Aller au contenu

RETOUR GO-HOME pour DJI F550 et GPS


Messages recommandés

Bonjour a tous :greetings-wavegreen: :greetings-wavegreen:

Dans le logiciel DJI F550 +GPS .Radio T10 Futaba .Comment regler correctement le HOME LOK ???????

Dans controle Mode Swich ,inter 3 positions GPS/fail-safe/A/fail-safe/M --------OK

Dans la radio voie 3 des gaz (fail-safe ON 20%)------------------------------peut etre OK

Dans AUTOPILOT ----go-home and landing coché -----

---- IOC coché asservi par autre inter 3 positions (je reste off,pour l'instant)

OFF/COURSE LOCK/HOME LOCK

Pitch,Roll,Yaw,Vertical 170/170/150/140 ---attitude gain 170/170 (sans le train ,ni nacelle)

RADIO eteinte ,le curseur T(gaz) de TX monitor avance de 20% ,mais (fail-safe)DE CONTROLE MODE SWICH ,ne passe pas en bleu . Je dois faire une erreur quelque part.!!!!!!! :angry-tappingfoot:

GPS calibré -----OK ( led verte,clignotement simple) et ATTI (led orange clignotement simple)

Demarrage en mode ATTI ,puis passage en mode ATTI/GPS .Le 550 se stabilise parfaitement.

Par contre ,tant que je ne suis pas sur du retour go-home .......JE NE TESTE PAS !!!!

:techie-studyingbrown: :techie-studyingbrown: Donc ,si l'un d'entre vous connait la procedure exacte........ce sera avec plaisir!!!!!!!!!

Cordialement :greetings-wavegreen:

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Claude :greetings-wavegreen:

J'ai fais les atv de la voie U ,qui me donne avec l'inter 3 positions

GPS/fail-safe/A/fail-safe/M

Mais quelle manip tu fais pour mettre (fail-safe ) en bleu .

Par exemple tu perds l'emission radio ,tu fais quoi avant ?????? sur le logici

Comment controler que je passe bien en fail-safe

Merci a toi

cordialement

dom33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude :greetings-wavegreen:

Merci ,mais je suis un peu pommé la. :think: :character-oldtimer:

Je ne maitrise pas trop les reglages de la T10.

J'ai reglé la voie U ,avec un inter 3 positions ,et ca me donne M/fail-safe/A/fail-safe/GPS;

Faut il que je modifie ces 3 positions pour avoir pos.1( A) / pos.2( fail-safe)/pos.3( GPS) ,se mettre sur position 2 (fail-safe) et re-binder le recepteur pour qu'il reconnaisse cette position,,?????????

Mais je pense que je dis des conneries ........désolé :oops: :character-oldtimer: :character-oldtimer:

Il va falloir que je me rapproche se quelqu'un pour cette partie :oops::oops: :character-oldtimer: :angry-tappingfoot:

Merci quand meme Claude

Cordialement

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'utiliser ton inter 3 positions pour normal, atti et GPS. Ensuite sur un autre inter tu programmes un dual rate de la voie en question. Ce dual rate est en fait une valeur constante aux alentours de 80% qui t'amene sur une espèce de quatrième position intermédiaire de ta voie. Tu vérifies que la led clignote orange et tu testes. Ensuite pour le failsafe c'est très simple, tu programmes la voie en question non pas sur hold on, mais sur la valeur d'environ 80% (même valeur que pour le dual rate) ainsi quand le récepteur perd le signal c'est lui qui dit au module de faire un rth.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser ton inter 3 positions pour normal, atti et GPS. Ensuite sur un autre inter tu programmes un dual rate de la voie en question. Ce dual rate est en fait une valeur constante aux alentours de 80% qui t'amene sur une espèce de quatrième position intermédiaire de ta voie. Tu vérifies que la led clignote orange et tu testes.

Je suis d'accord avec le principe ci dessus (bien vu ! :handgestures-thumbupleft: ), mais j'ai cependant une question : il est ecrit dans le manuel que, pour reprendre le controle apres un passage en FailSafe, il faut rebasculer en mode Manuel ou Atti. Avec ta methode, comment cela fonctionne t il ?

Etape 1 : initialisation, enregistrement de la position de depart (au bout de 8 secondes), demarrage puis passage de l'inter 3 positions en mode GPS et vol

Etape 2 : bascule de l'inter 2 positions pour basculer en Fail Safe

Etape 3 : rebascule de l'inter 2 positions dans la position de depart pour sortir du Fail Safe, le module se retrouve en mode GPS mais que se passe t il ?

Etape4 : bascule de l'inter 3 positions du mode GPS vers le mode Atti : reprise de controle du multi ?

Pour la petite histoire, j'ai voulu teste le FailSafe au cours d'un vol : j'ai eteint mon emetteur. Bilan, le multi est reste stable mais il n'est pas revenu. Lorsque j'ai rallume l'emetteur, j'etais reste en mode GPS, le multi est parti au tas direct...

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais te répondre de mémoire car j'ai fait les tests début janvier et je ne suis plus sur (je restesterai ce we si tu veux).

Pour faire simple, le seul moyen de sortir de la procédure rth est de se mettre sur atti ou normal.

Lorsque tu actives rth par l'inter dual rate tu démarres la procédure de rth quelque soit la position de l'inter 3 position (GPS,atti ou normal). Si en cours de procédure tu rebascule l'inter 2 positions qui forçait le rth tu vas revenir sur le mode définit par le trois positions. Si il est sur GPS tu ne reprends pas le contrôle et il finit la procédure rth, si il est sur atti ou sur normal alors tu retrouves le contrôle. Attention si tu es en normal la reprise des commandes peut être douloureuse...

Ceci pose surtout un problème en cas de vrai failsafe. Exemple testé: je vole en normal un peu loin de moi, je perds le contrôle par manque de portée. Il bascule en rth car le failsafe force la position de la voie en question sur environ 80% (voulu). Je relâche l'attention et je laisse revenir. Le problème est qu'en revenant il retrouve le signal. Le failsafe relâche la voie en question qui se retrouve sur normal (puisque je volais en normal) et donc la procédure rth s'arrête brusquement et je me retrouve quad en pleine translation avec tout les contrôles: il faut être prêt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est clair et ton explication me semble logique.

Du coup, lorsqu'on a 2 inters comme explique ci dessus, il faut basculer les 2 pour reprendre le controle si on etait en GPS:

- Inter 2 positions de Failsafe vers "Normal"

- Inter 3 positions de GPS vers Atti

Si l'on considere que le mode Manuel n'est pas particulierment utile pour de la prise de vue ou du FPV, ne serait il pas plus simple de n'utiliser qu'un inter 3 positions comme ci cela : Atti / FailSafe / GPS ? On demarre ainsi en Atti, on bascule rapidement en GPS (en transitant une 1/2 seconde par la position FailSafe), on active le RTH en ramenant l'inter en position mediane et on reprend le controle en repassant sur la position de depart (Atti). Qu'en penses tu ?

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A partir du moment ou tu ne voles pas en normal, c'est une bonne idée (je vole en fpv et pour moi seul le mode normal est sympa car je peux prendre de l'angle et faire des virages en glissade....).

Par contre dans ce cas je ne mettrais pas le rth au milieu afin de ne pas y passer a chaque fois. Pourquoi pas mettre rth, atti puis GPS ? Ainsi lorsque tu es en rth tu bouges d'un cran et tu reprends le contrôle, puis d'un autre et tu passes en GPS. De plus tu évites les multiples passages en rth a chaque fois que tu vas de atti a GPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant, encore une fois! C'est une idee à creuser.

A partir du moment ou il y a un GPS, quel est le véritable intérêt du mode Atti (sachant que si le GPS se deconnecte, le module repasse en Atti)? Du coup, ne serait pas préférable de faire RTH-Manuel-GPS?

As tu essaye la voltige en mode Manuel? Est ce qu'un tonneau, même barique, passe? La boucle? J'ai moins d'une dizaine de vols au compteur, je suis plutôt d'un naturel assez prudent...

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet l'intérêt du mode atti est faible, cela étant je trouve qu'il est moins dangereux de sortir de la procédure rth en switchant vers atti que vers normal car tu conserves toute l'autostabilité.

Concernant les figures, je n'ai rien tenté car dès le troisième vol je l'ai équipé en fpv avec pas de matos et de poids et donc j'ai préféré me limiter en type de vol. Par contre les prises d'angle et les pointes de vitesse à 55km/h en rase motte avec prise d'altitude violente en arrivant devant des arbres se passent super bien et vu de l'intérieur c'est du bonheur !!

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca a l'air sympa, en effet ! J'ai fait un seul vol, mon tout premier en FPV, c'est assez destabilisant mais les sensations sont vite la.

Que se passe t il lorsque tu bascules du RTH au mode Manu ? C'est si chaud que ca ?

Peux tu me dire avec quels accus tu voles et combien de temps ?

Desole Dominique, je squatte ton post... ;)

Bon vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON NON Laurent ............ au contraire

Ca me permet d'avancer aussi ,et tu es surement beaucoup plus competant que moi .

Je vais donc suivre ce post avec interret .

Merci a FILOU 406 ,pour ces renseignements precieux.

Merci a toi aussi Laurent pour ta gentillesse et ta patience.

Je vous souhaite a tous les deux de bons vols .

Allez allez ............ des reponses ......des reposes

Cordialement

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Lorsque tu bascules du GPS vers le mode normal ça se fait en douceur, il faut juste faire attention à l'altitude car le manche ne réagit pas pareil dans les deux modes (il peut se mettre à descendre au moment ou tu bascules). Le passage de rth à normal peut être plus délicat suivant ou il en est dans sa procédure (statio, translation ou descente). Dans tous les cas avec les gains bien réglés ça reste une machine facile à piloter et qui résiste bien aux crashs...

En terme de config, je n'ai pas un 550 mais un 450. Je tourne en 3s 3300mA avec des hélices Graupner en 10*5 et je vole pratiquement 9 min (je remets 2300mA dans les lipos). Il pèse 1,3 kg tout equipé mais sans camera additionnelle, j'ai un émetteur vidéo en 1,2GHz et 400mW avec une antenne de type cloverleaf. Mon plus gros problème aujourd'hui est la perte de contrôle radio au delà de 260m. Je pense que mes antennes sont perturbées par la vidéo qui elle fonctionne très bien. Mais bon, je n'ai commencé cette discipline qu'en janvier alors j'ai encore plein de choses à apprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi j'ai commencé en 2200, mais je ne volais que 5 min et donc je suis passé un cran au dessus. Pas de chance pour le vent, ici il faisait 21deg, grand soleil, pas de vent et donc j'ai vidé de la batterie toute la matinée :-)

Cela étant j'ai une vibration malgré le très bon équilibrage des hélices et ça me fait vibrer la camera ce qui n'est pas très agréable. J'ai essayé différentes mousses mais rien de top. On verra ça le we prochain mais je ne vois pas d'ou ça peut venir....

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, toujours du vent ce WE mais même pas peur, j'ai tenté le RTH: ça fonctionne!! La précision du retour est impressionnante mais il ne faut pas paniquer, le multi met quelques secondes avant de démarrer la procédure. L'atterrissage se fait en douceur, la perte d'altitude se fait très progressivement.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.