y a trois fuselages qui m'intéresse: a savoir le BO 105, l' AS 350 ou 550 fennec, ou encore dans un tout autre style le md 500 defender, avec une petite préférence pour le dernier.

En tout le message est bien reçu en ce qui concerne les clones, EXIT, ce sera donc de la qualité.

je voudrais juste savoir ce vous pensez de cet occasion j'ai cru comprendre que c'était de la bonne qualité? je sais que c'est un 700, mais je trouve le prix très attractif mais est ce que ça passe dans un fuselage?

http://www.occasions-rc.com/browse/helico/helico-electrique/t700/mecanique-compass-7-hv-350-l10986.html

Sinon il y a celui là mais pareil est ce de la bonne qualité et est il "fuselable" :think:

http://www.occasions-rc.com/browse/helico/helico-electrique/t600/fusion-50-250-l11078.html

ou encore celui la

http://www.occasions-rc.com/browse/helico/helico-electrique/t600/baisse-de-prix-t-rex-600-esp-370-l7582.html

ou pour finir celui la

http://www.occasions-rc.com/browse/helico/helico-electrique/t600/t-rex-600-e-align-300-l2333.html

merci d'avance :shifty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens qui achètent des fusions ou 7hv ne vont pas le faire en général pour les mettre dans des fuselages. ce sont plus des machines dédiées à la 3D. Tu auras du mal à trouver quelqu'un ayant de l'expérience en fuselage sur ces machines.

Les trex 600 ne sont plus très jeunes, on ne sait pas s'ils ont beaucoup volé et on a aucun détail d'équipement sur le second.

C'est le problème de l'occasion, cela peut voler plusieurs centaines de vol sans problème ou bien un servo ou une chape qui lâche peut te l'envoyer au tas au deuxième vol(comme sur du neuf d'ailleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu devrais d'abord t'arrêter sur le choix du fuselage. :roll:

Tu parles d'un 700 puis d'un 600 ça change pas mal comme budget fuso. ;)

Voila un connu en France pour une idée de prix

Ainsi que des mécaniques adaptées.

http://www.heli-scale.fr/index.php?id_c ... &id_lang=2

Regarde l'objet de tes désires puis concentre toi dessus.

Vas dans un club, prend des renseignements et fais toi aider dans la recherche d'une bonne occaz.

Et pendant ce tps, fais gonflé ton budget. :handgestures-thumbupleft:

C'est le mieux que je puisse faire pour t'aider :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars,bon je doit reconnaitre que pour le 7hv je m'en doutais un peux... :roll:

Pour l'occaz je pense réellement passer mon chemin et je vais me fixer sur du class 600 et pour le fuselage ce sera comme je disais soit l'as 350 vue que le efl passe dedans, à moins que parmis les autres fuselage qui m'intéresse (à savoir md 500 tow defender, ou BO 105) passe.

Mon probleme maintenant c'est que il ne me reste plus qu'à trouver un esp en neuf, ce qui me parait difficile à trouver ou alors ce sera un efl pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donc vers vous car je m'apprette à passer commande et je me dit que quitte à passer commande chez hk je pourrais commander quelques petite choses pour l'équiper.

Sachant que le kit coute 130$ et que j'ai un budget de 300$ fdp in pour l'instant, je voudrais savoir qu'est ce que je peux acheter chez eux?(esc, pâles,moteur,servos...etc)

merci d'avance. ;-)

-Mon niveau, presque un an de honey bee cp3, et pour l'instant 1mois de simu sur phoenix v4 de manière intensive.

-Mes gouts, exit la 3d, je suis plutot du genre pépere et mon rêves c'est une grosse maquette avec de beaux vols bien coulé.

Seal974, tu mets la charrue avant les boeufs 8)

J'ai bien compris que tu veux une jolie maquette, qui vole doucement. Mais à 300$ tu ne vas pas aller bien loin, entre le kit hélico, le fuselage, les batteries lipo et le chargeur, tout le matériel qui va autour d'un hélico et qu'il me semble que tu n'as pas.

D'ailleurs as-tu une radio programmable qui va bien pour ta future maquette ?

Donc mon conseil : garde tes 300$ pour continuer d'apprendre à voler. Tu vas avoir besoin de remplacer ton honeybee cp3 par quelquechose de mieux, et je te déconseille d'apprendre avec un kit 600, à moins d'être en club avec un moniteur en double commande.

Ta prochaine machine : un mini CP type mcpx, ou 130x (qui marchent avec des radios Spektrum), machines très robustes tant que ça tombe sur de l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph66,

merci pour tes conseils, mais je suis en contact avec un club et j'ai la possibilité de voler en double commande.

ce que je recherche comme conseils, c'est que je souhaite acheter un helico de class 600 ou 700 que je puisse dans quelque temps, passer en maquette, je ne suis pas si débutant que ça et je sais très bien que je n'aurai pas un helico complet + un ensemble radio+ un fuselage pour 300euros... :handgestures-thumbupleft:

c'est un projet pour lesquel je suis pret à attendre le temps qu'il faudra, je me suis donné un an pour avoir un helico bien équiper et pret à voler avec une bonne radio, de bonnes batteries, etc... et six mois de plus, pour le glisser dans une maquette.

je sais que ça peut parraitre un peut débile mais étant donné le temps que ça va prendre pour avoir tout ça ,j'ai besoin d'avoir un visuel sur mon projet, de me prendre un kit d'y ajouter les élément que j'aurai acheter petit à petit.

Alors certe, ca va me couter un peut plus cher mais, je ne veux pas attendre d'avoir les 2000 euros environ qu'il me faudrait pour tout acheter en une fois.

Ce que je voudrais donc savoir c'est quel marque ,modèle, d’hélico je peut me prendre qui puisse rentrer dans un fuselage, car la plupart des kit que l'on trouve sur le marcher sont des machines taillé pour la 3d et ne sont pas adapté pour des projets maquette.

voili voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite précision, le club de lanester est exclusivement électrique.

Si tu souhaite voler en thermique , il te reste deux solutions : trouver un autre club qui accepte le thermique avec quelqu'un qui est capable de faire de la double ( tu peux toujours chercher :laughing-rolling: )

Ou alors voler à la sauvage...

Courage , tu vas trouver quelque chose :handgestures-thumbupleft: .

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.