Aller au contenu

OPTIFUEL, bidon qui fuie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En prévision du beau temps qui approche, je viens de recevoir mon carburant préféré, que j'avais commandé, soit 12 bidons d'OPTIFUEL 20 SLV.

Réception des colis: tout est nickel, pas endommagés. Mais surprise, il y a de grosses taches de carburant sur l'emballage carton. Donc ouverture des cartons, et je constate que sur les 12 bidons de 5l, il y en a quatre qui fuient!!!!

les fuites proviennent toutes des bouchons de sécurité, mauvaise étanchéité ou mauvais serrage, je sais pas trop, peut être les deux.

Le problème avait déja été signalé il y a quelques temps sur le forum, mais apparemment ça continue!

Avez vous rencontré ce problème avec ce carburant?

J'ai envoyé un petit mail au commerçant en espèrant qu'il fera remonter l'info auprès d'OPTIFUEL.

Bons vols à tous, le soleil arrive. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ,

achat d'un carton de 4 bidons la semaine passée et 2 bidons avec une petite fuite au niveau de l'opercule , goute en dessous du bouchon et trace grasse dans le fond du carton et opercule vraiment facile a enlever par rapport a d'habitude ... il m'a semblé pas bien collé

salutations

rim59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a toujours été un point faible leur bouchon chez Optifuel mais bon depuis qu'ils ont mis des opercules si elles sont bien collées cela ne devrait pas fuir :think:

Moi j'ai le bouchon en alu anodisé rouge et il est pas tiptop. Le joint c'est bouffé en 1 mois et j'ai dû faire faire un joint en matière spécial carburant dans une boite que je connais et depuis j'ai toujours le même joint (3 ans) :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis JPP LARONZE le Boss de LABEMA.

Surpris, à ma connaissance, je n'ai pas eut de remonter d'information sur une fuite de nos bidons.

Pourriez vous me communiquer la date de l'achat, le N° de lot et le N° de BL qui sont sur l'étiquette du bidon.

Cela nous donne la traçabilité de la fabrication, du conditionnement, de l'expédition, de la livraison et du destinataire.

Bien cordialement

JPP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l’étanchéité avec les bidons métal est difficile, en fait ce n'est pas au niveau du bouchon proprement dit que cela doit fuir, mais au niveau du col qui est en contact avec le métal.

Les bidons sont remplis métal nue, et l'ensemble bouchon est clipsé en force. On est en contact métal/plastique, et selon les dilatation ou rétractions en fonction de la température, l’étanchéité est un peut aléatoire.

Pas facile à résoudre si c'est bien cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre les chiffres.

http://img407.imageshack.us/img407/2968/heliw.jpg

post-8475-1380090545,0622_thumb.jpg

Sur l'étiquette, il y a deux lignes d'identification : N° de Lot et BL.

en exemple une étiquette.

Les chiffres annoncés sont inconnus à LABEMA.

OS, je ne me souvient plus comment insérer une photo, j'ai mis le lien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.