Aller au contenu

Logo 800 XXtreme, un petit tour et puis s'arrête.


Messages recommandés

Pour clarifier la situation actuelle, voici l'historique:

J'ai acheté un Logo 800 XXtreme Combo qui comporte notamment le controleur (YGE 120HV) et le gyro 3D (VBar), moteur ...

Ayant l'habitude d'utiliser le MicroBeastX j'ai donc directement équipé le Logo 800 avec ce gyro.

J'ai modifié la programmation de l'YGE.

Le vol est parfait, mais le décollage laisse à désirer, point que je voudrais résoudre sans changer l'YGE et sans remplacer - si possible - le MicroBeastX.

Voilà en quelques mots le résumé de mes déboires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le YGE est livré dans le combo.

Je commence à collecter pas mal de données sur ce sujet.

Il me reste à savoir pourquoi il ne faut pas modifier dans les "special function" (menu prog card), "stop" et "full speed" :think:

Puis surtout quand on les a modifié, comme je l'ai fait, revenir aux valeurs correctes :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les réglages et si j ai tout compris !

startup power : c est la puissance envoyé lors du démarage , c est a dire de 0 tri/min jusqu a quelque centaine de tours .

startup speed : c est la vitesse auxquelle le rotors prend ces tours une fois qu il a acquis un certain nombre de tours , mais aussi la vitesse de changement de régime entre les différent mode .

pour ma part je suis sur le réglage heli middle pour le startup speed , endessous de cette valeur la prise ou la reprise de tours est lente !

sinon juste une petite précision avec les progcard2 le réglage doit impérativement être effectué avec le bec réglé a 5v ! sinon la carte ne fonctionne pas . ( je tien a remercier particulièrement marcel pour ça disponibilité et réactivité qui a sue me donné cette infos très rapidement malgré le peut d infos que je lui est fournis )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa merdoum, j'ai tout modifier moi, meme le full speed et stop ...

Merci pour le schéma ELF ! Mais ça m'emmerde un peu ce montage de gov ... Mon VBar est dérrière et le contro devant ... Donc encore un câble qui court le long du chassis ... De plus, je voit que tu as deux câbles qui se connecte au module finalement, lequel est lequel ? Je suppose que celui du gov ça doit être celui du réglage ! :)

Pour Greg, t'es sur qu'il faut régler à 5V ? Car j'ai réglé à 7.2V et ça fonctionne au poil :roll:

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....j'ai tout modifier moi, meme le full speed et stop ...

... De plus, je voit que tu as deux câbles qui se connecte au module finalement, lequel est lequel ? Je suppose que celui du gov ça doit être celui du réglage...

...Pour Greg, t'es sur qu'il faut régler à 5V ? Car j'ai réglé à 7.2V et ça fonctionne au poil...

- Pas soucis, proceder normalement avec juste une précaution pour les recepteurs High Speed:

Attention with highspeed receivers!

Only during teach in the throttle end points set the receiver to low speed output (analog servo)

Futaba 14ms

Spectrum 22ms

Graupner HOTT 20ms

After teach in the throttle end points set back the receiver to high speed output.

Also you can teach in the throttle end points with the RC-Setup especially with the Basic-Setup. With this you need no

program and reprogram the receiver.

All other programming card functions you can set in combin with high speed receivers.

- Pour le câble du gov c'est bien le même câble que celui du réglage de l'ESC.

- 5v pour la ProgCard II et >= 5v & < 8,4v pour la ProgCard III ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce matin, patins caoutchouc supprimés, avec "Héli Slow" et "2%", c'est pareil :crying-blue:

Tournicoti Tournicoton un petit tour et se stabilise :angry-cussing: ....

Je crois que je vais monter le VBar livré avec le kit, reprogrammer l'YGE; ou alors laisser les patins caoutchouc :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strange !

YGE vient de me répondre, le dimanche ! Très pro ! :clap: :clap: :clap:

Bref, voilà leur réponse :

Dear Geoffroy,

to reprogramming YGE / Vbar, please program the follwing steps with the

yge programming card II or III.

Note the manual in the attachment.

First level

* Timing = 18°

* Brake = off

* cut off type / accutype = slow down / Lipo

* cut off voltage = 3,1V

* cells = no = automatically cell count

* Special Functions: Stop and Full Speed with vbar pitch/throttle

combination

Second level

* act.-Freew. = on / Gov. = off

* P-Gain = 0,9 (irrelevant with Gov off)

* I-Gain = 0,05 (irrelevant with Gov off)

* Startup Speed = Heli middle (Gov off, 3 x Enter, Plane slow)

* PWM-Frequency = 12 kHz

* Startup power = Auto (1-32)

Best Regards,

Heino

Bref, c'est un peu un copier coller de ce que tu m'avais mis !

Juste pas très bien capté le "full and stop" ?!

Si j'interprète bêtement ce qu'ils m'ont mis, je branche le GOV du Vbar, et je refait le stop et le full avec le gov du Vbar activé ?

PS : si tu es assez patient, je te fais les test avec le VBar et te tient au jus ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Enfin le problème est résolu :handgestures-thumbupleft:

J'ai installé le VBar.

Réglages de l'YGE comme suggéré, couplage et ajustement du "gouvernor" avec le VBar.

Sur sol dur et lisse, la rotation au démarrage de l'hélicoptère sur ses patins n'est plus que d'un huitième de tour :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.