Aller au contenu

Big Schweizer 300 Vario


Messages recommandés

Bonsoir,

Voici quelques informations sur le montage d'une des dernières nouveautés Vario.

Il s'agit d'une version Big du Schweizer 300 Benzin.

Le kit est à l'échelle 1:3,5 et possède un rotor de 2m36 de diamètre pour une longueur de 2m19 et une hauteur de 83cm.

Il est équipé en version Benzin d'un moteur Zénoah de 29cm3.

Un ami a assemblé un de ces kit ces derniers mois, en voici quelques photos de la machine.

Elle est en cours de finition au niveau du remontage de la mécanique après avoir mis en peinture toute la partie fuselage.

Voici une photo de la partie mécanique, avec donc l'ensemble moteur/échappement, et l'installation électrique en cours de finalisation:

post-13509-1380090527,3415_thumb.jpg

Voici quelques photos de différentes vues de celle-ci sous différents angle, la peinture est magnifique et de très près beaucoup de petits détails donne du charme à ce montage:

post-13509-1380090527,527_thumb.jpg

post-13509-1380090527,6165_thumb.jpg

post-13509-1380090527,4375_thumb.jpg

Voici pour terminer une photo de ce Big Schweizer 300 avec son propriétaire à côté pour vous donner une idée de la taille de la machine.

Je le remercie de m'avoir autorisé à publier ces photos sur ce post pour pouvoir le présenter.

Bonne soirée à tous.

Amitiés

Greg

post-13509-1380090527,7016_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

si la gazelle n'avait pas été là ..

c'est certainement celui ci que je serais en train de construire .. en électrique bien sur :D

j'aime bien la forme de cet hélico .. j'aime sont côté "toons" :handgestures-thumbupleft:

et il y a d'ailleurs pas mal de déco rigolote avec cette machine

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui en effet je suis comme vous, je préfère aussi son look par rapport au R22 et même au 47G. Mais sa ne regarde que moi.

Pour ce qui est des parties démontables, je ne possède pas cette machine donc je ne peux donner exactement tous les éléments à enlever. Mais je sais qu'il y'a possibilité d'enlever la queue, cependant avec tous les haubans et les quelques accessoires maquettes autour de celle-ci, sa fait quand même pas mal de vis à retirer. Mais c'est possible.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

he oui c'est mon big 300 et je remercie mon ami Greg d'avoir bien voulu mettre quelques photos :handgestures-thumbupleft: car je ne suis pas au top pour ce genre de manip ;)

Il me reste a finir le poste de pilotage avec le pilote"qui va bien" :D:D

et ensuite direction le terrain et hop en vol le bestiaux :banana-dance:

Pour ce qui est du transport pas de PB il rentre dans le vehicule "qui va bien" sinon possibilité de demonter la PDQ

a bientot pour la vidéo si la MTO ne nous fait pas de vilains tours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon une petite pesée sans le pilote 16.5kg ;) la masse maxi vario 18kg

centrage correct sans ajout de plomb, j'ai mis les deux accus de 5éléments dans le pilone :doh: et le poids du pilote fera le reste ,environs 500gr

pour le transport ,soute du camping-car, il y passe juste :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Louis

Ouf .... ça rentre dans le camping car, par contre il va falloir que l'on te trouve un touret à l'échelle de ta nouvelle bête :think:

Vivement les essais, tu vas faire de la concurrence à l'appareil qui vient au terrain (tu sais celui bariolé de toutes les couleurs). Par contre est ce que la poupée va ressembler à la vrai qui vient ? :oops:

A bientôt

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tontonlouis, tu as un très beau et gros jouet ! le 29cc Zénoah suffit pour propulser une telle machine ? quand je vois qu'ils mettent des 29cc préparés sur des 90 (machine de 5kg environs).

Moi je préfère le Schweizer que le R22.

Bon vol,

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir Louis

Présent samedi pour les essais, surtout qu'il devrait y en avoir un autre qui va faire ses débuts en vols!!

Il en gète ce big, et encore plus avec l'immatriculation. Il ne te reste plus qu'a nous faire voler cet oiseau avec la même aisance qu'avec le petit que tu avais. Une formalité pour toi :whistle: .

A samedi j'espère si la météo est avec nous.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas à dire, il a de la gueule ce Schweizer!

Bande de veinard, vous allez faire les premiers vols de toutes ces machines!!! :angry-tappingfoot:

Je voudrais bien être dans la même situation :think: :think:

J'espère que l'on aura des photos ?

Bons vols à tous.

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.