Aller au contenu

Réglage TREX 550


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis depuis un certain temps le forum. Je n'ai jamais posté car j'ai trouvé toutes mes réponses dans mes recherches sur ce site bourré d'information :techie-studyingbrown: :techie-studyingbrown: .

:violin: J'ai commencé l'hélico au mois de septembre 2012, je suis à un peu plus de 180 vols avec mon TREX550 avec lequel j'ai débuté et j'en suis vraiment trés satisfait (bon réglages etc...)

Je fait statio, atterrissage, décollage, vol de face. Translations rapides, 8 , Boucles, tonneaux (correct et quelques fois un peu barriqués :( ) 180 et 360 à la verticale de face.

enfin pleins de figures élémentaires (en vol avant) je ne fait pas encore de vol arrière à part en ligne droite. Petit flip avant et arrière, flip avant et arrière dans le mouvement, boucle avec des flips avant... :whistle: :doh: je ne suis pas encore trop sur le vol arrière :violin:

A ce jour, j'avais un problème lors de prise de pas rapide à la verticale (il tirait à droite) j'ai trimé le beastx un peu à gauche sur le menu A et cela a bien fonctionné. les prises de pas suivante à la verticale. :doh: :think:

Mais quand j'inverse le pas, il est rapide mais au moment de l'inversion il se ''dandine'' donc si on ne touche à rien il finit pas se désaxer. :doh: :think:

Idem lors de flip au moment de l'inversion de pas il a mouvement d'instabilité (dandine). Donc quand je fais la boucle à base de flips, il a tendance à se désaxer à cause de cette réaction à l'inversion. Je ne trouve pas le réglage qui pourrait remédier à ce problème.

Equipement:

TREX 550 équipé moteur etc d'origine (servos align...)

J'ai mis des pâles EDGE, et pâles d'anticouple EDGE. j'ai également une difficulté pour régler le gain (en normal à 1% près, il frétille, je baisse et bien mais toujours tendance à osciller légèrement, pas IDLUP ou très très léger)

Mode normal, courbe -3 / +13 courbe gaz linéaire -100 / 0 / +100 gain 38% (par contre j'ai vu un mixage revo en mode normal -10% / 0 / +10%

IDL1 , -13 / +13 , 90 / 75 / 90 gain 36% (aucun mixage revo) :techie-studyingbrown:

IDL2, -13 / +13, 90 / 80 / 90 gain 32% (aucun mixage revo) :techie-studyingbrown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.