Aller au contenu

double crash sans résoudre le problème ?


Messages recommandés

salut :cry:

aujourd'hui je sort mon fusion nouvellement remonté suite à un gros crash il y as un moment, dans un premier temps j'ai cru avoir identifier se qui m'avez causé le crash (boomstrick )mais visiblement je me suis trompé.

bon, machine remonté, ce coup si je décide de monté mon pack de TP neuf (3 cycles) pour voir se qu'ils ont dans le ventre, et là boom !!! recrash :doh: le même que le précédent à l’exception se coup si qu'il n'y as pas us de boomstrick.

c'est à dire que met deux crashs se sont manifesté par un perte total de l'A/C, le fufu se met à tournoyer en pirouette sans avoir un contrôle dessus, aucun !

la première foie j'ai attendu trop longtemps et le boomstrick à suivi dans la foulé, donc par peur, dès que j'ai su que je ne pouvais pas récupéré ma machine j'ai enclenché l'autorot et là baaaa il as tapé le sol...

petit détail qui peut aidé :

- j'étais à 2400 trs/min

- j'ai pas us de problème radio ou gyro, c'est mécanique

- juste après le crash la commande d'A/C est était toujours clipsé

- guide de tige d'A/C intacte, pas bouger de son emplacement

- pied de pale d'A/C intacte et fonctionnel

.....

selon vous qui es qui pourrai causé se souci récurant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le servo d'A/C va niquel (DS760) même pas cassé ni jeux, la transmision je ne sais pas vu comment le tube est tordu sa ne tourne pas mais je crois être sûr de sa :

post-17745-1380090540,234_thumb.jpg

post-17745-1380090540,3064_thumb.jpg

post-17745-1380090540,3469_thumb.jpg

je continu à l'instant de dépatouillé la partie arrière de l'hélico et là je tombe sur se que l'on vois plus haut....

je ne sais pas se que vous en pensé mais je pense que la mécanique ne supporte pas trop 2400 trs/min. je précise que c'est les nouveau pignons outrage.....

décidément ils me saoul de plus en plus avec leurs couronnes pignon en plastock !!!! je crois que je vais franchir le pas du goblin ou autre machine dans le jore......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Moi j'ai eu les pignons fondus aussi sur mon outrage v90 et j'avait envoyé un mail chez outragerc.

C'était aussi les nouveaux pignons.

Ils ont dit de les graisser et maintenant je n'ai plus eu de problèmes.

Maintenant je ne suis pas sur que c'est ça chez toi , peut etre la transmission ou le jeu des pignons.

Avec les nouveaux pignons sur le v 90 (noirs) il faut mettre une rondelle en moins.

Sur le fusion ,je ne sais pas.

Courage

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble fort au fameux pb de pignon qui m'a fait vendre mon fusion. Pour moi graisse ou pas, ça n'a rien changé, du coup je suis repassé sur align et je suis heureux! As tu un peu sollicité l'anticouple avant que ça arrive?

Mon seul conseil, en cas de petite touchette, même s'ils ont l'air ok, change tous les pignons coniques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dis donc je suis tombé sur un post hier soir qui parlait d'une retouche à faire pour le pignon conique.

A priori il faut vérifier que le pignon ( celui ou il y a le TT dessus ) ne bouge pas dans son logement ( http://www.fast-lad.co.uk/store/r50n941b-ss_boom_mount_assembly-p-7553.html )

Chez moi j'ai un sacré jeu latéral le pignon se balade carrément. si le tiens se balade aussi ca pourrait expliquer tes pertes subites d'AC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble fort au fameux pb de pignon qui m'a fait vendre mon fusion. Pour moi graisse ou pas, ça n'a rien changé, du coup je suis repassé sur align et je suis heureux! As tu un peu sollicité l'anticouple avant que ça arrive?

Mon seul conseil, en cas de petite touchette, même s'ils ont l'air ok, change tous les pignons coniques.

bien il est sûr que l'A/C était en effort juste avant de laché ( une brusque prise de pas ) mais à part sa pas de touchette...je pense que je vais faire comme toi...revendre tous le matos (jive, pyro, servo...) et passer en 700...

je ne pense pas que de reprendre un pignon noir ou blanc changerai le risque. mettre de la graisse pour moi reste risqué car la poussière que s'y accumulé et péter encore.

la couronne en delrin à était une très bonne alternative au souci, dommage qu'il en n'on pas sorti sa pour les pignons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revendre tous le matos (jive, pyro, servo...) et passer en 700...

:doh: :think: Tu peux aussi passer en 700 et changer l'électronique par la suite si çà ne te convient pas car ce que tu as sur ce fusion est bien prévu pour un 700 à la base : jive 120hv, pyro 700 ... Pour information c'est la configuration de référence du TDR.

Donc pour répondre à ta question de départ, je pense que tu as conjugué deux choses qui ne vont visiblement pas ensemble:

- Une configuration musclée pour un 600

- Une machine dont la pignonnerie ne demande qu'à lâcher et qui remplit les PA pour cette raison

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exactement, je pensé à l'époque que la mécanique allé tenir bon...

se coup si, où je descend le pignon moteur de 14 à 13 dents pour soulagé , où je prend un nouveau kit 700.

un goblin ou une machine qui va tenir le choc mais avec une config plus puissance que le pyro (jore moteur KDE, ou X-era black édition) après oui sa sera surtout en fonction de mon budget du moment au pire pour le moment j'ai déjà une configu 700 en attendent de chausser mieux.

bref je suis un peu déçu pour le moment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer un débat, je pense que la puissance que peux fournir ton moteur est démesurée.

En fesant l'analogie avec le sport automobile, lorsqu'on change de moteur pour un plus puissant ou qu'on réalise une prépa sur un véhicule stock, voir même les deux, le reste ( transmission, boite, train, ect ) est également modifié voir complètement remplacé car cela ne tiens pas la route bien longtemps.

Je pense que la même chose se produit dans ton cas. Machine surmotorisé, avec transmission d'origine, mis à part la couronne en delrin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui le Fusion a un vrai problème avec les pignons AC! Ça m'a couté 2 ou 3 crashs (sur 5 ou 6)!

Maintenant je verifie les pignons après chaque vol et régulièrement j'y trouve une dent de pétée et des fois plus! Du coup, j'arrête de voler et je change. J'ai donc eu de la chance pour les 4 dernières fois!

Je graisse les pignons à chaque série de vol (4 vols) et j'ai les tous derniers pignons. Si je ne graisse pas, je peux me retrouver avec des dents de pétées au premier vol! Je ne pense pas avoir de problème de poussière.

J'ai remonté cela à Outrage en leur mettant la vidéo de Yannick qui lui aussi en était dégouté! Ils m'ont qu'ils préparaient une nouvelle version mais on ne voit toujours rien arriver!

Par contre, 2400 tr/min c'est vraiment beaucoup pour le Fufu je pense: p25 de la documentation, il est écrit de ne pas dépasser 2250tr/min !

A chaque vol, j'ai toujours peur, surtout quand je commence à faire des blocages un peu violent avec l'hélicoptère...

A+ Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est triste tous de même de devoir limité sa puissance car la mécanique ne le perd pas...

en fait je suis passé au pignon 14 pour plus de tour et moins de couple car je péter tous le temps ma couronne. sa a résolu mon souci dans un premier temps, puis par la suite je suis passé en delrin (pour info sur mes deux derniers crash depuis que j'ai cette couronne je n'est pas péter une seul dent )...

bien je compte descendre en pignon 13 dents et on verra bien....

sinon, tu a constater du mieux avec de la graisse ? j'ai un doute :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais là...

[coup de gueule on ] Mais merde arrêtez de dire qu'Outrage c'est de la merde, montez vos méca correctement et SURTOUT respectez la plage d'utilisation de la machine !!! [coup de gueule off]

Comme le dit Fisheye, un Fusion c'est 2250 trs MAX et pas 2400, si tu veux tourner fort Tedoune change de méca c'est tout..Il n'a pas été conçu pour cela ! :angry-tappingfoot:

STOP ! :angry-cussing:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même obligé de défendre un peu Tedoune là.

1/ Si juste en mettant du pas à 2400 rpm (soit moins de 10% au dessus de la vitesse max que vous préconisez) il arrive à casser les pignons. Je pense qu'en jouant de l'anticouple à droite à gauche à 2250 les pignons ne dureront pas très longtemps non plus.

2/ D'où viennent les 2250 max? Pas d'outrage il me semble... C'est la vitesse que certains ont constatés au delà de laquelle le fusion explose en moins de 10 vols? Il me semble que dans les vidéos de promotion du fusion Tareq était laaaaaaargement au dessus de 2250 rpm..... Et sur les forums américains pleins de gens prétendent qu'ils volent à 2400rpm sans problème.

3/ Sur mon deuxième ou troisième vol de fusion où je faisais des reversals. Ca n'a pas duré 10 secondes avant que ça parte en toupie incontrôlée. J'ai cru que j'avais une série de pignon défectueuse, mais ça a été le début d'une longue série de crashs et d'autorots, et pourtant, je ne tournais pas à 2400, même pas à 2250, j'étais entre 2150 et 2200.....

Vouloir nier qu'il y a eu un pb avec les pignons du fusion est voué à l'échec (au moins avec les blancs). On m'a moi même aussi sorti tous les trucs sur la mauvaise utilisation, le mauvais montage etc.... Celà dit, moi non plus je ne conseillerais pas 2400rpm avec un fusion d'origine.

Pour finir, sur HF, certains semble-t-ils ont réussi à adapter les pignons métal du ballistic, ça pourrait peut être aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pitounet pour l'info c'est bon as prendre. Tu n'a pas le post sur HF par hasard ?

Étienne ,

j'ai déjà péter des dents en stationnaire à 2150 ( avec un bon montage de la machine oui !! ;) )

Je comprend que la machine n'est pas faite pour 2400, je resterai donc dans la precaunisation mais à therme je doute fort résoudre ce souci reçurent :roll: .

Après ceci reste mon point parmis d'autres, c'est se qui fait un échange objectif sur FH

Enfin voilou

Ps : Prend un prosac sa te fera du bien mais ne prend pas la radio après :mrgreen: :laughing-rolling:

Ou appuis sur le petit bouton moins de mon karma aussi :laughing-rolling:

Sans rancune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Outrage qui préconise de ne pas dépasser 2250 trs, c'est marqué dans la doc !

Si ils indiquent une limite, ce n'est pas pour rien, c'est que la méca ne l'encaisse pas..même en ne dépassant de 150trs.

Dans l'essai d'Rc Copter, Bruno Bosso parle aussi d'essais au delà de 2250 trs, qui ont fini au tas au bout de quelques vols..

Des pignons qui pètent au statio même à 2150 trs ou moins, c'est forcement qu'il y a un hic dans le montage, sinon tout le monde en aurait pété, moi compris..

De toutes façons à force de vouloir tourner tjrs plus fort (2600 trs sur des 700 !) il y aura des accidents, c'est clair..

Sinon passe un coup de fil chez Frogs et explique ton pb !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui c'est bien Outrage p25 comme je l'ai indiqué plus haut.

Mais je suis desolé de dire que je ne pense pas avoir mal monté mon Fusion et pourtant ces pignons pètent tout le temps comme décrit plus haut.

Si tu penses que nous le montons mal, alors nous sommes vraiment beaucoup à faire la même connerie et dans ce cas, peux-tu nous indiquer ce qu'il faut faire, moi je serais super content de comprendre la connerie que je fais et cela nous fera tous progresser!

Merci de ton aide, Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.